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[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...131415 ... 767778>  
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Zo
Ven 08 Juin, 2007 17:06
Elle marchera à l'eau gazeuse...
Mer 27 Juin, 2007 20:06
riritier a écrit:
J'ai lu que BMW n'allait pas tarder à sortir une version de plus de 200 ch de son 2.0d.


Sa y est la serie 1 s'équipe du 2.0d biturbo 201ch
Mer 27 Juin, 2007 20:06
PORCHER a écrit:
Sa y est la serie 1 s'équipe du 2.0d biturbo 201ch

Sors nous le communiqué de presse
Mer 27 Juin, 2007 22:06
Bonsoir,
effectivement BMW va commercialiser d'ici peu la 123 D, le bloc 2.0 D qui a reçu une suralimentation à double étage à la façon du bloc 3.O D des 335D ou 535D. Bref, on arrive à un rendement presque jamais vu sur un diesel 100 ch/l. Reste à Renault à se réveiller, pas trop tard !!!!

Le communiqué risque de tomber d'ici la fin de la semaine, car l'info est relayé par nombres de sites sérieux.
Jeu 28 Juin, 2007 07:06
Est-ce que quelqu'un dispose des volumes de vente (en proportions) pour chaque diversité moteur sur la Mégane? Parce que si le dCi 175cv ne représente qu'1% des ventes, je ne vois pas l'intérêt pour Renault d'investir énormément dans un surgonflage moteur que ses clients n'achèteront pas. Les attentes des clients BMW ou Renault ne sont pas tout à fait les mêmes.

Jeu 28 Juin, 2007 09:06
Famous a écrit:
Est-ce que quelqu'un dispose des volumes de vente (en proportions) pour chaque diversité moteur sur la Mégane? Parce que si le dCi 175cv ne représente qu'1% des ventes, je ne vois pas l'intérêt pour Renault d'investir énormément dans un surgonflage moteur que ses clients n'achèteront pas. Les attentes des clients BMW ou Renault ne sont pas tout à fait les mêmes.


C'est bien de toujours parler de volumes de ventes mais enfin l'image est désormais de la partie.
Je ne crois pas que Renault commercialise plus de RS essence que diesel. Donc l'interet d'un 2.0 dCi 205ch est de remplacer la megane RS dCi.
Et pour les attentes differentes entre renault et bmw, le constructeur allemand est un exemple comme les autres, car la concurrence allemande comme volkswagen ou meme les italiens comme alfa romeo vont venir jouer dans cette cour.
Renault doit etre présent à tous les etages.
Jeu 28 Juin, 2007 09:06
Oui et c'est un moteur qui serait utilisable sur d'autres modèles (gamme Laguna + coupé, Espace et d'autres HdG Renault/Nissan)
Jeu 28 Juin, 2007 10:06
Est-ce que Renault vend plus de Mégane RS dCi que essence? Je n'en sais rien mais c'est une très bonne question, et la réponse si quelqu'un l'a pourrait donner des indications sur les décisions à prendre pour l'avenir.
Jeu 28 Juin, 2007 13:06
il est trop tot pour comparer les ventes d'essence et de diesel sur les RS. Les dCi bénéficient d'un effet d'annonce, et des premières commandes de gens qui l'attendaient depuis lontemps.

Mais les chiffres que j'ai laissent quand même l'avantage à l'essence (pas de beaucoup, à cause de l'effet nouveauté je pense).

Jeu 28 Juin, 2007 15:06
Que ce soit en essence ou en diesel, je doute que les Megane RS soient rentable.

Ce n'est pas le but de ce genre de voitures, qui sont avant tout, des vitrine technologiques, des véhicules image.

De plus, c'est une tradition de voitures sportives "populaires" qui remonte aux Dauphine Gordini.
Jeu 28 Juin, 2007 17:06
Famous a écrit:
Est-ce que Renault vend plus de Mégane RS dCi que essence?


La réponse est non
Jeu 28 Juin, 2007 17:06
Question N°2: est ce que la vente de RS est rentable?
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 28 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois
Jeu 28 Juin, 2007 18:06
Que ce soit en essence ou en diesel, j'en doute fortement.

Sinon, j'ai une question subsidière : Renault peut-il vraiment se passer de ce genre de voitures image, s'il veut renouer avec le haut de gamme ?

Jeu 28 Juin, 2007 19:06
Je doute que C. Ghosn valide le lancement de véhicules qui ne soient pas rentables.

Concernant l'image, il ne faut pas confondre RS et Initiale. La sportivité et le haut de gamme sont deux segments différents, même s'ils peuvent parfois se rencontrer.

