X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Voyants Airbag, pas de prise en charge ... .

Jeu 06 Avr, 2006 16:04
Salut à tous, de temps en temps, à vrai dire, 2 fois au total, j'ai eu le voyant Service ainsi que celui de l'Airbag qui ce sont allumés.

N'étant bien entendu plus sous garantie constructeur (elle est de 2003), je suis tout de même aller voir à ma concession Renault si il existait une prise en charge eventuelle concernant un changement de faisceau ou de connecteur. Et ba Non !

Pour une voiture ayant eu 5 étoiles au crash test, ça doit faire plaisir le jour où les airbags dysfonctionnent !

J'ai donc contacté le service clientèle pour ouvrir un dossier (pourtant probleme connu chez Renault d'où l'intervention du changement des faisceaux) pour voir jusqu'à quelle hauteur sera prise la facture.

Me voici donc dans l'attente !
Mar 11 Avr, 2006 12:04
Nyko a écrit:
Salut à tous, de temps en temps, à vrai dire, 2 fois au total, j'ai eu le voyant Service ainsi que celui de l'Airbag qui ce sont allumés.

N'étant bien entendu plus sous garantie constructeur (elle est de 2003), je suis tout de même aller voir à ma concession Renault si il existait une prise en charge eventuelle concernant un changement de faisceau ou de connecteur. Et ba Non !

Pour une voiture ayant eu 5 étoiles au crash test, ça doit faire plaisir le jour où les airbags dysfonctionnent !

J'ai donc contacté le service clientèle pour ouvrir un dossier (pourtant probleme connu chez Renault d'où l'intervention du changement des faisceaux) pour voir jusqu'à quelle hauteur sera prise la facture.

Me voici donc dans l'attente !


bonjour,

je serais curieux de leur réponse car je viens d'avoir le problème avec mon Scénic II.
Comme toi, plus sous garantie et pourtant la concession m'avait déjà replacé le connecteur de l'airbag volant lors d'un entretien (sous garantie à l'époque).
ce coup-ci, changement du faisceau sous le siège avant pour 295 euros TTC, je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'y mettre les doigts pour savoir s'il fallait pas envisager la soudure (comme déjà eu par d'autres propriétaires). Ceci dit, après la soudure, il aurait fallu que je fasse réinitialiser l'ODB alors .....
Aucune participation, je n'ai pas encore pris le temps de contacter le service client ...
Mar 18 Avr, 2006 15:04
Et voilà, une nouvelle fois le voyant est resté allumé sur 5 km, et nouveau truc sympa, la direction ne s'est pas vérouillée au retrait de ma carte. J'ai re-téléphoné chez Renault, la personne en charge de mon dossier doit me rappeler ... .
Mer 19 Avr, 2006 20:04
Alors pour tenir informer, aujourd'hui, passage au Clip (gratos !), juste un défaut de connecteur d'airbag passager. Un raz du défaut et maintenant, faut attendre que ça revienne.
Dim 21 Mai, 2006 12:05
Donc le défaut était bien revenu, j'ai reçu la lettre de Renault m'invitant à prendre rdv dans ma concession (plus d'un mois après l'appel téléphonique), et ils m'ont changé le bouton servant à déconnecter l'airbag passager pris à 100%, la pièce ne doit pas etre bien cher à mon avis ... . Bref, en espérant ne plus avoir ce défaut, j'attend la facture et le diagnostic !

Dim 21 Mai, 2006 13:05
Nyko a écrit:
j'attend la facture

Si il t'on rendu le véhicule sans rien payer, c'est quil ne va pas y avoir de facture.
Dim 21 Mai, 2006 13:05
Effectivement, mais je ne vais pas recevoir un petit courrier du service client ?