X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...424344 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Jeu 05 Juin, 2008 11:06
Mais de manière assez flou. J'aimerait le voir sur des photos plus nette, comme celles çi dessus.
Sam 07 Juin, 2008 10:06
En attendant, pour les craquements, j'utilise ma MéganeII dans un environnement assez hostile, la montagne, avec des routes qui s'abiment vite (nombreux nids-de-poule à la fin de l'hiver), je fait beaucoup de "ville", et je n'ai pas de craquements, j'ai un pote qui avait hésité à la même époque entre la Még II et la 307, il regrette maintenant d'avoir pris la pigot, seulement 30.000 km (moi j'en ai 120.000), et le TdB qui tremble à froid (et c'est une essence !!!)
Lun 09 Juin, 2008 13:06






Lun 09 Juin, 2008 13:06
Pour ma part je prendrais plutôt un coupé qu'une berline. Elle me semble un peu sage celle ci.

Est ce qu'une version 4 portes est au projet, je dois dire que j'étais plutôt séduit par la Még II 4 portes...
Lun 09 Juin, 2008 15:06
Je suis de plus en plus enthousiaste !

la présentation officielle ne devrait pas tarder

Lun 09 Juin, 2008 17:06
Je suis vraiment trop trp impatient de voir la version definitive et son prix.
renault man
Administrateur
Lun 09 Juin, 2008 18:06
Les prix resteront proches de l'actuelle....
Mais, niveau style, j'ai peur d'être très déçu.... bien trop sage...
Le coupé, devrait être mieux je pense, vu ce que l'on a vu jusqu'ici
Lun 09 Juin, 2008 20:06
c'est quoi ces plaques bizarres qui se suivent et se ressemblent ?
Lun 09 Juin, 2008 22:06
quelqu'un pourais nous enlevé les scotch noir pour mieux voir l' auto

Mar 10 Juin, 2008 11:06
Ca pourrait etre pas mal ça en berline. Les clichés volés me semblent un peu moins agressifs.

Dernière édition par xxxvanouxxx le Mar 10 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
DOS
Mar 10 Juin, 2008 15:06
Présentation officielle pour quand??
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 10 Juin, 2008 15:06
Salon de Paris, normalement, non ?
Mar 10 Juin, 2008 16:06
On devrait avoir des photos officielles bien avant quand même, comme pour la Laguna III, on avait eu des clichés officiel durant l'été.

Mar 10 Juin, 2008 19:06
L'avant de la berline est bien moins expressif que celui du coupé. Décidément la nouvelle identité Renault est bien fade.
Just1
Graphiste
Mar 10 Juin, 2008 20:06
oui c'est domage
Mar 10 Juin, 2008 20:06
Je voudrais pas renter dans une nouvelle polémique mais franchement je me demande comment tu peux affirmer de telles choses au vue de photo de voitures camouflé.

Et puis le coupé aussi fait partie de la nouvelle identité Renault.
Mar 10 Juin, 2008 22:06
Ubuntu a écrit:
Je voudrais pas renter dans une nouvelle polémique mais franchement je me demande comment tu peux affirmer de telles choses au vue de photo de voitures camouflé.

Et puis le coupé aussi fait partie de la nouvelle identité Renault.


+1

Les gouts et les couleurs sont propres à chacun.
Quand je discute design avec des collègues qui me disaient ne pas aimer la Laguna 3 Berline lors de sa sorti.
Ils me disent aujourd'hui "je commence à m'y faire!"
et dans 6 mois ils diront elle est "superbe!"

Mar 10 Juin, 2008 22:06
En exclu la nouvelle megane III :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



Chriss51
Membre d'honneur
Mar 10 Juin, 2008 22:06
Hey c'est vrai
Mar 10 Juin, 2008 22:06
Oui on avait déjà fait la comparaison quelques pages avant
Mar 10 Juin, 2008 23:06
La megane III ressemble plus a une megane II qu'a une I30...mais bon!

Mar 10 Juin, 2008 23:06
Selon des sources en interne, il semblerait que la présentation officielle à la presse soit prévue pour ce ce jeudi 12 juin !
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 11 Juin, 2008 00:06
plouf a écrit:
La megane III ressemble plus a une megane II qu'a une I30...mais bon!

