X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Vis de reglage phare avant cassé

Ven 22 Sep, 2023 18:09
Bonjour,

Petit soucis, contrôle technique refusé du a un mauvais réglage de mon phare avant gauche (2.7% au lieu de 2.5% -_-)
Et mauvaise nouvelle, la vis de réglage ne fonctionne pas, apparemment trop abimé car Renault y mettrait de la camelote en plastique.
La seule solution que les pros me propose est de changé tout le phare (300 euros pour une vis, merci mais non merci)
J'ai bien connaissance de la capacité de beaucoup dans ce domaine d'abusé sur les besoins, donc je cherche.

J'ai bien essayé de trouvé une vis de remplacement, mais je ne trouve pas,
Est-il possible de la changé cet vis ?? ou de réglé autrement le soucis (en sachant que mon phare est déjà réglé au plus haut via le système intérieur)

Merci d'avance
Ven 22 Sep, 2023 22:09
Aurais-tu une photo du système de réglage ?
Faut-il une vis plus courte ? plus longue ? Ou une cale ?
j2c
Membre d'honneur
Sam 23 Sep, 2023 09:09
En fait tu sors le phare.. et tu demontes la vis en question : c'est un renvoi d'angle.
J'ai la même sur mes 2 feux.
Avec un tourne vis, tu peux régler direct sur la vis qui rentre dans le phare.. sans utiliser le renvoi d'angle.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Oct, 2023 10:10
Voilà les photos :

Le truc qui empèche le réglage :
C'est un renvoi d'angle :

Une fois démonté :

Une fois retiré du phare :

On peut faire le réglage du phare sans démonter, mais avec un tourne vis au cul du phare. Il faut donc démonter le phare pour faire le réglage (c'est un peu chiant, mais on ne fait pas ça tous les jours).