Les 4 pneus de ma Mégane 2 ont été changés à 27 000 kms : à l'avant ils étaient lisses et à l'arrière, ils présentaient une usure anormale ; lisses à l'extérieur et bons à l'intérieur. (Continental 17 pouces)
Renault m'a gracieusement fait 25 % de remise soit un prix équivalent à n'importe quel généraliste du pneu.
J'ai envoyé une lettre ferme mais courtoise de réclamation au service clientèle Renault qui vient de m'apprendre (2 mois après) qu'aucune participation ne pourrait m'être octroyée ! Prétexte invoqué : usure normale, même pour l'arrière ! Ben voyons......
C'est tout bonnement scandaleux ! Le garagiste ne s'est même pas pris la peine de contrôler le train arrière !
Futurs acheteurs de Mégane, sachez que si vos pneus s'usent de façon asymétrique à l'arrière et sont déclarés aussi morts que ceux de l'avant avant 30 000 kms, c'est normal !
Je vais devoir me séparer de cette voiture qui me coûte plus cher à l'entretien qu'une Mercedes. Je n'ai, en effet pas 800 euros à dépenser chaque année rien qu'en pneus....
En attendant, je pense recontacter le service clientèle jusqu'à qu'ils prennent leurs responsabilités sur cette erreur de conception, car c'en est une.
Dommage, c'est une bonne voiture !