X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...646566 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 09 Sep, 2008 08:09
Carlos Ghosn a écrit:
Nous ne voulons pas trop miser sur Mégane.

Ah ? Et tu veux miser sur quoi, Carlos ? Sur ta Laguna qui ne se vend pas ? Sur ton Koleos qui est plombé dès le lancement par le malus écologique ? Sur ta Clio Phase 2 qui ne sera qu'un vague restylage de la précédente ? Sur ton futur Scénic, qui est aussi fade que tes cravates ?

A moins que finalement tu aies décidé de tout miser sur la Logan et la Sandero... pendant que tu roules en Nissan 350Z. GRRRRRRRRRRRR
Mar 09 Sep, 2008 09:09
Zzeria a écrit:
Carlos Ghosn a écrit:
Nous ne voulons pas trop miser sur Mégane.

Ah ? Et tu veux miser sur quoi, Carlos ? Sur ta Laguna qui ne se vend pas ? Sur ton Koleos qui est plombé dès le lancement par le malus écologique ? Sur ta Clio Phase 2 qui ne sera qu'un vague restylage de la précédente ? Sur ton futur Scénic, qui est aussi fade que tes cravates ?

A moins que finalement tu aies décidé de tout miser sur la Logan et la Sandero... pendant que tu roules en Nissan 350Z. GRRRRRRRRRRRR




Mais oui voyons on mise tout sur Dacia, tout en voulant avoir du HDG

Moi de ce que j'ai entendu sur la radio ce matin on parle plus du plan que de la Mégane...
Je vois que les stratégies marketing chez Renault sont bien ficelé
DOS
Mar 09 Sep, 2008 09:09
Et tjs rien à se mettre sous la dent...
Mar 09 Sep, 2008 09:09
Moi aussi, j'ai du mal à comprendre la stratégie. Depuis le temps que tout le monde sait que la Mégane va être présentée aujourd'hui, fallait pas être malin pour mettre l'annonce du plan de départ le même jour. Et je suis persuadé que les syndicats et les employés auraient été d'accord pour repousser ça d'une semaine afin de ne pas perturber le lancement d'un produit qui met en jeu leur avenir.

A moins qu'ils aient cru que le lancement de Mégane allait eclipser l'annonce du plan, mais dans ce cas, ils sont vraiment à l'ouest.

C'est incompréhensible
Mar 09 Sep, 2008 09:09
HS on

Me revoila de retour,

mon site va être touché par le plan de départ volontaire des cols blancs

Reste à savoir combien vont réussir à négocier les syndicats de cadre part rapport à ce qui est proposé par la direction ?

HS off

Sinon, la nouvelle Mégane est bien belle surtout en 3 portes !!!

Mar 09 Sep, 2008 09:09
Sauf que le plan de départs volontaires a déjà été annoncé il y a plusieurs semaines, ce n'est pas nouveau comme info
Mar 09 Sep, 2008 10:09
Oui mais c'est aujourd'hui qu'il va être discuté en comité d'entreprise (CCE).
Donc toute la presse en parle. Le CCE aurait eu lieu dans 1 semaine, on n'aurait pas eu au milieu des articles l'évocation du plan de départ, ou en tous cas ça aurait été juste évoqué.
Là, quand tu vois les articles, y'a 1 article sur la Mégane et accolé 1 article sur le plan de départ avec marqué "le groupe va supprimer 5000 emplois"
Le pékin Lambda, il comprend "Renault fout à la porte 5000 ouvrier comme des malpropres alors qu'il fait des profits. Je suis pas prêt d'acheter leur nouvelle Mégane. C'est la lutte finale "
Bon, je carricature, mais je trouve que c'est pas trés malin de faire ça le même jour. Manque plus qu'à perquisitionner à l'auto-journal cet aprés-midi et le plan marketing sera un succés total.
Mar 09 Sep, 2008 10:09
Cette mégane à du potentielle, mais c'est plus qu'un enjeu pour Renault car c'est LE modèle Renault. Moi ce qui me fait peur ce n'est pas cette Mégane III mais belle et bien la Mégane Scénic qui niveau stylistique n'atteind pas un C4 picasso qui est devenue la référence. Il va falloir convaincre énormément pour que les ventes atteignent des records
CG
Mar 09 Sep, 2008 10:09
Gratovsky a écrit:

Le pékin Lambda, il comprend "Renault fout à la porte 5000 ouvrier comme des malpropres alors qu'il fait des profits. Je suis pas prêt d'acheter leur nouvelle Mégane. C'est la lutte finale "


On peut aussi l'interpréter comme une menace : "Vous achetez ma nouvelle Megane sinon on en vire 10000 autres."