Hein ? Quoi ? Tu n'es pas sérieux là ? Où vois-tu un rapport entre les Mégane II et III... en dehors du fait qu'elles ont 4 roues, 5 portes et un logo Renault ???
Je pense qu'il y a plus de ressemblances esthétiques avec la Hyundai ou avec les Opel récentes qu'avec l'ancien style Renault !
Mer 11 Juin, 2008 08:06
I had to keep it still, but now I posted it on the dutch forum, so here ofcourse also..

a view over the engines of the Mégane III and in witch model they will be deliverable

Code:

                            Berline (5 deurs)                 Coupé (3 deurs)

Motoren            |  Base | Confort | Sport | Luxe    |    Confort | Sport | Luxe   |
1.6 16V 100cv          X   |         |       |         |            |       |        |
1.6 16V 110cv          X        X        X       X     |       X    |       |   X    |
1.4T 16V 130cv     |       |         | n.b.b.l mei-09  |            | n.b.b.l mei-09 |
2.0 16V Aut.140cv  |       |         | n.b.b.l mrt-09  |            | n.b.b.l mrt-09 |
2.0T 180cv         |       |         |       |         |            |   X   |        |
 
1.5dCi 85          |   X   |    X    |       |         |       X    |       |        |
1.5dCi 105         |       |    X    |   X   |   X     |       X    |   X   |   X    |
1.9dCi 130         |       |         |   X   |   X     |            |   X   |   X
2.0dCi 150         |       |         | n.b.b.l apr-09  |            | n.b.b.l apr-09 |

X = leverbaar vanaf start
n.b.b.l.= niet beschikbaar bij lancering







Adinsx
Mer 11 Juin, 2008 08:06
One thing looks very strange : why would Renault develop a new version of the 1.6 16v engine with 100hp while they have the brand new 1.2TCE with exactly the same power, more torque and less appetite for gasoline ???

I don't say that your sheet is not correct, it's just that I don't understand Renault's logic

Mer 11 Juin, 2008 08:06
en tout cas, si base/confort/sport/luxe sont les appellations réelles néerlandaises, c'est plus simple et clair que megane/authentique/dynamique/privilège/jade.
Mer 11 Juin, 2008 08:06
Oui ça me paret plus qu'étrange ces motorisation. Mettre un 1.6 de 100C alors qu'il y a le 1.2 TCE...
De meme mettre le 1.9Dci alors que le 2.0Dci est aussi en 130cv

Je trouve que les puissances sont mal répartie quand même.

1.4T 130cv vs 2.0 140cv
1.6 100cv vs 1.6 110cv

Ca aurait été plus simpa

1.2 TCE 100
1.4 T 130
1.6 T 150
2.0 T 180
Mer 11 Juin, 2008 08:06
larry.kubiak a écrit:
One thing looks very strange : why would Renault develop a new version of the 1.6 16v engine with 100hp while they have the brand new 1.2TCE with exactly the same power, more torque and less appetite for gasoline ???

I don't say that your sheet is not correct, it's just that I don't understand Renault's logic


Un 1.6 atmo a base d'un bloc hyper rentabilité coute moins cher que le 1.2TCE...
Dernière édition par tom59 le Mer 11 Juin, 2008 08:06; édité 1 fois
Mer 11 Juin, 2008 09:06
tom59 a écrit:

Un 1.6 atmo a base d'un bloc hyper rentabilité coute moins cher que le 1.2TCE...


Oui en accord mais on est bien passé par la pour les mazout ils ont tous leur petit turbo...
Alors pourquoi ne pas passer par la pour les essences également, a l'achat certe c'est un peu plus chère mais niveau conso on s'y retrouve par la suite.

Mer 11 Juin, 2008 09:06
xxxvanouxxx a écrit:
Je trouve que les puissances sont mal répartie quand même.

1.4T 130cv vs 2.0 140cv

Le 2.0 16v est équipé d'une boite automatique. Ce qui n'est pas le cas du 1.4t.

tom59 a écrit:
Un 1.6 atmo a base d'un bloc hyper rentabilité coute moins cher que le 1.2TCE...

Je rajouterais qu'un "1.2" ce fait pas vendre dans ce genre de catégorie de véhicule.
Mer 11 Juin, 2008 09:06
Et bien il pourrait bien évolué et sortir un 1.4 en boite auto...
Depuis plus de 10 ans de 2.0 n'a pas évolué niveau puissance...
Je me souviens de ma 21 2L de 140cv...

Moi je regrette vraiment ne pas voir apparretre une version hybride, ou autre...

Et je pense que un 1.2 TCE trouverai plus ça place comparé à un 1.6 de même puissance, quand on connait notre petite crise Pétrolière et les Bonus Malus...

Flins était bien content de la grève de Dacia, ça leur à permit de récupéré les 1.5Dci qu'il n'arrivait pas à avoir. je pense donc qu'il faut commencer à abandonné les bon vieux atmo pour favoriser des Turbo TCE...
Mer 11 Juin, 2008 09:06
This is the official sheet from Renault to the dealers at Belgium.

