X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] (X95) La Phase 2

Dim 01 Avr, 2012 09:04
Les GT ont un compteur à aiguille, je suppose que les GTLine aussi
Lun 02 Avr, 2012 08:04
oui GT, GT line et RS, pour le côté sport, ainsi que la Fluence pour le côté low cost mdrr

plus sérieusement, cela m'arrange, j'aurai l'impression d'avoir changer un peu de voiture^^
Mer 04 Avr, 2012 10:04
lundi il était toujours pas possible de commander une TCE 115

non mais lol quoi
Jeu 05 Avr, 2012 09:04
et en plus, selon le site web, elle a pris 300 euros dans la gueule^^

On peut pas la commander (enfin maintenant p'tre que si) et en rab elle augmente

pas mal...

heureusement que j'ai une offre commerciale faite avant le nouveau prix...
Ven 06 Avr, 2012 12:04
La photo de Bruno79 est l'intérieur de série. Le cuir biton est en option va arriver plus tard.

Ven 13 Avr, 2012 11:04
Bon bah ca y est j'ai réussi à commander mon Estate en début de semaine

Je vais donc passer d'une Mégane Coupé TCE 130 orange cayenne à une Mégane Estate GT Line TCE 115 Collection 2012 noir étoile

Ce sera beaucoup plus pratique pour mon utilisation en famille, et mine de rien l'Estate GT Line, surtout en noir, elle claque bien je trouve! Elle garde un petit côté sportif. Beaucoup plus jolie que la berline^^

Je vais encore profiter de ma coupé quelques temps^^ Elle me manquera ma petite Orange Cayenne qu'on repère facilement sur un parking lol
Dernière édition par Riggs le Ven 13 Avr, 2012 11:04; édité 1 fois
Ven 13 Avr, 2012 11:04
Bruno79 a écrit:
Oui merci Riggs, mais ... pourquoi dans un des derniers autoplus, il y a un essai d'une Megane Dynamique avec le Pack GT-Line ET l'intérieur est bi-ton comme sur la GT ...
moi n'a y a plus rien comprendre ......


d'ailleurs la GT Line essayé en TCE 115 en plus d'un intérieur inédit, propose le visio + qui n'est pas disponible ailleurs que sur la GT et la Bose^^
Dim 10 Juin, 2012 12:06
bonjour a tous je suis nouvelle ici je cherche a droite a gauche ou l'on parle de la nouvelle megane3 phase2

je me suis acheter la megane3 berline phase 2 coll 2012 bose dci energy 130ch 1.6l en gris casioppée avec pack be-xenon roue de secours et extesion de garanti 4 ans ou 60 000 km j'attend ca livraison prévue pour semaine 29 semaine qui suis le 15 juillet
Dim 10 Juin, 2012 12:06
Bienvenue parmi les fous ..

(je garde ma meg 1 ... )

Dim 10 Juin, 2012 18:06
ha bon pourquoi vous ete fou ? ^^


sinon domage sa parle pas beaucoup ici
Dim 10 Juin, 2012 19:06
ben pour la première question je vais laisser les autres répondre sinon ça semblerait un poil outrequidant
rpm91
Modérateur PR
Ven 12 Oct, 2012 12:10
Tiens, soyons fous, c'est vendredi, micro entorse à la règle de confidentialité

Mais une série spéciale Mégane Estate GT220 à mettre sous le sapin, çà se fête sans plus attendre, non?

Ven 12 Oct, 2012 12:10
Une Estate avec le moteur de la RS ??

Ca sent le futur collector que tous les amateurs de voiture essence voudront avoir sous la main
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Oct, 2012 12:10; édité 1 fois

Ven 12 Oct, 2012 12:10
GT220 ou GT265 ?
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Oct, 2012 14:10
rpm91 a écrit:
Tiens, soyons fous, c'est vendredi, micro entorse à la règle de confidentialité

Mais une série spéciale Mégane Estate GT220 à mettre sous le sapin, çà se fête sans plus attendre, non?



j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Oct, 2012 14:10
hummm.. j'adore ce genre de fuites
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Oct, 2012 18:10
GT220... Un dCi bi-turbo?