Mar 09 Sep, 2008 10:09
5000 Departs volontaire....ca va en faire des retraités...

ils vont pouvoir acheter la Megane 3 pour leur depart !

Mar 09 Sep, 2008 10:09
@Christophe S. :

Et... tu n'aurais pas quelques infos à nous faire partager, histoire de nous faire patienter jusqu'à cet après-midi ?
Mar 09 Sep, 2008 10:09
C'est beau la vie quand même on vire 5000 personnes mais a coté de cela on annonce des économie de 25% de conception de la Megane III un succès innattendue de la Logan (donc profit) on achète des bout de constructeur etrangé, on construit de nouvelles usines, mais on vire 5000 personnes pour une erreur de designeur et concepteur sur 1 modèle. Les ventes allemandes sur le secteur de la Lag sont en progression constente ce n'est donc pas le segment qui souffre mais bien nos modèles...

Enfin j'arrête puisque c'est purement politique tout ça et pas trop en rapport avec notre belle Meg III cela n'empeche que ce plan fait de l'ombre à la Meg III pas un seul article parle QUE de la Mégane
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 09 Sep, 2008 10:09
Gratovsky a écrit:
Le pékin Lambda, il comprend "Renault fout à la porte 5000 ouvrier comme des malpropres alors qu'il fait des profits. Je suis pas prêt d'acheter leur nouvelle Mégane. C'est la lutte finale "
Bon, je carricature, mais je trouve que c'est pas trés malin de faire ça le même jour. Manque plus qu'à perquisitionner à l'auto-journal cet aprés-midi et le plan marketing sera un succés total.


MORT DE RIRE !!!

Mar 09 Sep, 2008 11:09
titi a écrit:
Extrait pris sur L'expansion :

Sur les trois derniers mois, la nouvelle Citroën C5 a dépassé la nouvelle Renault Laguna dans les ventes européennes (18 pays) dans ses versions berline et break. La voiture sur laquelle Carlos Ghosn avait engagé toutes ses promesses de reconquête a ainsi connu une spectaculaire chute de ses ventes (de 9000 exemplaires vendus en mai à 6000 en juillet 2008) pendant que, sur la même période, les ventes de sa rivale lancée au printemps, la C5, décollaient nettement: 5000 exemplaires en mai à plus de 8000 en juillet. La C5 est d'ailleurs devenue le même mois la n°1 de sa catégorie en France.

La Renault Laguna est le seul véhicule de sa catégorie (avec l’Opel Vectra) à connaître une baisse aussi forte de ses ventes sur le marché européen. Car, dans le même temps les principaux leaders du segment comme la Volkswagen Passat (20.000 exemplaires) ou la Mercedes Classe C (18.000 exemplaires) ont maintenu leurs volumes.

Pour expliquer les mauvaises ventes d’un modèle dont il a personnellement supervisé la conception – la face avant avait été redessinée après son intervention-, Carlos Ghosn avait jusqu’ici mis en avant le recul du créneau des berlines familiales en Europe. Le succès de la nouvelle Citroën C5 repose avec vigueur la question de l’esthétique de la Laguna, très critiquée pour la fadeur de ses lignes. Une mauvaise nouvelle de plus pour le président de Renault, alors que le groupe s'apprête à annoncer la suppression de 1000 emplois (sur 3700) sur le site de Sandouville, en raison de la mévente de la Laguna.


Repris de la section "chiffres" pour montrer que "le marché" a bon dos.
Mar 09 Sep, 2008 11:09
J'voudrais pas dire, mais le Topic de la Mégane III n'est pas forcément le plus approprié pour discuter de l'annonce des 5.000 suppressions de postes chez Renault (depuis ce matin, tous les nouveaux posts ici ne parlent que de ça).
Il y a d'autres topics plus appropriés !!
Mar 09 Sep, 2008 11:09
Awink a écrit:
@Christophe S. :

Et... tu n'aurais pas quelques infos à nous faire partager, histoire de nous faire patienter jusqu'à cet après-midi ?


Ben non, je sais que la nouvelle mégane est présentée cet après midi à Genève mais même pas à quelle heure

J'attends avec impatience la màj de notre intranet...

Si j'arrive à vendre ma twingo GT et que je ne fais pas partie des 5000 "départs volontaires", j'en achète une, surtout qu'en tarif personnel, les remises seront bonnes dès le départ pour inciter les achats et renouvellements...

(pour info, on a enfin obtenu des remises dignes de ce nom sur toute la gamme Nissan, comme sur les Renault).

J'hésite à me prendre une micra C+C
Mar 09 Sep, 2008 11:09
Oui et non. En fait, les posts ne parlent pas tant des suppressions de postes que de la concomitance de l'annonce avec le lancement de Mégane. Ce que fait également l'article de l'expansion... Et c'est bien là le problème.