Don't now if it is for dutch te same and the names could be different.
I also don't now why they bring a 1.6 16v with 100hp and not the 1.2TCE.

When I have more info, I'll let you now
Mer 11 Juin, 2008 09:06
xxxvanouxxx a écrit:
Depuis plus de 10 ans de 2.0 n'a pas évolué niveau puissance...


Ce ne sera plus le F4R mais le M4R. En espérant que le M4Rt sortira un jour

A priori pas de berline en 2.0T 180cv seulement le coupé ?
Dernière édition par philtoulouse le Mer 11 Juin, 2008 12:06; édité 1 fois

Mer 11 Juin, 2008 10:06
xxxvanouxxx a écrit:
Depuis plus de 10 ans de 2.0 n'a pas évolué niveau puissance...

Ce n'est plus le but principale des constructeurs. Ils ce concentrent plus sur la consommation et les émissions polluantes.
Mer 11 Juin, 2008 10:06
philtoulouse a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Depuis plus de 10 ans de 2.0 n'a pas évolué niveau puissance...


Ce ne sera plus le F4R mais le M4R. Enespérant que le M4R sortira un jour

A priori pas de berline en 2.0T 180cv seulement le coupé ?




Petits commentaires :

. Le 1.6 100cv semble vraiment être un modèle ultra-basique. Si le prix est cohérent, c'est à dire ultra-agressif, ça sera justifié. Même si ça ne fait pas de ventes, ça fait venir les clients. Espérons qu'il soit réglé de façon à ne pas génerer de malus.

. Le 1.9dci. C'est triste à dire, mais le 2.0L est soiffard, c'est l'explication à la survie du 1.9. C'est pas dommage, vu que c'est un moteur très correct.

. Le moteur les plus puissant en exclu sur le coupé. C'est normal et indispensable pour mériter l'appelation coupé. Le véhicule va affronter des modèles comme le scirocco, qui n'ont pas de versions de base, le risque existe donc que certains qualifient la D95 de simple 3 portes si elle a la même gamme que la B95. Par ailleurs, il y a probablement assez peu de ventes à attendre sur ce moteur, autant en faire une version distinctive.
Dernière édition par BluCobalt le Mer 11 Juin, 2008 10:06; édité 3 fois
Mer 11 Juin, 2008 10:06
Donc on en revient au même problème pourquoi ne pas descendre en cylindré et aider le moteur par un turbo ?
Ou d'autre exemple comme VW, moteur diesel 1.4 à 3 cylindres qui développe quand même 80 ch, 99g/km CO2

J'ai du mal en faite à comprendre la politique, niveau motorisation, de Renault. J'ai l'impression qu'ils ont un train de retard de ce coté.
J'espère que ça va bouger parce que visuellement mon prochain véhicule sera une Meg III Coupé mais si les motorisations restent dans l'état je ne pense pas faire aboutir mon choix...
Mer 11 Juin, 2008 10:06
Le 1.4 TDI est quand même une horreur en termes d'agrément.

Je pense que Renault se contente de suivre les normes d'émissions, ni plus ni moins. Tant qu'ils peuvent adapter les anciens moteurs aux nouvelles normes, il n'en sortent aps de nouveaux.

C'est pas terrible pour l'image, mais c'est probablement rentable.

Mer 11 Juin, 2008 11:06
xxxvanouxxx a écrit:
J'ai l'impression qu'ils ont un train de retard de ce coté.

De ce coté là Renault n'a jamais été à la pointe de l'innovation.

BluCobalt a écrit:
Le 1.4 TDI est quand même une horreur en termes d'agrément.

Mer 11 Juin, 2008 11:06
Bonjour,
philtoulouse a écrit:
Ce ne sera plus le F4R mais le M4R. Enespérant que le M4R sortira un jour

Existe déjà sur Lag3 et Clio3...
@+
R
Mer 11 Juin, 2008 11:06
Bonjour,
BluCobalt a écrit:
. Le 1.9dci. C'est triste à dire, mais le 2.0L est soiffard, c'est l'explication à la survie du 1.9. C'est pas dommage, vu que c'est un moteur très correct.


Oui enfin 'faut voir... une Mégane 2.0dCi consomme moins qu'une 1.9dCi pourtant beaucoup plus lourde (Moteur+Boite).

Aujourd'hui le 2.0dCi 130 possède le couple du 150... donc il n'y aurait pas de moteurs entre 240 et 340 Nm? Le F9 est là pour ça... pour l'instant.

@+
R
Accueil / Futures Renault <123 ...424344 ... 767778>