Je suis mauvaise gueule mais bon... Un essence c'est dur à trouver!

Et pourquoi pas une estate RS? Ça correspondrais plus à mon besoin!

j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Oct, 2012 19:10
enfin.. faut pas déconner non plus.. va pas te trimbaler avec un coffre sur un circuit.. où les kg superflux..

donc RS et Estate.. si Renault Sport sort ça.. ils vont se faire accueillir avec des oeufs pourris
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Oct, 2012 19:10
T'as déjà entendu parler des rs4 et rs6?

Sur circuit avec ça je ne suis pas certain que tu passes pour un con!
j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Oct, 2012 20:10
Je dis pas que tu passes pour un con ou pas..

Je dis juste qu'un break.. ça a le cul lourd.. et que sur circuit.. c'est pas forcément l'idéal
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Oct, 2012 20:10
Rohhh, combien de proprio de RS. Va sur circuit avec? Je suis presque sur qu'on trouve plus de 205 GRD que de megane RS sur circuit!

rpm91
Modérateur PR
Ven 12 Oct, 2012 21:10
pedro78200 a écrit:
GT220... Un dCi bi-turbo?

Tu crois vraiment que je me réjouirais si c'était un poële à mazout
Morex
Modérateur PR
Ven 12 Oct, 2012 21:10
pedro78200 a écrit:
GT220... Un dCi bi-turbo?

Sortir un nouveau moteur ou faire évoluer le M9R couterait beaucoup trop chère pour de telles performances sur un véhicule de niche

pedro78200 a écrit:
Je suis presque sur qu'on trouve plus de 205 GRD que de megane RS sur circuit!

Pédro, tu devrais faire plus de sorties circuits pour te rendre compte que les Meg (II et III) RS sont légions sur les circuits ou alors tu ne traine que sur la grande boucle du ring pour voir des tourner des 205

Jé, tu devrais faire une mise à jour de tes stéréotypes vieux de 30 ans
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Oct, 2012 21:10
j'ai jamais mis les pieds sr un circuit!
Ven 12 Oct, 2012 23:10
GT220 c'est pas compliqué, c'est une GT190 avec un turbo un peu plus poussé, peut etre tout simplement un moteur de RS dégonflé (c'est la meme base). Niveau chassis, celui de la GT190 est deja très bien, il est fort possible qu'il soit repris intégralement. Et y'a toujours moyen de mettre des freins plus gros etc. à moindre cout.
Tout existe deja en stock Juste à trouver un beau jeu de jantes...
C'est peut etre un test pour voir si une Clio Estate RS peut interesser ?

pedro78200
Administrateur
Ven 12 Oct, 2012 23:10
Heu.... C'est quoi la GT190?
Morex
Administrateur
Sam 13 Oct, 2012 00:10
Une Meg III GT avec le 2.0 turbo 190ch

En France ce genre de véhicules n'a plus trop sa place, enfin ne trouvera que difficilement des clients.

La faute à plusieurs raisons, l'autophobie instaurée par le gouvernement Sarkozy, le prix des carburants qui augmente tout les jours, après il y a les gens (comme moi) qui vont préférer acheter une RS récente pour le même prix, d'autres achèteront une Audi parce que c'est une Audi, d'autres achèteront un monospace bien plus modulable que un break, etc...
Sam 13 Oct, 2012 06:10
Morex a écrit:
Une Meg III GT avec le 2.0 turbo 190ch


Oui, c'est la nouvelle évolution du moteur 2.0 TCE, qui sera donc sorti intialement en 165ch, puis 170, 180 et maintenant 190.

Son plus gros souci en France reste ses émissions de CO² (162g/km), qui ont bien évolué depuis l'époque du moteur 2.0T (198g/km sur ma Laguna), mais qui lui vaudront quand même un malus de 1500€ en 2013

En comparaison, une Audi A3 Sportback 2013 avec le moteur 1.8 TFSI 180ch + boite Stronic est dans la zone neutre (130g/km).
pedro78200
Administrateur
Sam 13 Oct, 2012 10:10
J'étais resté sur le fait que les essence avaient dégagés de l'offre!