Du coup, ce n'est pas vraiment du HS. A moins que la stratégie du lancement de la Mégane ne doive pas être abordée.

DOS
Mar 09 Sep, 2008 11:09
Christophe S. a écrit:
J'hésite à me prendre une micra C+C


Pense à prendre un casque parce que le parebrise est bien long...
Dernière édition par DOS le Mar 09 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 09 Sep, 2008 11:09
DOS a écrit:
Christophe S. a écrit:
J'hésite à me prendre une micra C+C


Pense à prendre un casque parce que le parebrise est bien long...


Et pense aussi à faire un petit régime parce que sinon, personne ne pourra s'asseoir à l'arrière !!!
Mar 09 Sep, 2008 11:09
larry.kubiak a écrit:
J'voudrais pas dire, mais le Topic de la Mégane III n'est pas forcément le plus approprié pour discuter de l'annonce des 5.000 suppressions de postes chez Renault (depuis ce matin, tous les nouveaux posts ici ne parlent que de ça).
Il y a d'autres topics plus appropriés !!


Mar 09 Sep, 2008 12:09

Mar 09 Sep, 2008 12:09
Fruit d’une recherche de design « coup de cœur », Nouvelle Renault Mégane, dynamique et élégante, conjugue les codes de l’univers sportif et de la passion automobile. Robuste, elle présente une grande qualité de finition dans les découpages, les jeux de carrosserie et le choix des matériaux. Nouvelle Renault Mégane capitalise sur les progrès réalisés en matière de fiabilité et durabilité sur l'ensemble de la gamme.

Nouvelle Mégane est une berline familiale de 4,30m à la silhouette dynamique grâce à des porte-à-faux avant et arrière très courts, un empattement de 2,64m, un pavillon plongeant et des voies larges. C’est un véhicule racé dont la face avant affiche une forte personnalité, qui s’affirme également à l’arrière du véhicule avec, dans le prolongement de la ligne de carre, des optiques en deux parties.

A bord, Nouvelle Renault Mégane est dotée de nombreux atouts en matière d’ergonomie et de confort. Elle dispose d’un bloc compteur à affichage analogique et numérique qui accueille une nouvelle interface du limiteur-régulateur de vitesse dont l’animation colorée facilite la lecture. Elle hérite également de nombreux équipements issus du segment supérieur comme le frein de parking assisté, la carte d’accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l’éloignement et le système de navigation Carminat Bluetooth® DVD. Elle inaugure également un système audio sur mesure « 3D Sound by Arkamys® ».

Nouvelle Renault Mégane offre des prestations dynamiques à la hauteur des attentes suggérées par son design : contrôle, précision et efficacité procurent agrément et sérénité. Elle dispose d’une large gamme de motorisations dCi et TCe profondément renouvelée, à la fois performante et respectueuse de l’environnement. L’offre Diesel est notamment constituée de 4 moteurs aux émissions inférieures ou égales à 120g de CO2/km et, parmi l’offre essence, le dernier né des moteurs Renault issus de l’Alliance, le TCe 130, sera proposé dès le printemps 2009. Nouvelle Mégane disposera enfin de moteurs compatibles biocarburants, pour le bioéthanol et le biodiesel.

Nouvelle Renault Mégane a été conçue pour offrir une sécurité, active et passive, au plus haut niveau de sa catégorie. Elle hérite de doubles capteurs de choc latéral et d’airbags thorax/bassin bi-chambre, dispositif introduit sur Laguna III permettant de réduire les conséquences des chocs latéraux. Sa structure à déformation programmée absorbe l’énergie en cas de choc afin de préserver au mieux l’intégrité de l’habitacle et la vie de ses occupants.

Véhicule citoyen, elle intègre des composants valorisables en fin de vie à hauteur de 95% de sa masse et comprend près de 12% de plastiques recyclés dans sa conception, soit 22 kg en moyenne.

Nouvelle Renault Mégane signe le début du renouvellement de l’offre de Renault sur le segment C. Avec plus d’un tiers de part de marché, ce segment est historiquement le plus important en Europe Occidentale. Commercialisée à partir du mois de novembre 2008, Nouvelle Renault Mégane est le 16ème véhicule du plan Renault Contrat 2009 et bénéficie des importants progrès réalisés sur les modèles précédents en matière de qualité.

En 2010, la famille Nouvelle Mégane comprendra six modèles aux personnalités très affirmées et aux tempéraments distincts. Ces modèles, essentiellement pensés pour les clients des marchés européens, seront produits à Palencia (Espagne) et Douai (France). En complément de cette famille, d’autres modèles seront proposés aux marchés hors Europe.
Mar 09 Sep, 2008 12:09
J'allais le mettre....merci Lmoustik !

