Bonsoir,
en fait je pense que c'est le bdu qui a été resoudé, il s'agit d'un boitier qui est juste derrière la batterie, qui fait office de disitributeur d'alimentation, de fusible (demarreur/alternateur/alim uch,....). Le role de ce boitier est de protéger les lignes mais aussi de désaccoupler certaines lignes qui pompent trop de jus moteur à l'arret pour sauvegarder la batterie.
Le problème de ce boitier c'est que les premieres versions (2008/2009) ne commutaient plus les alim lors de températures froides (symptomes : pas de démarreur, plus de charges batterie avec message panne recharge batterie). Le fusible interne arrivait à sauter lorsque que sous démarreur on lachait l'embrayage et qu'on était en prise. Il suffisait de le resouder temporairement pour vérifier si le demarreur n'etait pas en cause.
L'upc, c'est le boitier qui est à coté de la batterie sous un carénage noir, le long de l'aile, c'est lui qui pilote la charge de ton alternateur.
Pour résumer, il faut changer ton bdu si celui ci est de 2009/2010 ou qu'il a été soudé
puis s'orienter vers l'upc si cela perdure.
En espérant t'avoir éclairé.
Bonne soirée