Autour de moi j'ai de plus en plus de gens qui privilégient les équipements luxueux au détriment de la puissance du moteur (la faute aux radars, à la taxe sur les véhicules polluants, etc).

Que Renault dispose de quelques mécaniques flirtant avec les 200cv c'est donc une chose, mais il me semble inopportun d'investir des millions d'euros dans le développement de plusieurs moteurs pour rivaliser avec un BMW aujourd'hui inatteignable.
Jeu 28 Juin, 2007 19:06
Famous, ton raisonnement est bon c'est sur mais si tu regardes à l'heure actuelle, on se tourne de plus en plus vers le downsizing, donc ce 2l qui développe 200 ch chez BM permet de remplacer un 3l ou 2.5l de meme puissance. Il sera plus facile de "dépolluer" ce moteur 2l qu'un 3l qui consomme 20 ou 30 % de plus pour une puissance équivalente.

l'exemple flagrant chez renault est le 2.0l dCi 175, et le V6 3.0l dCi qui font sensiblement la meme puissance et le même couple pour une conso plus haute pour le V6. (désolé mais pas les chiffres sous la main, si quelqu'un les a a dispo sur l'espace ou la VS par exemple).

De ttes façons les constructeurs suivront le pas de BMW, car cela me semble le bon choix.
Jeu 28 Juin, 2007 20:06
Char Aznable a écrit:
Que ce soit en essence ou en diesel, j'en doute fortement.


dans ce cas tu n'as rien compris à l'automobile (1) et à la stratégie de Goshn (2).

1 - Qui est le plus rentable au monde ? Une marque ultra sportive. Qui est le deuxième ? Une marque assise sur sa sportivité avant tout. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle RS qu'on n'est pas rentable, au contraire

2- Pour Goshn, la stratégie est claire : toute activité de l'entreprise doit être rentable. Il n'est pas possible de chiffrer la rentabilité de l'image, donc les vehicules 'image' doivent être rentables. Pas avec les mêmes chiffres de ventes, mais avec une mop suffisante. Pour RST ca se traduit en un production de petites séries, mais avec une bonne rentabilité.
Jeu 28 Juin, 2007 21:06
Ubuntu a écrit:
Question N°2: est ce que la vente de RS est rentable?


C'est bien probable mais ce genre de version touche à l'image.
Ca ne sert a rien de calculer une rentabilité sur une version sportive vendue a qq milliers d'exemplaires car l'effet est aussi sur les autres versions.
On a tous vu des kékés qui mettent un "M" de Motorsport sur leur pauvre 320d qui n'avancent pas !

Jeu 28 Juin, 2007 22:06
Tu pourrais pas citer tes exemples Toitoines.

Parce que pour le plus rentable je vois bien m (on en parle suffisament), mais le deuxiemme je vois pas (BMW?)
Ven 29 Juin, 2007 04:06
Totov a écrit:
Char Aznable a écrit:
Que ce soit en essence ou en diesel, j'en doute fortement.


dans ce cas tu n'as rien compris à l'automobile (1) et à la stratégie de Goshn (2).

1 - Qui est le plus rentable au monde ? Une marque ultra sportive. Qui est le deuxième ? Une marque assise sur sa sportivité avant tout. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle RS qu'on n'est pas rentable, au contraire

2- Pour Goshn, la stratégie est claire : toute activité de l'entreprise doit être rentable. Il n'est pas possible de chiffrer la rentabilité de l'image, donc les vehicules 'image' doivent être rentables. Pas avec les mêmes chiffres de ventes, mais avec une mop suffisante. Pour RST ca se traduit en un production de petites séries, mais avec une bonne rentabilité.


En ce qui concerne Porsche, il me semble que ce n'est pas tant la partie automobile qui soit la plus rentable, mais plutôt la partie ingénieuring, non ?
Ven 29 Juin, 2007 10:06
+1 avec totov !

Le segment des sprotives et du luxe se portent comme un charme, merci pour eux ! Les ventes de voiture n'y contribuent pas forcément plus que le merchandising (produits dérivés à fortes marges..) ou l'ingénierie, mais ces constructeurs restent globalement les plus rentables.

Et pour confirmer ce qu'a écrit totov : "tout projet véhicule doit être rentable de par lui-même" dixit C.Ghosn, faute de quoi il ne verra jamais le jour. C'est fini le temps des délires d'ingénieurs ou de designers

@+
Alliance
Ven 29 Juin, 2007 13:06
Leouch a écrit:
Tu pourrais pas citer tes exemples Toitoines.

