X
Accueil / Futures Renault

[Mégane II] Une nouvelle version RS

<123>
Mar 25 Jan, 2005 23:01
rasor a écrit:
Justement, c'est pour ça que je cherche un max de renseignement avant de commander. a ce qu'il parait ça sera la meme mais en mieux.
Le top pour moi, c'est chassis sport, ESP déconnectable, mais toujours le cuir
jusqu'a la boite a gant réfrigéré. Je parle biensur de ma convenance personnelle


A priori il y aura une option chassis sport pour la version normale ce qui devrait correspondre tout à fait à tes attentes
Mer 26 Jan, 2005 06:01
Romain[Rs2] a écrit:
rasor a écrit:
Justement, c'est pour ça que je cherche un max de renseignement avant de commander. a ce qu'il parait ça sera la meme mais en mieux.
Le top pour moi, c'est chassis sport, ESP déconnectable, mais toujours le cuir
jusqu'a la boite a gant réfrigéré. Je parle biensur de ma convenance personnelle


A priori il y aura une option chassis sport pour la version normale ce qui devrait correspondre tout à fait à tes attentes
Une option chassis sport ?? sur la version normale ?
Donc il n'y aurait quasiment pas de difference avec le série spéciale
bizarre non
Mer 26 Jan, 2005 12:01
Ben au moins autant de différences qu'une Clio Rs1 "limited" ou qu'une Clio Rs 2004 "Team"...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 26 Jan, 2005 16:01
Ba si il y a les beaux baquets !!!
Rien que pour ça, ça vaut le coup
Mer 26 Jan, 2005 19:01
moteur 225 ch comme la serie
pas de sieges bacquets

toitoine

Mer 26 Jan, 2005 19:01
Toitoine a l'air très au courant jai remarqué depuis quelques messages,
mais il en dit pas beaucoup



Mer 26 Jan, 2005 22:01
apparemment il n'y aura pas autant d'évolutions que çà :?
il y aura au moins de nouvelles jantes et un chassis sport
Mer 26 Jan, 2005 23:01
effectivement, c'est un peu décevant, non ?
Mer 26 Jan, 2005 23:01
toitoine a écrit:
moteur 225 ch comme la serie
pas de sieges bacquets

toitoine


ben c'est quoi cette photo

Jeu 27 Jan, 2005 05:01
Quand voit que le chassis sport de la clio ne coute quasiment rien, et vu qu'il
parait que la RS collector couterait 32000 euros, ça fait cher le bouton pour l ESP,
les nouvelles jantes et un nouveau réglage de direction non
Jeu 27 Jan, 2005 22:01
clair
mais bon çà n'est que supposition,

on verra bien

j'espère que la golf gti se vend bien, comme çà çà incitera renault à baisser ses prix ...
c vrai que cette rx est chère qd mm
pour une fois que vw fait mieux 8)
Jeu 27 Jan, 2005 23:01
koleos, Pour le prix d une Meg II RS ont peut avoir une Golf V GTI avec la boite DSG. Sa laisse a relechir quand meme surtout pour ce qui habite dans de grandes villes
Ven 28 Jan, 2005 03:01
Oui mais bon, quand on voit le prix du cuir à 1800 euros les xenons à plus de 1000
sur la golf on depasse le prix de la RS. Celle ci dispose des xenons en serie et le cuir à 800 euros !

Bon pour la DSG d'accord, il parait que c'est le top, mais pour moi entre les deux,
le choix est vite fait

Ven 28 Jan, 2005 10:01
Mouais 32000 € ça commence à ne pas être donné dans l'absolu !!!

Et 2300 € de différence ça fait cher le chassis sport et les baguettes style carbone à l'intérieur !

Bon wait and see
Ven 28 Jan, 2005 20:01
je trouve que la megane rs est trop cher,
la clio RS est d'un bien meilleur qualité / performance / prix

j'aurai mis 5000/6000€ max par rapport à la clio
(en général il n'y a que 3000€ de diff entre une clio et une meg)
soit un prix de 27000/28000€, ce qui me parait bcp plus raisonnable
Mer 02 Fev, 2005 11:02
Arf j'ai vu les photos et effectivement y'a pas les baquets. Seuls certains habillages (sieges, console centrale, portes...) changent.
A l'extérieur, c'est gris (moins beau que le Technique à mon gout) avec les jantes à batons comme on a déja vu ici et là sur les photos aux Ulis et à Dieppe. Bref rien d'exceptionnel, reste à voir si le chassis sport tient ses promesses.
Sam 05 Fev, 2005 00:02
Bon bè aujourd'hui j ai discuté avec un patron de concession renault.
Il m'a affirmé qu'aucune serie spéciale n'était a l'ordre du jour pour la RS.
Il y aura quelques évolutions les freins par exemple mais rien de plus que les
volutions normales de n importe quel modèle de la marque au fil des ans.
Je sais pas si c'est fiable mais bon
Les photos avec jantes clio V6, sièges bacquets, disques de frein nouveau.....
ça ne serait pas simplement des véhicules de teste et non des pré-serie ????

Sam 05 Fev, 2005 01:02
En même temps les gens des cpncessions c'est toujours les derniers informés...
Sam 05 Fev, 2005 08:02
Didi78 a écrit:
En même temps les gens des cpncessions c'est toujours les derniers informés...


C'est assez vrai : la plupart du temps ils ne sont au courent de rien.
Sam 05 Fev, 2005 18:02
Char Aznable a écrit:
Didi78 a écrit:
En même temps les gens des cpncessions c'est toujours les derniers informés...


C'est assez vrai : la plupart du temps ils ne sont au courent de rien.
C'est vrai..... même sur le modèle actuel, ils ne sont pas très au courant... je devais en connaitre plus qu'eux lorsque je suis allé commander ma Megane RS !

