Je la trouve superbe! De tous les breaks sur le marché les plus réussis sont chez Renault!
euh... je suis d'accord que les breaks renault sont splendides, et je le pense vraiment, mais d'autres font de beaux breaks : l'alfa 159, les audi sont des réussites indéniables.
je pense que les deux constructeurs ayant la plus belle gamme de breaks sont renault et audi.
Pour l'avoir vu, la version définitive ne ressemble pas du tout à l'illustration d'autoplus. Par contre c'est assez proche de l'illustration montrée plus haut surtout au niveau des feux. Et si je me rappelle bien il y a un petit décroché en bas de la lunette arrière
Selon toto+, le coffre ferait dans les 540 dm3.
sur la megane 2, c'était 550, non ?
Par contre, c'est quoi ces jantes ?
un nouveau modèle ? elles m'ont fait penser à celles des versions privilège (16 pouces), mais ça n'a pas l'air d'être elles..
Le break de chasse Renault de série, c'est pas pour tout de suite, je pense...
L'Altica était superbe mais peu viable sur le marché, et même la Clio Grandtour Concept qui était un coupé break (vraiment original, ça) a fait place à une version de série classique.
Oui mais on s'en fiche un peu . Si on veut du volume, on achète un Kangoo ou un scénic.
Faut que Renault reviennent un peu sur le terrain du design même si ca doit être au détriment du côté pratique.
La Mégane II Estate était quand même assez "design" pour un break (beaucoup plus que la Mégane I) avec un look assez dynamique tout en offrant un coffre immense (beaucoup plus grand que celui de la Laguna II Estate).
J'espère juste qu'ils auront eu la bonne idée de conserver l'idée d'empattement rallongé sur la version break. C'est quand même pratique d'avoir de la place pour les jambes de passagers arrières ...
Ben ca sert peut être à rien mais comme le dit Larry, la Mégane II Estate conjuguait pour moi un style plutôt sympa et des aspects pratiques indéniables comme l'habitabilité ou le coffre immense.
Et si on veut du Volume sans pour autant avoir un monospace le break est censé être la pour ca. Et si le Scenic est un raté (ce que je n'espère pas pour l'instant on en sait suffisamment peu pour pour se rassurer encore un peu ) ben certain (comme surement nous) se tournerons sur la Mégane Estate. Mais si le coffre est trop petit, l'habitabilité médiocre et les aspects pratiques inexistant il faudra bien aller voir la concurrence.
Laguna III peut-être non ? Mais je n'ai pas l'impression, celles de la Laguna sont plus en rondeur et ont plus de relief, celles-là ont des branches droites et assez plates.
j'ai cherché dans les jantes en option des autres Renault, mais je n'ai rien vu qui s'en rapproche.
et je vois mal Renault faire des tests de protos avec des jantes autres que celles qui seront commercialisées...
alors une nouvelle finition ? une nouvelle motorisation ? (je vois pas trop des jantes spécifiques au break)
Oui mais on s'en fiche un peu . Si on veut du volume, on achète un Kangoo ou un scénic.
Faut que Renault reviennent un peu sur le terrain du design même si ca doit être au détriment du côté pratique.
Au contraire, dans ce segment, les gens veulent du pratique et du volume, le design passe en second.
Si vous voulez de l'élégance vous montez en gamme.
Les acheteurs de ce segment ne regardent pour ainsi dire que le prix.
Oui mais on s'en fiche un peu . Si on veut du volume, on achète un Kangoo ou un scénic.
Faut que Renault reviennent un peu sur le terrain du design même si ca doit être au détriment du côté pratique.
Au contraire, dans ce segment, les gens veulent du pratique et du volume, le design passe en second.
Si vous voulez de l'élégance vous montez en gamme.