Parce que pour le plus rentable je vois bien m (on en parle suffisament), mais le deuxiemme je vois pas (BMW?)


moi c'est Totov, pas Toitoine, mais je ne t'en veux pas

Je parle de Porsche (1) et BMW (2)

Porsche est rentable par la partie voiture, grâce surtout au Cayenne (et Boxster et Cayman participent bien aussi)

Ven 29 Juin, 2007 14:06
Oops excuse moi, je devais etre fatigué

Bon on est un peu HS mais je pose quand meme la question, ou se situe renault en terme de rentabilité par rapport a la concurence?

Je crois qu'ils était très bien plaçés il y a quelques années...
Sam 30 Juin, 2007 08:06
Salut !

Renault est actuellement à 2.5% de marge opérationnelle (= mop), qui est le meilleur indicateur de la rentabilité (et de la pérénité). L'objectif annoncé de C.Ghosn est 6% à la fin du plan "contrat 2009".

Pour catégoriser en 3 groupes les constructeurs actuels :
- les très rentables : > 6% de mop --> Porsche, Nissan...
- les rentables : entre 3 et 6% de mop --> la majorité des constructeurs actuels qui ne sont ni leaders ni en danger immédiat, par exemple Volkswagen ou Peugeot
- les faiblement rentables (et donc en danger) : inférieur à 3% de mop --> les constructeurs américains actuellement, les anglais avant leur disparition (ou absorption, c'est vous qui voyez), Fiat avant son spectaculaire redressement...

Renault était au dessus de 3% dans les années 2000, puis est passé sous les 3% depuis 2 ans, d'où le plan de C.Ghosn. C'était d'autant plus inquiétant que la contribution de Nissan était positivement forte, d'où le besoin immédiat d'être rentable sur chaque projet et non plus, pour shématiser, sur la gamme Mégane/Scénic en France comme c'était quasiment le cas il y a 2 ans. Bref, il y avait de l'inquiétude, mais le plan "contrat 2009" est sur les rails, il n'y a plus lieu d'être inquiet, mais plutôt motivé !

Désolé pour le HS, je répondais juste à la question ci-dessus

@+
Alliance
Dernière édition par alliance le Sam 30 Juin, 2007 08:06; édité 4 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 10:07
PSA a une rentabilité inférieure à 3% en 2006 et même inférieure à celle de Renault.
Dim 01 Juil, 2007 20:07
Au sujet du 2Ldci double étage,des protos ont déjà été réalisés mais la commercialisation n'est pas pour demain.D'après ce qu'on m'a dit c'est plus pour 2010.
De toute manière ce n'est pas le plus urgent.Ce qu'il manque actuellement à Renault,c'est une boite manuel capable d'encaisser dans les 400/450Nm.

Parce que c'est bien gentil d'avoir un 2Ldci double turbo,mais si il n'y a pas de vrai boite en face ca sert à rien.Sachant que le 2Ldci actuel est déjà bridé à cause de la PK4 (dans sa version actuel,sortir 200cv et 400Nm du M9R ne serait pas un problème pour Renault,pas besoin de 2 turbos pour cela).

Dim 01 Juil, 2007 20:07
Alors la question :
A quand une boite manuelle capable d'encaisser ce niveau de puissance ?
Dim 01 Juil, 2007 22:07
Il faut dire qu'au vu de la montée en couple des diesels ces dernières années, celacommence à poser problème. D'ailleurs, je crois qu'iln'y a pas que chez Renault.

Par contre, Renault dévelope-t-il encore des boites de vitesse ou achète-t-il tout à l'exterieur ? Y a-t-il encore beaucoup de contructeurs qui en Dévelope ? Une boite CVT pourrait-elle encaisser ce couple ? Y a-t-il une telle boite (pas forcément pour ce moteur) dans les cartons de Renault, notamment pour la Megane III.

Désolé de poser autant de question, mais je suis curieu de nature.
Dernière édition par Char Aznable le Dim 01 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
Lun 02 Juil, 2007 05:07
Je sais qu'au moins la Pk4 et le 2l Dci sont entièrement fabriqués à Cléon, et qu'il ya deux autres usine Renault en France (Ruitz, et Dourvin) dédiées a la prod de moteur et de boite, qu'il y en deux en Espagne une au Portugal, Turquie, Roumanie, Bresil et Corée. Donc on peut penser que Renault produit lui même l'essentiel de ses boites et moteurs.
Dernière édition par Ubuntu le Lun 02 Juil, 2007 05:07; édité 1 fois
Lun 02 Juil, 2007 13:07
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
Sa y est la serie 1 s'équipe du 2.0d biturbo 201ch

Sors nous le communiqué de presse


Voilà c'est officiel :

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/bmw-123d-102-ch-l/2011.html

Fin du HS

Lun 02 Juil, 2007 16:07
Char Aznable a écrit:
Par contre, Renault développe-t-il encore des boites de vitesse ou achète-t-il tout à l'exterieur ?

