X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

<123 ...8910 ... 121314>  
Lun 22 Juin, 2009 08:06
JuliX
Citation:
bernard357 a écrit:

Apparement la commande du TOMTOM est effectué par molette sur mégane 3 au centre et on a l'impression que si tu prends pas le pack easy , tu peux pas avoir la molette car il y a le frein à main prend l'emplacement de celle çi ...

Sur clio et twingo , c'est une télécommande seulement...

la molette est pour toutes les M3, pack easy ou pas.


Oui la molette prend la place du porte goblet, donc disponible avec ou sans le pack easy.
Just1
Graphiste
Lun 22 Juin, 2009 13:06
JuliX a écrit:
bernard357 a écrit:
Moi je viens de commandé ma mégane avec le tom tom mais je crois que le système arkamis n'est pas compatible avec , j'en suis pas certain mais comme les vendeurs non plus !!

Tomtom et Arkamys sont compatibles.
Dans le configurateur FR, il y a un petit bug qui fait que si on sélectionne P&M, alors Arkamys disparait. Mais le poste reste toutefois Arkamys !

bernard357 a écrit:

Apparement la commande du TOMTOM est effectué par molette sur mégane 3 au centre et on a l'impression que si tu prends pas le pack easy , tu peux pas avoir la molette car il y a le frein à main prend l'emplacement de celle çi ...

Sur clio et twingo , c'est une télécommande seulement...

la molette est pour toutes les M3, pack easy ou pas.


Je confirme tous ce qui a été dit
Lun 22 Juin, 2009 19:06
Vous travaillez chez Renault ?, on en apprend plus ici que par les vendeurs... ! Merci des infos
C'est vrai quand on prend plug and music , Arkamis s'éteint , moi j'ai pris les 3 en fait : TOMTOM , Plug and music et Arkamis d'après vos dires ...

Pour info , j'ai commandé ma mégane samedi dernier
Mégane 3 dynamique DCI 130 Blanche berline
option Xénon
Pack easy
Pack city
Tom Tom
Plug and Music
Jeu de tapis
Bavettes
Roue de secours
Je laisse les 17 pouces , car j'aime pas les jantes proposé en 16 , les "sport"

Pour la couleur j'ai hésité avec la couleur rouge dyna
J'ai hésité aussi de passer par un mandataire mais au dernier moment je suis passé par une concession avec forcément la facture un peu plus lourde.

Voilà Ya plus qu'a attendre... fin septembre ...
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 22 Juin, 2009 20:06
bernard357 a écrit:
Vous travaillez chez Renault ?, on en apprend plus ici que par les vendeurs... ! Merci des infos

... d'où le slogan de Planète Renault : "Venez pour l'info, restez pour l'ambiance"... Alors, tu vas rester ?
Lun 22 Juin, 2009 23:06
lmoustik a écrit:
Pour avoir une mégane orange cayenne que j'ai pris pour mes parents, je trouve avec surprise que la couleur est plutôt salissante...

Ah bon? Pas autant que le noir quand même j'espère (ces 2 couleurs sont candidates pour moi).

lmoustik a écrit:
Aussi bon a savoir, le 130 ch consomme moins que sont petit frêre le 105

, tu as des sources? Parce que sur la brochure Renault, ils annoncent 4,5l pour le Dci105 (en cycle mixte) et 5,1l pour le Dci130, différence qui devrait se retrouver en conditions réelles, et j'ai lu quelque part sur le net des tests qui donnent 6,3l au 105 contre 6,9 au 130.

Lun 22 Juin, 2009 23:06
bernard357 a écrit:
Vous travaillez chez Renault ?, on en apprend plus ici que par les vendeurs... ! Merci des infos
C'est vrai quand on prend plug and music , Arkamis s'éteint , moi j'ai pris les 3 en fait : TOMTOM , Plug and music et Arkamis d'après vos dires ...

Pour info , j'ai commandé ma mégane samedi dernier
Mégane 3 dynamique DCI 130 Blanche berline
option Xénon
Pack easy
Pack city
Tom Tom
Plug and Music
Jeu de tapis
Bavettes
Roue de secours
Je laisse les 17 pouces , car j'aime pas les jantes proposé en 16 , les "sport"

Pour la couleur j'ai hésité avec la couleur rouge dyna
J'ai hésité aussi de passer par un mandataire mais au dernier moment je suis passé par une concession avec forcément la facture un peu plus lourde.

Voilà Ya plus qu'a attendre... fin septembre ...

