Hello,
après plusieurs péripéties (matériel acheté incompatible), je viens finalement de changer la sonde lambda, sans grosses difficultés (pas trop eu à forcer au niveau de la clé pour le dévissage). Le plus difficile pour moi a été de trouver comment déboiter le connecteur
J'ai redémarré la voiture et je vois bien la pseudo sinusoïde au niveau de la nouvelle sonde.
En revanche la 2e reste identique. Je ne sais pas si c'est normal, s'il faut que le moteur soit bien chaud depuis qq temps pour que ça change, ou s'il y a un problème.
Ensuite, j'ai essayé d'effacer les erreurs mais elles restent. Avais-tu réussi à les effacer ? Est-ce que ca a disparu seul au bout d'un moment ?
Edit : le lendemain du changement de sonde, j'ai démarré la voiture et le voyant moteur ainsi que l'alerte "vérifier pollution" ont disparu. En vérifiant via OBD2 les erreurs, j'ai bien toujours les P0130, P0135 et P1135. Je dois encore bouger demain, je verrai si les codes finissent par s'effacer.
Edit1 : les codes sont encore présents. En roulant j'ai vu que la courbe de tension de la sonde 2 change (augmente en fonction de l'appui sur la pédale et donc probablement des gaz d'échappement), je viens d'ajouter une capture. Je ne sais pas si c'est normal ni comment vérifier si la dépollution est bonne. Contre-visite à mon retour de vacances d'ici 2/3 semaines.
Le "trim" de la 2e reste toujours à -100%, je ne sais pas ce que ça représente ni si c'est normal.
Edit2: après plusieurs tentatives, et après presque 1 semaine, j'ai tenté à nouveau l'effacement des codes erreurs via Torque : ça a fonctionné. Restera à passer la contre-visite du contrôle technique en espérant qu'il soit OK.