Les 2. La seule BVM non Renault dans la gamme BVM d'aujourd'hui est la ND0 montée sur la gamme Megane2 1.9lDCi et 2.0l16v.
Char Aznable a écrit:
Y a-t-il encore beaucoup de contructeurs qui en Dévelope ?

Je dirais que c'est du 70/30 en faveur du fait à la maison, pour les boites méca. Boites auto c'est plus complexe car le savoir faire interne est surtout les lois de passage des vitesses donc les Soft/Hard BV.
Char Aznable a écrit:
Une boite CVT pourrait-elle encaisser ce couple ? Y a-t-il une telle boite (pas forcément pour ce moteur) dans les cartons de Renault, notamment pour la Megane III.

Dans l'absolu un CVT comme une boite auto peut encaisser tout ce qu'elle veut, mais, et oui il y a un mais sinon ce serait pô drole, CVT et diesel modernes sont incompatibles. Donc à priori pas dans Mégane3.
@+
R
Mar 03 Juil, 2007 04:07
Je ne parlait pas forcement en diesel, quand je demandait si Renault avait ce genre de boite dans ces cartons.
Mar 03 Juil, 2007 08:07
Guizmo29s a écrit:
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
Sa y est la serie 1 s'équipe du 2.0d biturbo 201ch

Sors nous le communiqué de presse


Voilà c'est officiel :

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/bmw-123d-102-ch-l/2011.html

Fin du HS


Ce qui est très impressionnant, c'est le niveau de consommation de ce moteur : 138 g soit 6 g de moins qu'une Mégane 2.0 Dci 150 pourtant déjà bien placée !
Mar 03 Juil, 2007 09:07
Bien sur qu'il y a ce genre de boîtes dans les cartons...Encore en phase de développement pour l'instant

Mar 03 Juil, 2007 20:07
lolocs a écrit:
Bien sur qu'il y a ce genre de boîtes dans les cartons...Encore en phase de développement pour l'instant


Toujours à la traine grrr sa devien usant
Mar 03 Juil, 2007 20:07
En même temps Renault n'a jamais eu d'avances technologiques sur les autres.
Mer 04 Juil, 2007 10:07
C'est sur que concernant les boites de vitesses, Renault a toujours eu une voir deux générations de retard....Mais bon ils y travaillent
Jeu 05 Juil, 2007 18:07
j'ai entendu parler d'un N95! quelqu'un sait ce que cela pourrait être?

Jeu 05 Juil, 2007 18:07
As t on des pistes pour se faire une idée du futur style de la megane3?
j'espère qu'il sera moin carré et plus élancé avec des entrées d'air chromée sous les phares!
Est ce que le style Fluence est définitivement abandonné?
dites moi que non!!!
Dim 08 Juil, 2007 12:07
Clio boy3 a écrit:
As t on des pistes pour se faire une idée du futur style de la megane3?
j'espère qu'il sera moin carré et plus élancé avec des entrées d'air chromée sous les phares!
Est ce que le style Fluence est définitivement abandonné?
dites moi que non!!!


A vrai dire je pense qu'il est un peu tôt pour avoir ce genre d'infos !

Pour le design je préférerais plus quelque chsoe du type Altica (forme générale avec ondulations latérale, feux arrière ...), mais en plus réaliste

lolocs a écrit:
C'est sur que concernant les boites de vitesses, Renault a toujours eu une voir deux générations de retard....Mais bon ils y travaillent


Si eux ont du retards, alors PSA sont à la préhistoire ! En fait le seul retards pour renault est la boite a 7 vitesses, mais est-ce réellement utile ?
Dernière édition par shooby le Dim 08 Juil, 2007 12:07; édité 2 fois
Dim 08 Juil, 2007 18:07
Je pense que le style mégane a été un coup de poker odacieux mais au final on s'apercoit que le style original, osé d'une auto ne rime pas forcément avec succés! (meme si c pas un bide!)
et qu'il faut passer à autre chose!
L'altica est sympa, mais l'arrière tronqué je trouve cela vraiment moyen...
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