Jolie configuration

Le noir rend bien sur la berline dynamique sinon
Lun 22 Juin, 2009 23:06
Zzeria a écrit:
bernard357 a écrit:
Vous travaillez chez Renault ?, on en apprend plus ici que par les vendeurs... ! Merci des infos

... d'où le slogan de Planète Renault : "Venez pour l'info, restez pour l'ambiance"... Alors, tu vas rester ?


Bien sur je vais rester mais je vais vraiment atterrir en septembre ...
Lun 22 Juin, 2009 23:06
Sinon oui le noir c'est beau quand c'est propre ... mais c'est moi qui lave !!
Dernière édition par bernard357 le Lun 22 Juin, 2009 23:06; édité 1 fois
Mar 23 Juin, 2009 19:06
il vaut mieux avoir un garage si tu la prends en noir, et vraiment éviter les stationnement en ville ou parking, pour ne pas se prendre de coups de clés

Mer 24 Juin, 2009 19:06
Tomneo a écrit:
il vaut mieux avoir un garage si tu la prends en noir, et vraiment éviter les stationnement en ville ou parking, pour ne pas se prendre de coups de clés

A priori, j'aurais cru que c'était plutôt le rouge qui provoquait un peu les vandales (et les voleurs).
Sinon, je n'ai encore vu aucune photo d'une "bleu Roy", quelqu'un en a vu sur le net?
Mer 24 Juin, 2009 23:06
Non jamais vu moi non plus
Jeu 25 Juin, 2009 19:06
Bonjour,

Riwal a écrit:
Sinon, je n'ai encore vu aucune photo d'une "bleu Roy", quelqu'un en a vu sur le net?


A défaut d'une Megane 3 dans cette couleur, vous pouvez toujours voir à quoi ressemble le bleu roy sur une Megane 2
Jeu 25 Juin, 2009 20:06
Merci pour le lien sur le "bleu Roy", ça donne en effet une idée...

Sinon, je me demandais aussi à quoi ressemblaient les phares au xénon sur cette voiture. J'en ai vu sur la Laguna et la différence d'aspect est flagrante par rapport aux phares classiques.
Des photos d'une M3 avec ces phares? De devant de préférence

Ven 26 Juin, 2009 17:06
pour ceux qui doutent encore du joystick sur le tomtom sans le frein de parking assisté

Dernière édition par fabfazouille le Ven 26 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
Sam 27 Juin, 2009 13:06
Riwal a écrit:
Merci pour le lien sur le "bleu Roy", ça donne en effet une idée...

Sinon, je me demandais aussi à quoi ressemblaient les phares au xénon sur cette voiture. J'en ai vu sur la Laguna et la différence d'aspect est flagrante par rapport aux phares classiques.
Des photos d'une M3 avec ces phares? De devant de préférence

J'ai posté des photos pour comparer avec et sans sur un autre sujet, je vais essayer de le retrouver!
Sam 27 Juin, 2009 13:06
Sam 27 Juin, 2009 14:06


Merci.

Bon, ben ça n'a rien à voir avec ce que j'avais vu sur les Laguna (verre du bloc optique entièrement lisse avec à l'intérieur 2 petits projecteurs ronds très visibles).

Sur les Mégane la différence me semble minime et il ne faut donc pas compter dessus pour changer radicalement l'aspect de la voiture.

Il me semblait pourtant avoir déja vu une Megane coupé avec des phares originaux du style de ceux que je décris pour la Laguna. Ca rendait vraiment super bien. Peut-être des phares "non officiels" dispo uniquement chez des accessoiristes?

Sam 27 Juin, 2009 16:06
Salut,

Je rentre tout juste d'un petit tour en concession... je sens que l'achat de la nouvelle Megane Coupé approche :=)
Sam 27 Juin, 2009 17:06
Ah au fait, quelques informations intéressantes toutes fraîches du jour :
    - L'intérieur carbone de la finition Privilège, bien que disponible dans le configurateur du site, n'est pas encore disponible en concession.
    - Le Carminat CD n'est plus en vente sur la finition Dynamique, il ne reste que le Carminat TomTom
    - Les Carminat CD et DVD sont voués à disparaître à l'avenir des véhicules Renault au profit de Carminat TomTom. Par contre, le responsable n'a pas su me dire s'il y aurait du coup plusieurs niveaux de gammes de Carminat TomTom
Sam 27 Juin, 2009 21:06
Dans la pub ils disent Carminat TomTom la navigation la moins chère du marché ... donc à mon avis ils vont pas faire de niveaux de gammes différents
Dim 28 Juin, 2009 09:06
Tomneo a écrit:
Dans la pub ils disent Carminat TomTom la navigation la moins chère du marché ... donc à mon avis ils vont pas faire de niveaux de gammes différents


C'est pas parce que la Logan est la familiale la moins cher que du marché, qu'il faut pas vendre des autos plus chères

Dim 28 Juin, 2009 14:06
Riwal a écrit:


Merci.