Sam 13 Oct, 2012 10:10
En France, oui.
En Allemagne par exemple, tu peux encore acheter une Mégane berline avec le 1.4 TCE 130 ou le TCE 190.
(edit : ils ont même une série spéciale "Je t'aime" en entrée de gamme )
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Oct, 2012 10:10; édité 1 fois
Sam 13 Oct, 2012 16:10
pedro78200 a écrit:
J'étais resté sur le fait que les essence avaient dégagés de l'offre!


En France la GT190 n'est plus disponible que sur le coupé, mais avant et toujours aujourd'hui dans d'autres pays, il est toujours au catalogue sur l'Estate et la Hatchback
Sam 20 Oct, 2012 07:10
rpm91 a écrit:
Tiens, soyons fous, c'est vendredi, micro entorse à la règle de confidentialité

Mais une série spéciale Mégane Estate GT220 à mettre sous le sapin, çà se fête sans plus attendre, non?


Présentation prévue pour le Rallye du Var (23-25 Novembre) pour une commercialisation début 2013.
Mar 30 Oct, 2012 09:10
Quelques évolutions sur la gamme CC (qui n'a pas bénéficié du restylage de l'année dernière) qui reçoit enfin le 1.6 DCI 130 à la place du vieux 1.9, ainsi que la dernière évolution du 1.5 dCI 110.

En contrepartie, disparition du moteur 2.0 dCI 160 et du dernier moteur essence de la gamme (1.4 TCE 130).

C'est donc le seul cabriolet du marché à n'être disponible qu'avec des motorisations diesel
Merci le bonus-malus

j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Oct, 2012 10:10
ça me rappelle la Wind.. qui n'était sortie qu'en version Essence (même si ce n'est pas un cabriolet.. mais une voiture à toit ouvrant).. lors de la conférence de presse, on nous avait dit "une voiture avec autant d'ouverture vers l’extérieur.. avec un brut de diesel.. c'est pas très vendeur"
Mar 30 Oct, 2012 10:10
Pendant ce temps, la Golf Cabriolet est disponible avec 4 moteurs essence (du 1.2 TSI 105 au 2.0 TSI 210ch, avec boite DSG7 dispo sur les 3 moteurs les plus puissants) et la 308CC est dispo avec 3 moteurs essence allant de 120 à 200ch ...

(la plupart de ces moteurs essence seront malussés en 2013 )
j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Oct, 2012 11:10
la différence de prix à la pompe ne suffisant pas à nous pigeonner.. ils en rajoutent une couche sur le CO2.. on verra dans 20 ans.. quand on aura plus que de l'essence en reserve
Mar 13 Nov, 2012 08:11
Je comprend pas Rino, dans sa politique...


Pas ou peu de choix moteur essence sur mégane 3, notamment berline ou coupé...on me dit que c'est le cout d'implantation du GMP... oui, sauf que cela existe ailleurs

Alors pourquoi en France, on sabre certaines compositions moteur???

Mar 13 Nov, 2012 09:11
Question posée maintes et maintes fois sur ce forum, sans réponse satisfaisante

C'est valable aussi pour la laguna et l'espace (qui elles sont en plus fabriquées en france...)

Fait comme les autres passe à la concurrence
Mar 13 Nov, 2012 09:11
Bugsss a écrit:
Je comprend pas Rino, dans sa politique...

Pas ou peu de choix moteur essence sur mégane 3, notamment berline ou coupé...on me dit que c'est le cout d'implantation du GMP...


C'est surtout les gouvernements successifs qui ont tué les moteurs essence à coup de bonus-malus.
Quel client va payer un malus pour un véhicule essence ? Ce sera encore plus vrai en 2013 avec la nouvelle grille.
rpm91
Modérateur PR
Mar 13 Nov, 2012 10:11
Bugsss a écrit:
Je comprend pas Rino, dans sa politique...

Pas ou peu de choix moteur essence sur mégane 3, notamment berline ou coupé...on me dit que c'est le cout d'implantation du GMP... oui, sauf que cela existe ailleurs

Alors pourquoi en France, on sabre certaines compositions moteur???

Pas de clients, pas d'offre,
pas d'offre, donc pas de clients....

La gamme essence complète est dispo via les mandataires en Allemagne, Autriche.....