Bonjour à tous ,
Je souhaiterais faire partager à tous la petite mésaventure qui nous est arrivés il y a quelques jours .....
Heureux propriétaire d'une Megane III coupé 110 energy de septembre 2012 dont je suis totalement satisfait , voila comment je l'ai retrouvé un matin (le seul jour ou elle n'a pas dormis devant ma chambre ........
)
Voila , mes splendides jantes Black sari se sont envolées ..... malgrés les ecrous antivol de chez renault , sans casser une vitre pour chercher la clés , bref j'ai rien compris !!!!
Passez le moment de déséspoir devant la situation , je part deposer plainte chez les gendarmes en ayant peu d'espoir de retrouver mes jantes . Aprés toutes ses péripéties administrative et les problemes avec le depanneur (ce charmant monsieur voulez tirer la voiture sans jantes sur le sol sans enlever les parpaings que le voleur avait gentiment laissé ..... inutile de vous dire qu'il est reparti comme il est venu apres un coup de fil trés agacé a mon assureur ) , je me retrouve avec une magnifique voiture de pret pour allez enfin travailler l'apres midi .
Deux jours passe , l'expert passe aussi , l'addition arrive ..... 4 pneus , 4 jantes , refaire les bas de caisse = presque 3100 euros pour récuperer ma belle ...... payé par l'assurance moins la franchise bien sur .
Et la le miracle arrive , le soirs du deuxieme jour , coup de fil des gendarmes m'annonçant avoir retrouvé les jantes ainsi que le voleur . Il avait voulu vendre les jantes sur un site bien connu de petite annonce sur internet , les gendarmes se sont fait passer pour des acheteurs , se sont rendu a son domicile ........ Bonjour Monsieur , vous les avez trouvez ou ? Allez , vous nous suivez , nous avons quelques questions pour vous . Resultat aprés un petit interrogatoire , 6 vols de jantes en 1 mois , toute revendu sur le memes site , comparution immediate et convoquation des personnes qui ont achetés des jantes a cette personne qui ont été identifiés (chéque ..... les couillons ) pour rappel à la loi (recel) . Bilan pour le voleur , 6 mois avec sursis , 4000 euros de dommagespour les victimes (il travaille pas , donc peu d'espoir ) .
Morale de l'histoire , méfiez vous des trop bonne affaire qu'il y a sur internet , interressé vous à ce que vous achetez et ne vendez pas n'importe quoi . Désolé d'etre un peu long , j'ai juste voulu faire partager cette petite histoire sans grand interet mais qui montre tout de memes que tout espoir n'est pas perdu . J'ai peu de chance de récuperer ma franchise et les dommages mais cela soulage un peu .
Merci à tous de votre attention .