X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...737475767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Mar 23 Sep, 2008 08:09
Oui vivement que je l'essai en personne
Mar 23 Sep, 2008 11:09
Je ne sais plu si les photos 3/4 avant et 3/4 arriére ont été posté.Désolé si c'est déja le cas


Mar 23 Sep, 2008 13:09
Citation:
Dans l'Automobile Magazine d'octobre, ils ont essayé Mégane III, deux conclusions: elle est beaucoup plus plaisante en vrai qu'en photos (Dynamisme et robustesse s'en dégagent) et précision et filtration sont ses deux grandes qualités sur route (comparée à la 308 et la série 1).


Visiblement y a une vidéo d'un match avec la 308 sur leur site. C'est vrai qu'elle est bien plus jolie, bien moins surchargée de ligne que la peugeot.





Mar 23 Sep, 2008 14:09
oui je trouve la ligne de la mégane vraiment plus équilibrée que celle de la peugeot
je pense qu'elle va avoir du succès
Mar 23 Sep, 2008 15:09
Hello,

Le tarifs ont ils été publiés dans la presse ??

Car moi je les ai et aussi ceux de la laguna coupé , mais, intégrité oblige, je ne dirai rien avant qu'ils soient officiels

Mar 23 Sep, 2008 15:09
Laguna coupé oui ça a été annoncé sur le ssites... Mégane euh non je crois pas avoir vu ça...
Mar 23 Sep, 2008 15:09
Bonjour

je n'ai pas trouvé les dimensions extérieur de la Mégane III:
à part le fait qu'elle est plus longue que la II, donc atteignant les 4.30m, rien ne semble disponible quand à la largeur ou la hauteur...
(bon, c'est surtout la largeur qui importe dans un parking sous terrain...)

Quelqu'un aurait ces infos ?

merci
Mar 23 Sep, 2008 16:09
4295*1808*1471

Compter 5 cm de moins en hauteur pour le coupé.
Mar 23 Sep, 2008 16:09
Cette mégane va redonner un coup de boost à Renault... je n'ai pas encore voter car j'attend de la voir en vrai mais ça me démange de mettre jolie d'emblé... superbe, je ne sait pas (la coupé surement !, elle est plus exlusive )

Mar 23 Sep, 2008 17:09
acg78 a écrit:
Allez 1 minute 22 de publicités ou de film promotionnel

http://www.youtube.com/watch?v=9JJiXNQTtFw

Ainsi que les prix sur l'automobile Magazine : le lien





Christophe S. as-tu les mêmes (ils étaient page 152)

Sinon il en restait une face à la 308 où on voit que la Megane est basse !

Dernière édition par acg78 le Mar 23 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Mar 23 Sep, 2008 18:09
J-9

Mar 23 Sep, 2008 19:09
Qu'elle est horrible cette 308, avec ces retro et ça face j'ai horreur de cette voiture...

C'est quand même autre chose cette Mégane III, par contre étonné que la 308 offre une qualité de fabrication meilleur que la mégane III le journaliste a des actions chez Peugeot ou quoi !!!
Mar 23 Sep, 2008 20:09
la 308 m'a étonné en très bien en terme de finition.

Mar 23 Sep, 2008 20:09
Je fait mes heures de conduite sur une pegeot 308 est c'est vraiment de très très bonne qualité


Mais sur ces dernieres photos, nottement de l'interieur, je suis vraiment satisfait de la Mégane, ca fait vraiment un bon en avant
Mar 23 Sep, 2008 20:09
xxxvanouxxx a écrit:
Qu'elle est horrible cette 308, avec ces retro et ça face j'ai horreur de cette voiture...

C'est quand même autre chose cette Mégane III, par contre étonné que la 308 offre une qualité de fabrication meilleur que la mégane III le journaliste a des actions chez Peugeot ou quoi !!!


Pour avoir bien écouté le commentaire, je ne vois pas à quel moment il dit cela.
Par contre il parle de largeur aux coudes favorable à la 308.
Mar 23 Sep, 2008 20:09
C'est écrit dans les points positif de la 308
Mar 23 Sep, 2008 20:09
Ben ils ont pas dit qu'elle était meilleure, ils ont dit qu'elle était bonne, c'est pas un crime et en plus c'est vrai, la qualité percue de la 308 est bonne

Mar 23 Sep, 2008 20:09
J-M 33 a écrit:
Ben ils ont pas dit qu'elle était meilleure, ils ont dit qu'elle était bonne, c'est pas un crime et en plus c'est vrai, la qualité percue de la 308 est bonne


En meme temps, il ne fond pas la même éloge sur la Meg III donc par déduction
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Bon je ne veux pas trop foutre me merde mais la 308 qualité heinnnn finition léchéé ???? En regardant de plus prêt on remarque quand même que la carrosserie est visible de l'intérieure. Coin de portière au niveau du tableau de bord... moi je trouve ça plus que moyen quand même
Mar 23 Sep, 2008 21:09
tu es monté dedans ? et dans la mégane III ?
comment peux-tu comparer ?

