X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Affichage tête haute hs ?

Ven 02 Sep, 2022 08:09
Bonjour à tous,
Depuis mercredi je rencontre un problème avec mon affichage tête haute, après avoir récupéré ma voiture au CT, le capot d'ouverture de l'ATH est resté coincé à mi-parcours (je précise, je n'y ai pas touché auparavant ni posé d'objet dessus, par contre je soupçonne peut-être le centre de contrôle technique de l'avoir fait ... mais bon courage pour aller le prouver déjà qu'ils sont de mauvaise foi en temps normal)
Le moteur d'ouverture du capot fonctionne encore, mais le capot était mal calibré, j'ai réussi à le remettre en place pour qu'il puisse s'ouvrir et se fermer normalement.
Par contre, le réflecteur ne s'ouvre toujours pas, et pire encore, le projecteur ne semble pas fonctionner.
Dans les règlages du R-Link 2 pour activer / désactiver l'ATH, seule l'activation/désactivation est possible, le reste des réglages sont grisés
Pensez-vous qu'un passage à la valise permettrait de réinitialiser l'ATH si celui-ci s'est mis en "sécurité" ?
Merci.
Cordialement,
Loïc
Ven 02 Sep, 2022 16:09
bonjour,
Le projecteur ne fonctionne que lorsque l'écran est relevé .Ce qui est étonnant est que l'écran doit ce lever lorsque le volet est en position base.
Je ne sais pas si une mise à jour peut résoudre votre problème
Mer 28 Sep, 2022 09:09
Verdict du garage hier : des crans de la roue crantée au niveau du mécanisme du volet ont été cassés visiblement
Il faut changer le module complet : 1300€ ... et aucune prise en charge car véhicule trop ancien (137 000km depuis 2016) ça fait cher le morceau de plastique de 2cm
Je vais voir pour le faire plus tard avec des pièces d'occasion parce que là c'est un peu abusé
j2c
Membre d'honneur
Mer 28 Sep, 2022 13:09
A croire que Renault n'a pas tiré d'enseignement des écrans motorisés des CNI2 (GPS) qui étaient installés dans les mégane 2..
A voir si quelqu'un ne sait pas refaire la pièce à coup d'imprimante 3D. Éventuellement jeter un oeuil sur thingiverse.com pour voir si quelqu'un n'a pas déjà été confronté au problème et aurait déjà fait le travail de modélisation.