C'est bien un compteur Digitale:?:
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Mar 09 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
Mar 09 Sep, 2008 12:09
De rien pour une fois qu'on me grille pas la politesse

J'aime beaucoup le tableau de bord. Je trouve qu'il mélage un peu celui de la laguna III et de la Clio III
Mar 09 Sep, 2008 12:09
J' adore l' intérieur !!!!!!

Mar 09 Sep, 2008 12:09
J'adore les communiqués de presse. C'est toujours "bienvenue au pays des bisounours"

plus sérieux, quand ils parlent de 6 silhouettes, c'est avec les scenics court et long?
Mar 09 Sep, 2008 12:09


J'aime bien cet intérieur qui fait classe mais qui reste sobre (on évite la multiplication des boutons et écrans divers comme chez la concurrence (PSA en particulier))
Mar 09 Sep, 2008 12:09
pour les six carrosseries : berline, coupé, Scenic, cc, a coffre, estate je pense
Mar 09 Sep, 2008 12:09
Gratovsky a écrit:
plus sérieux, quand ils parlent de 6 silhouettes, c'est avec les scenics court et long?


A mon avis, les 6 silhouettes devraient être :
- berline 5 portes
- coupé 3 portes
- Estate
- CC
- Scenic
- Grand Scenic

(et la version 4 portes ??? )

Mar 09 Sep, 2008 12:09
BDEJKLR

Non, ce n'est pas du tcheque, ni du slave ! lol

B*Berline
D*Coupé
E*Coupé/cab
J*Scenic
K*Estate
L*Sedan
R*Scenic Long
Mar 09 Sep, 2008 12:09
Merci pour cette précision, je me perd dans les code et il me semblait bien que les scenic 5p et 7p était comptabilisés en une seul carrosserie !
Mar 09 Sep, 2008 13:09
Zzeria a écrit:
DOS a écrit:
Christophe S. a écrit:
J'hésite à me prendre une micra C+C


Pense à prendre un casque parce que le parebrise est bien long...


Et pense aussi à faire un petit régime parce que sinon, personne ne pourra s'asseoir à l'arrière !!!


Je vois que tu me connais

pour les autres, le suis plutôt grand 1m85 et plutôt bien portant (tendance rugbyman plutôt que coureur de 10000m ), je vais donc reconsidérer la situation, une collègue en a une je vais l'essayer
Mar 09 Sep, 2008 13:09
Pour les six variantes, il faut eliminer les scénics :
Berline 5p
Coupé,
Coupé Cabriolet
Break
Sedan 4p
SUV (type qashqai)

Mar 09 Sep, 2008 13:09
J'ai entendu dire en interne que le SUV type qashqai avait été gelé voir abandonné ? Quelqu'un aurai plus d'informations sur le sujet ?
Mar 09 Sep, 2008 13:09
J'avais cru lire que le SUV sur base Mégane était abandonné?
Alors qui croire?

Au fait Riot_Boyzzz, ta liste, ça fait 7
Mar 09 Sep, 2008 13:09
lmoustik a écrit:
Merci pour cette précision, je me perd dans les code et il me semblait bien que les scenic 5p et 7p était comptabilisés en une seul carrosserie !


La reponse est la J+R = 1 ...CQFD ! lol
Mar 09 Sep, 2008 13:09
Pour ce qui est des moteur en plus du 1.4 TCE 130, le 1.2 TCE 100 est-il prévu ?
Pour ce qui est de ma proposition de 6e carrosserie, le type SUV n'est de ma part qu'un supposition, je ne suis pas dans la confidence pour ce projet !

Mar 09 Sep, 2008 13:09
jeanmichel03 a écrit:
Pour ce qui est des moteur en plus du 1.4 TCE 130, le 1.2 TCE 100 est-il prévu ?


A priori, Renault ressortirait plutot le 1.6 16v en version 100 et 110ch.
Mar 09 Sep, 2008 14:09
larry.kubiak a écrit:
jeanmichel03 a écrit:
Pour ce qui est des moteur en plus du 1.4 TCE 130, le 1.2 TCE 100 est-il prévu ?


A priori, Renault ressortirait plutot le 1.6 16v en version 100 et 110ch.


Etrange étant donné que le 1.2 à un couple de 1.6 16v apparement donc pourquoi laisser le 1.6

De toute façon vu son ampleur je pense qu'elle a prit du poid la mémère donc 100ch la dedans
Mar 09 Sep, 2008 14:09
Non au contraire elle en a perdu malgrès l'augmentation des dimensions. Je n'ai plus les chiffres en tête mais s'était de l'odre de quelques kilos...
Accueil / Futures Renault <123 ...646566 ... 767778>