Bon, ben ça n'a rien à voir avec ce que j'avais vu sur les Laguna (verre du bloc optique entièrement lisse avec à l'intérieur 2 petits projecteurs ronds très visibles).

Sur les Mégane la différence me semble minime et il ne faut donc pas compter dessus pour changer radicalement l'aspect de la voiture.

Il me semblait pourtant avoir déja vu une Megane coupé avec des phares originaux du style de ceux que je décris pour la Laguna. Ca rendait vraiment super bien. Peut-être des phares "non officiels" dispo uniquement chez des accessoiristes?

Justement si, on voit bien la différence entre les deux, il n'y a pas photo, la Mégane est beaucoup plus agressive avec les xénon!
Dim 28 Juin, 2009 17:06
L'option est assez chère, je l'aurai bien voulue, mais je ne l'ai pas prise
Dim 28 Juin, 2009 18:06
riritier a écrit:
Justement si, on voit bien la différence entre les deux, il n'y a pas photo, la Mégane est beaucoup plus agressive avec les xénon!

Ah oui carrément, ça a rien à voir niveau look, bien plus joli en Xenons...

Tomneo a écrit:
L'option est assez chère, je l'aurai bien voulue, mais je ne l'ai pas prise

... mais voilà le problème, 850 euros l'option ça calme bien.

Je regrette le Pack Style de ma Clio III qui donnait de beaux blocs même sans Xenons. Sur le Meg je soupçonne Renault d'avoir mis volontairement des bloc sans Xenons "bâteaux" pour inciter les gens à prendre l'option Xenons pour avoir le bloc tout zoli.
Just1
Graphiste
Dim 28 Juin, 2009 20:06
joker a écrit:
Ah au fait, quelques informations intéressantes toutes fraîches du jour :
    - L'intérieur carbone de la finition Privilège, bien que disponible dans le configurateur du site, n'est pas encore disponible en concession.
    - Le Carminat CD n'est plus en vente sur la finition Dynamique, il ne reste que le Carminat TomTom
    - Les Carminat CD et DVD sont voués à disparaître à l'avenir des véhicules Renault au profit de Carminat TomTom. Par contre, le responsable n'a pas su me dire s'il y aurait du coup plusieurs niveaux de gammes de Carminat TomTom


Je corrige un truc le Carminat DVD n'est absolument voué à disparaitre

Il va continuer à être au catalogue pour fournir une Nav haut de gamme. Le remplaçant de l'actuelle Carminat DVD a certes du retard mais il arrivera bien et il vaudra se pesant de cacahouète je vous le promets

Dim 28 Juin, 2009 20:06
On m'aurait donc menti pour me pousser à l'achat du TomTom ?

Quoiqu'il en soit, le responsable me certifiait la disparition du Carminat DVD. Ne penses-tu donc pas possible que le prochain Carminat DVD dont tu parles soit sur la base d'un logiciel de navigation TomTom même s'il garde ses fonctionnalités avancées ?
Dim 28 Juin, 2009 22:06
Salut

Sur Mégane, le systeme de surveillance de pression des pneus affiche t'il la pression de chaque roue comme sur la Laguna ou juste un indicateur si OK ?

Merci
Lun 29 Juin, 2009 10:06
LagunaGT
Citation:
Sur Mégane, le systeme de surveillance de pression des pneus affiche t'il la pression de chaque roue comme sur la Laguna ou juste un indicateur si OK ?


Il indique la pression a chaque roue.

joker
Citation:
On m'aurait donc menti pour me pousser à l'achat du TomTom ?


Il parlait peut être de carminat cd
Lun 29 Juin, 2009 10:06
lmoustik a écrit:
Il parlait peut être de carminat cd


Non non, il parlait bien de Carminat CD ET DVD. J'ai justement bien insisté sur ce point

Lun 29 Juin, 2009 23:06
Après mon petit tour en concession, j'ai quand même deux critiques à formuler que j'avais un peu zappé (tout émerveillé que j'étais par le reste ) :

- Tout d'abord, au niveau qualité perçue... Au premier regard sur le tableau de bord, j'avais l'impression que c'était des plastiques bas de gamme comparé à la Megane 2 (je sais, la presse est unanime pour dire que la finition est meilleure qu'auparavant). Ca doit être dû au plus gros "grain" du plastique moussé du tableau de bord.

