X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] entretien et utilisation toit ouvrant megane 3

Ven 10 Fev, 2017 12:02
bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une megane 3 phase 2 de 2013 version dynamique avec toit ouvrant panoramique .

je voudrais avoir votre avis concernant son utilisation .
en effet sur la notice il n'est rien noté concernant cela . Je voudrais savoir par exemple à quelle vitesse maximale est il conseillé de l'utiliser ouvert ? Faut-il etre a l'arret pour l'ouvrir ou le fermer totalement ? si non a quelle vitesse maximale conseillé peut on l'ouvrir ou le fermer tout en roulant ? que faut il faire pour l'entretenir ? etc ...

je n'arrive pas à trouver ce type d'informations, je compte sur votre aide
merci de vos reponses

cdlt

christophe
Ven 10 Fev, 2017 16:02
Bonjour,

Il n'y a pas de contraintes d'utilisation du toit ouvrant. Pas de vitesse maximale si ce n'est le bruit que cela va occasionner. Tu peux le faire fonctionner aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, sans restriction. Evite de le manipuler moteur coupé, ça pompe sur la batterie.
Pas d'entretien spécifique, veiller à ce que rien ne gêne le déplacement et ne pas graisser (la graisse retient les crasses et provoque des problèmes)
Ven 10 Fev, 2017 18:02
Pour avoir déjà testé sur un Scenic, au delà de 70-80 km/h, les bruits d'air deviennent rapidement pénibles avec le toit ouvert.
Ven 10 Fev, 2017 18:02
Le toit ouvert c'est bien en ville et comme le précise Larry à partir de 90 tu as l'impression d'etre sous les pales d'un hélicoptère

Par un petit coup de bombe de graisse silicone sur les joint et tringlerie visible ne fait pas de mal
Ven 10 Fev, 2017 21:02
Super.

Merci de vos reponses. Ca m'est utile. Encore merci.