X
Accueil / Accessoires Renault

[Mégane IV] Antenne

Ven 16 Aoû, 2024 18:08
Bonjour. Savez-vous si c’est bien les antennes requin que l’on peut voir sur Amazon à 17 euros environ ? Qui en a ?
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Aoû, 2024 20:08
Heu. A ce prix là, c'est certainement une décoration.
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Aoû, 2024 20:08
Je viens d'aller voir le principe.

Une antenne, c'est une science exacte, pas de l'approximation.

Pour qu'une antenne fonctionne bien, il lui faut une longueur particulière en rapport avec la fréquence qu'elle doit amplifier.

OR, vu le montage proposé.. qui est approximatif... au mieux, le gain sera réduit, au pire, tu n'auras pas de réception.

Contrairement aux ancienne antennes sérigraphiées qui étaient d'une efficacité parfois douteuse, les dernières antennes fournies sur les voitures fonctionnent bien.

Donc, je te déconseilles de remplacer ton antenne d'origine (sauf si tu as juste envie d'avoir un truc esthétique, quitte à ne plus pouvoir écouter la radio
Ven 16 Aoû, 2024 20:08
D’accord. Merci beaucoup pour ces précisions bien utiles. Je vais opter pour une antenne d’origine. Bonne soirée.
Sam 17 Aoû, 2024 08:08
Renault vend un kit antenne requin conforme à la monte d'origine, tu retrouveras la même performance que les voitures avec requin.
(c'est plus joli mais c'est un peu moins bien qu'une antenne fouet en réception)

Sam 17 Aoû, 2024 09:08
D’accord merci 👍