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[Mégane III] fonctionnement feux stop AR

Sam 23 Avr, 2011 01:04
Bonjour
Je suis en train d'installer un attelage sur une megane 3 break.
Et en voulant identifiant les fils pour le branchement du faisceau j'ai remarqué un phenomène etrange que je ne m'explique pas:

Je demonte un feu ar de l'auto et debranche sa connectique.

Je mesure directement dans cette connectique
une tension à vide de 10.8V entre le fil blanc (d'alimentation des du feu stop) et une masse qcq de l'auto.
Pourtant personne n'appuit sur le frein et les autres feux stop sont bien eteint.

De meme si qqun presse la pedale de frein je continue d'observer 10.8V (et non 12v) sur cette connectique dans le vide.

si je rebranche le phare alors la difference de tension le fil blanc (mesure avec un piquant à fil) et la meme masse passe alors à 0V.

Ma question est donc
1- comment ca se fait que connectique debranché je mesure une tension de 10.8V.
La reponse à cette question devrait m'aider à repondre à la 2me:
2- sur quel fil se brancher pour avoir l'information des feux stop ar sur mon attelage.

Merci pour votre expertise.
Sam 23 Avr, 2011 08:04
Question d'impédance ( pont diviseur de tension )
Il faut faire le test avec une ampoule ( < 1 ohm )

Le multimètre fait plusieurs > 10^6 ohm.

Regarde dans une rta, tu as les schémas.
Mar 26 Avr, 2011 09:04
merci pour ta reponse nono314

j'avoue rester un peu sur ma faim, mais bonne idée pour ce qui est de la rta.

d'autres personnes inspirées
Mer 17 Avr, 2019 07:04
J'ai exactement le même problème. Que faire?
j2c
Membre d'honneur
Mer 17 Avr, 2019 10:04
On va supposer que le faisceau de la mégane 3 est multiplexée (le pilotage ne se fait plus par contacts-sec).

Il faudra acheter un faisceau multipléxé adapté à ta voiture;