Les acheteurs de ce segment ne regardent pour ainsi dire que le prix.
sauf que pour ma précédente (megane II estate), j'ai comparé les concurrents (ford focus sw, opel astra break et peugeot 307sw) et choisi sur... le look. tous les autres points de comparaison étaient proches.
et une fois choisi la renault, je suis resté chez renault pour son renouvellement (lag estate gt)
Le look est toujours impératif n'empêche que dans ce segment, on ne peut pas faire de compromis sur la capacité de chargement.
tout à fait... mais entre la 307 l'astra et la mégane il n'y avait aucune différence de ce point de vue.
en revanche la mégane et l'astra avaient des diesels plus puissants (150ch) et la mégane était la plus belle avec un moteur 2.0dci très agréable. elle était plus chère que l'astra (remise et reprise déduite), mais je n'ai pas hésité
La Lunette arrière est très inclinée à la façon de la Laguna III Estate, c'est joli mais le volume du coffre risque d'en pâtir.
Oui mais on s'en fiche un peu . Si on veut du volume, on achète un Kangoo ou un scénic.
Pas d'accord en ce qui me concerne. Je veux du volume car je ne veux pas rouler en camionnette ou dérivé (Kangoo et Scénic). Je veux le volume de coffre sans les désagréments propres au monospace (consommation en hausse, tenue de route en baisse, et position de conduite de trafic). Donc pour moi, le volume de chargement est important.
Bien sur qu'une mégane estate doit avoir un volume de coffre assez grand. Par contre, il ne faut pas que ce volume empiéte sur le design de la voiture.
La mégane est destiné à un public de jeune adulte/parents (majoritairement) donc il faut qu'elle est un look sympa et dynamique. A cette age là on a envie d'une voiture "classe", branché et pratique.
Si c'est pour avoir un coffre droit comme sur la mégane 1 qui ressemble à une vrai camionnette (j'exagère je sais ) ca ne vaut pas le cout.
Ouais mais je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là. La Mégane II Estate était plutôt bien pourvue à ce niveau là (presque au top de la catégorie, derrière la Ford Focus ... et loin devant la Laguna II Estate)
En faisant rapidement un calcul "à la louche" par rapport à des photos de la berline, j'ai quand même l'impression que cette version Estate reposera sur le même empattement que la berline/coupé.
Donc fini la place supplémentaire pour les jambes des passagers arrières
Peut être que la banquette arrière sera un peu en retrait. En tout cas si l'espace aux jambe reste le même si break et berline ca serait pas cool du tout...
Peut être que la banquette arrière sera un peu en retrait. En tout cas si l'espace aux jambe reste le même si break et berline ca serait pas cool du tout...
Tu m'étonnes!
La précédente version avait de la place à l'arrière et pas de coffre... et c'est l'inverse pour la dernière génération.
Z'auront peut-être les 2 sur la Megane IV...
La précédente version avait de la place à l'arrière et pas de coffre... et c'est l'inverse pour la dernière génération.
Z'auront peut-être les 2 sur la Megane IV...
Pas de coffre sur la Mégane 2 Estate ??? Avec 520 litres ???
Peut être que la banquette arrière sera un peu en retrait. En tout cas si l'espace aux jambe reste le même si break et berline ca serait pas cool du tout...
Tu m'étonnes!
La précédente version avait de la place à l'arrière et pas de coffre... et c'est l'inverse pour la dernière génération.
Z'auront peut-être les 2 sur la Megane IV...
Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Le break meg II a 520 l de coffre, soit plus que 307 SW, Laguna II Estate, 407 SW et autant que la Focus break.
Sauf que sur la berline, l'habitabilité arrière de la Mégane 3 est équivalente à celle de la Mégane 2 (par contre niveau coffre, il n'y a pas photo : la 3 est beaucoup plus spacieuse que la 2)
Sauf que sur la berline, l'habitabilité arrière de la Mégane 3 est équivalente à celle de la Mégane 2 (par contre niveau coffre, il n'y a pas photo : la 3 est beaucoup plus spacieuse que la 2)
J'ai du grandir depuis (bizarre, à 36 piges...).
A position de conduite identique, je dirais 3 cm de moins pour les genoux sur la dernière née (et quand tu fais 1m86, cela se sent).
Désolé pour le mini-HS.
Dernière édition par Will le Sam 14 Fev, 2009 10:02; édité 4 fois