- Et sinon, le mécanisme de réglage des ceintures en hauteur m'a paru vraiment de mauvaise qualité : j'avais l'impression de voir ceux d'une vieille Twingo alors que ceux de la Megane 2 sont intégrés et beaucoup plus esthétiques à mon goût.

Alors, c'est moi qui me fais des idées ou bien ?
Lun 29 Juin, 2009 23:06
Sur les méganes coupés il n'y a pas de mécanisme de réglage des ceintures il me semble
Comme ça au moins elle peuvent pas être moches
Lun 29 Juin, 2009 23:06

Mais si ! pour que même votre femme plus petite puisse profiter de votre beau coupé
Jeu 02 Juil, 2009 11:07
fabfazouille a écrit:
Sur les méganes coupés il n'y a pas de mécanisme de réglage des ceintures il me semble
Comme ça au moins elle peuvent pas être moches


Exact, pas de réglage des ceintures sur le Coupé (certainement à cause d'une hauteur de montant trop faible).

PS : lorque l'on choisit l'option (onéreuse) des phares au xénon c'est pour mieux voir la route (même en virage grâce à des optiques directionnelles). Ceci dit, côté look, il n'y a pas photo. Les xénon sont bien plus beaux (intérieur du phare beaucoup plus travaillé et "technologique") et apportent indéniablement de l'agressivité à la face avant (comme si les écopes n'étaient déjà pas assez agressives!). Peut-être que mon avis n'est pas très objectif (car j'ai pris l'option xénon) mais le fait que les gens soient "intriqués" quand les phares se règlent tout seuls est presque "jouissif" (désolé, je n'ai pas trouvé d'autre terme)!

@+

Jeu 02 Juil, 2009 12:07
bond007 a écrit:
Exact, pas de réglage des ceintures sur le Coupé (certainement à cause d'une hauteur de montant trop faible).


Si, si il y est bien le réglage des ceintures !
tux
Jeu 02 Juil, 2009 12:07
Les ceintures ne se règlent pas en hauteur sur le coupé. Aucun doute la dessus. Tu confonds peut être avec une berline
Jeu 02 Juil, 2009 18:07
je me disais bien aussi! même sur les photos on voit que le point d'attache est fixe comparé à la berline
Dernière édition par fabfazouille le Jeu 02 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
Jeu 02 Juil, 2009 19:07
C'est quand même étonnant cette histoire de ceintures fixes. Ca fait des années que c'est un équipement standard sur la plupart des véhicules.

Ca m'étonne que la presse n'ait jamais relevé ce point lors des essais, eux qui sont tellement soucieux des détails (vérins de capots et autres détails dans le genre).


Enfin bon, il y a pas mal de possesseurs de Mégane 3 Coupé qui trainent sur le forum maintenant, il y en a bien un qui va venir confirmer ça
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois

Jeu 02 Juil, 2009 19:07
pas de réglages de hauteur sur les ceintures du coupé.
Dernière édition par MN007 le Jeu 02 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
Jeu 02 Juil, 2009 19:07
joker a écrit:

Alors, c'est moi qui me fais des idées ou bien ?

selon nous non! Avons eu la même impression

L'autre jour en concession regardant de près une lag III comme par ex. les plastiques entre les portières (avant- arrière)
passe tes mains dessus...attention ça peut couper (cache vers le bas)

Je te balance cela dans la presse à chaud, et hop dans le tas. Aucun chanfrein, même pas un petit coup de "poncette"
Là une fois de plus c'est bien la différence du sérieux apporté en finition entre certains constructeurs et pas forcément "haut de gamme".

Mais bon, faut pas en vouloir au équipementiers. Honte à la Marque avez vous suivi il y a env 2 mois l'émission sur M6 dans ce domaine ?
Je disais à ma femme, "à ce taux là " j'amais plus du renault...(avons quand même craqué)
Jeu 02 Juil, 2009 20:07
Mouais, les histoires de qualité de plastique non apparents, ca m'a toujours laissé froid.

Sur ma voiture, hormis le haut de la planche de bord en plastique moussé, tout le reste est en plastique dur qui fait relativement bas de gamme, ainsi que les contre-portes en plastique dur et tissus rêche (pourtant, c'est la version la plus haut de gamme des Mégane 1).
Je suppose que les arrêtes ne sont pas beaucoup mieux finies que telles que tu les décrit.


Et pourtant, une fois que je suis au volant en train de conduire, j'occulte totalement ces aspects là.
Qui passe son temps à tripoter les plastiques de sa voiture ?


Par contre, je roule dans une voiture très fiable (peu de soucis en 7 ans / 85.000km), plutôt confortable, avec des performances suffisantes et une consommation acceptable.