(je précise que je n'aime aps bcp les peugeot, que j'ai deux renault que j'adore)
Dernière édition par pezed le Mar 23 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
Mar 23 Sep, 2008 21:09
pezed a écrit:
tu es monté dedans ? et dans la mégane III ?
comment peux-tu comparer ?

(je précise que je n'aime aps bcp les peugeot, que j'ai deux renault que j'adore)


Pour ta gouverne je bosse quand même chez Peugeot (en prestation heureusement )
C'est pour ça que je m'interroge sur ce "qualité", c'est bien la première fois que je vois un tel commentaire alors qu'il y a tant de chose à améliorer la dedans... (jointure entre tableau de bord et portière, assemblage de la console et du tableau de bord, aperçus de carrosserie...)

Donc dire qu'elle a eu une évolution énorme comparé à la 307 je suis tout a fait d'accord mais aller lire qu'elle peu rivaliser avec les prenium heuuuuuuuu

Mar 23 Sep, 2008 21:09
parce que la megane est une premium ?
Mar 23 Sep, 2008 21:09
De toutes façons, ils nous font le coup à chaque nouvelle voiture française qui sort : "Le constructeur a pris comme exemple VW (ou Audi) pour sa nouvelle voiture" ...
... et quand on lit les premiers tests, il reste toujours un écart entre le généraliste français et les Premium allemandes.
Mar 23 Sep, 2008 21:09
Pas du tout elle a encore du chemin a faire. Mais apparrement pour certain journaliste cette 308 le serait en partie

Personnellement je préfère largement l'intérieur ou extérieur de cette mégane, elle offre une qualité visuelle bien meilleur, je pense que Renault n'est pas encore prêt pour un intérieur assez chic d'où l'absence d'un sigle initial. Mais franchement imaginons les panneaux de porte et tableau de bord recouvert de cuir, elle aurait des atouts bien plus convaincant que cette 308.

Grosse critique de la Mégane, les motorisations aie aie ils se sont un peu loupé renault sur ce coup un seul essence au lancement
Mar 23 Sep, 2008 22:09
xxxvanouxxx a écrit:
Pas du tout elle a encore du chemin a faire. Mais apparrement pour certain journaliste cette 308 le serait en partie

Personnellement je préfère largement l'intérieur ou extérieur de cette mégane, elle offre une qualité visuelle bien meilleur, je pense que Renault n'est pas encore prêt pour un intérieur assez chic d'où l'absence d'un sigle initial. Mais franchement imaginons les panneaux de porte et tableau de bord recouvert de cuir, elle aurait des atouts bien plus convaincant que cette 308.

Grosse critique de la Mégane, les motorisations aie aie ils se sont un peu loupé renault sur ce coup un seul essence au lancement


Oui la gamme essence est pas très développée
Par contre, à moins que j'ai loupé l'info, on sait toujours pas quel est le moteur du dCi 130 ...

Mar 23 Sep, 2008 22:09
lovrenault a écrit:
Oui la gamme essence est pas très développée
Par contre, à moins que j'ai loupé l'info, on sait toujours pas quel est le moteur du dCi 130 ...


Il me semble que c'est une évolution du 1.9 DCi (certainement pour passer les normes EuroV)
Mer 24 Sep, 2008 06:09
C'est ça que je reproche a Renault aussi, pour le coup il offre un produit pas totalement finit, les motorisations ne sont pas complète, et je pense que ça v'a en bloquer plus d'un pour l'achat...
Pour moi dès la sortie il aurait au moins fallut, le 1.5 dci, 1.9dci 1.6 16v et au moins un 2.0 16v

Personnellement aucunes des motorisations proposées pour le moment ne me ferait acheter la voiture !!!
Mer 24 Sep, 2008 06:09
Citation:

Par contre, à moins que j'ai loupé l'info, on sait toujours pas quel est le moteur du dCi 130 ...


Ca juste du être dit 25 fois, c'est le 1.9 dans une version beaucoup plus économique que les précédentes.
Mer 24 Sep, 2008 06:09
xxxvanouxxx a écrit:
C'est ça que je reproche a Renault aussi, pour le coup il offre un produit pas totalement finit, les motorisations ne sont pas complète, et je pense que ça v'a en bloquer plus d'un pour l'achat...
Pour moi dès la sortie il aurait au moins fallut, le 1.5 dci, 1.9dci 1.6 16v et au moins un 2.0 16v

Personnellement aucunes des motorisations proposées pour le moment ne me ferait acheter la voiture !!!


D'un autre côté, la voiture sort début novembre et les nouveaux moteurs au Printemps. C'est pas un gap très long.

J'imagine que les versions disponibles au lancement suffiront à faire tourner la chaîne au maximum de sa capacité de départ.

Mer 24 Sep, 2008 06:09
tant que c'est dans une version plus fiable, ca ira
Mer 24 Sep, 2008 06:09
BluCobalt a écrit:
J'imagine que les versions disponibles au lancement suffiront à faire tourner la chaîne au maximum de sa capacité de départ.


Ca on l'epsere tous.
A propos, quels sont les sites de production de la Meg III ?
Mer 24 Sep, 2008 06:09
Uniquement Palencia pour B et D
Douai pour J/R

Je ne sais pas pour K/E
Mer 24 Sep, 2008 06:09
Merci !

Mer 24 Sep, 2008 08:09
BluCobalt a écrit:
Uniquement Palencia pour B et D
Douai pour J/R

Je ne sais pas pour K/E


K Espagne

E Douai
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 08:09
En langue plus commune (LOL), cela veut dire que les berlines 5 portes (B95) et les coupés (D95) sortiront des usines de Palencia en Espagne, tandis que les Scénic (J95) et Grand Scénic (R95) seront produits en France à Douai, dans le Nord...

On ne sait pas où seront produites les versions break (K95) et Coupé-Cabriolet (E95) (même si l'on peut supposer qu'elles prendront elles aussi la suite des modèles actuels sur les mêmes chaînes).

J'ajouterai que la version Sedan (L38) sera fabriquée à Bursa, en Turquie, par Oyak-Renault...
Mer 24 Sep, 2008 09:09
Zzeria a écrit:
En langue plus commune (LOL), cela veut dire que les berlines 5 portes (B95) et les coupés (D95) sortiront des usines de Palencia en Espagne, tandis que les Scénic (J95) et Grand Scénic (R95) seront produits en France à Douai, dans le Nord...

On ne sait pas où seront produites les versions break (K95) et Coupé-Cabriolet (E95) (même si l'on peut supposer qu'elles prendront elles aussi la suite des modèles actuels sur les mêmes chaînes).

J'ajouterai que la version Sedan (L38) sera fabriquée à Bursa, en Turquie, par Oyak-Renault...


Je confirme que la "E" sera faite à Douai, mais pas tout de suite (sorti prévu 2010)...et la "K" en Espagne...ou ailleurs, mais pas à Douai ! (tout ca sous reserve de changement...mais à l'instant "T", c'est ça)

La L38 en Turquie....bah merci, on me parle d'allez bossez en Turquie, mais je savais pas pour quel projet ! lol
Mer 24 Sep, 2008 09:09
xxxvanouxxx a écrit:
Bon je ne veux pas trop foutre me merde mais la 308 qualité heinnnn finition léchéé ???? En regardant de plus prêt on remarque quand même que la carrosserie est visible de l'intérieure. Coin de portière au niveau du tableau de bord... moi je trouve ça plus que moyen quand même


Entièrement d'accord. J'ai une 308 de fonction gris hurricane (gris presque noir mat) et un de mes collègue en a une blanche... le désastre !
autant dans la mienne, on ne voit pas trop les éléments de carrosserie, mais dans la blanche ! c'est une horreur. d'autant plus que tous les éléments sont noir... beau contraste !
Et comment c'est dans la mégane ? c'est une pélicule noir rajouté sur les éléments ou les joints couvrent le tout ?

Mer 24 Sep, 2008 10:09
Personnellement, je possède une voiture claire dans laquelle on voit de la tôle, ben je dois pas être normal, mais ça ne me choque pas. Je prèfère voir de la tôle qu'un bout de plastique dur qui risque accompagner mes voyages par ses charmantes rossignolades.
Aprés, les gens se plaignent que les voitures sont lourdes et chères, mais si on coupe les cheveux en 4 sur ce genre de détail, c'est pas étonnant.


Mais je ne dois pas être un client standard
Mer 24 Sep, 2008 10:09
Gratovsky tu n'as pas compris la discution la dessus.
Je m'en fiche de voie la tôle mais aller dire qu'une voiture peu égaler une prenium et voir ce genre de chose non désolé ce n'est pas acceptable.

Il me semble que chez Renault seul la Twingo est dans cette état je me rappel pas avoir vu de la tôle dans une clio III.

C'est gage de qualité perçut, on ne vend pas de la fourgonnette là. C'est le véhicule qui peu relancer Renault, après l'échec de Laguna III donc mieux vaut mettre toute les chance de son cotés.

Après pour les bruits de rossignol ils viennent plus souvent du tableau en lui même.
Mer 24 Sep, 2008 11:09
C'est exactement ça. Voir de la tole dans une voiture n'est en soit pas une catastrophe... sauf si le niveau recherché est premium.
Il me semble que renault est plutôt du bon coté pour ce genre de détail, et que peugeot a encore des progrès à faire.
Si la mégane III n'a pas les détails qui "choquent" quand on vise un type Premium, elle peut vraiment relever Renault et ce sera mérité. D'autant plus que le rapport prix/équipement me semble honete (plus que pour la 308 en tout cas)

J'ai beaucoup d'espoir dans cette mégane III ! Sur le papier (ou à l'écran ) elle a tout pour plaire...