Bon week end à tous

Laurent
Sam 05 Fev, 2005 23:02
razor a ecrit :
Bon bè aujourd'hui j ai discuté avec un patron de concession renault.
Il m'a affirmé qu'aucune serie spéciale n'était a l'ordre du jour pour la RS.


C'est normal si tu t'adresses a un patron d'une concession, il ne s occupe pas de vendre des voitures genralement, ils ne connaisent donc pas trop l'actualité des sorties...

Il y a donc bien une serie limitée qui se nomme Megane trophy, qui ne sera disponible qu en une seule couleur le gris que lon a pu voir ici en photo avec les jantes, il n y a pas de gros sieges bacquet, des sieges classiques comme sur la RS mais sans cuir par contre(il me semble vu sur mon poste isis vendeur), voila je nai pas le prix en tete ni le detail des equipements pour le moment je vous ferais signe.
Dans un autre style plus classique une autre serie limitée, elle se nomme helios ( sur une base confort avec garnissage specifique style dynmique, toit ouvrant de serie,cartes mains libres,rlv, mais pas de jantes alu l

Dim 06 Fev, 2005 16:02
On verra bien alors...
Tu as raison sur les patrons de concession, mais la je le connais un peu et on
parlait d autre chose, c'est un passioné d automobile. Quand à la RS il
connaissait les photos qui circule sur les forum et il m a dit ce qui est écrit i dessus.
Mais bon certain on l air d'en savoir plus,alors je langui davoir des nouvelles,
j'en est marre d'attendre pour la commander cette petite mégane.
Enfin si c'est une version light en équipement, ça ne sera pas pour moi.
Tant pis poue l ESP non déconnectable
Lun 07 Fev, 2005 15:02
Mer 09 Fev, 2005 05:02
Tiens, sur l'auto-journal de ce mois-ci il est dit que la RS chassis sport
sera en vente à partir de juin
Jeu 10 Fev, 2005 22:02
Bonsoir
Bon ben pour le prix que j'ai vu la megane trophy est à 30900 euros
type cm0m06 d"ailleur le moteur à mon avis n'est pas boosté du tout .
willy

DOS
Ven 11 Fev, 2005 20:02




voilà les photos...

DOS
Ven 11 Fev, 2005 20:02


Ven 11 Fev, 2005 20:02
encore des fuites.....

toitoine
DOS
Ven 11 Fev, 2005 20:02

DOS
Ven 11 Fev, 2005 21:02
Un nouveau p'tit lien...

https://www.planeterenault.com/news.php?id=472

Que d'actu en ce moment...
Sam 12 Fev, 2005 05:02
Citation du forum RS-team :
- La Mégane II RS TROPHY. Moteur F4RT "classique" 225ch. 100 exemplaires disponibles seulement va falloir faire vite... Prix 30 990€. Equipements: Chassis sport, cabasse, sellerie cuir/tissu bleu & siglé Renault SPORT sur les appuies tetes , jantes alu 18" anthracites, suppression de l'AFU (assistance freinage d'urgence), ESP/ASR déconnectable pour plus de plaisir...

P'tite question : ne trouvez-vous pas ridicule de sortir 100 exemplaires pour une évolution qui pourrait être mise au tarif des options ?

Compte tenu des commentaires lus par-ci par-là, je pense qu'un bon nombre d'acheteurs potentiels de MRS seraient preneurs d'une telle option à 1000/1500€ en choisissant par ailleurs la couleur et le nombre de portes.
De mémoire, chez Audi ou BMW, il existe de telles options...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 12 Fev, 2005 14:02
100 exemplaires seulement
Sam 12 Fev, 2005 16:02
Et bien moi j'avais prévu de l'acheter cet été donc ça ne sera pas la TROPHY,
d'ici la plus une seule ne sera disponible. Enfin si vraiment ils n'en font que 100,
ça me parait impensable à moi ça.
Surtout que je met ma main au feu que le chassis sport ne va pas tarder à faire
parti des options sur la RS, chose qui me semble logique.
Tant pis pour la plaque numérotée

DOS
Sam 12 Fev, 2005 17:02
bah tu la commande maintenant et tu la recevras cet été ...
d'un autre côté ça fait cher la plaque numérotée
Sam 12 Fev, 2005 19:02
Justement, ça fait cher c'est bien ce que je veux dire. J'ai prévu d'attendre cet été
pour changer de voiture donc si le chassis sport fait parti des options tant mieux
sinon ça sera la RS.
De plus je préfère pouvoir choisir la couleur, surtout pour l'interieur.
Enfin, on verra bien.

Par contre sur les photos de la page précédente, dans la vue exterieur de la voiture
on peux remarquer que l'intérieur n'est pas celui de la TROPHY je crois
DOS
Sam 12 Fev, 2005 19:02
si si c'est les photos de l'interieur de la trophy...

Sur les appuie têtes tu as Renault Sport et en bas de la console tu as la plaquette

Dim 13 Fev, 2005 13:02
les autres photos que j''avais depuis qq temps:




la plaque numerotée


l'ESP deconnectable


l'anti coup du lapin lors du 0 à 200...


la version GB


je sais pas si ca été deja dit mais les pneus specifiques sont plus larges que la RS normale: 235/18. Les performances sont identiques a la RS de serie. seul le freinage et le comportement progressent.

ceux qui veulent 1 RS chassis sport avec le choix des couleurs et du nb de portes, patientez encore 1 peu.

toitoine

Dim 13 Fev, 2005 14:02
Citation:

ceux qui veulent 1 RS chassis sport avec le choix des couleurs et du nb de portes, patientez encore 1 peu.

Ah ben voilà une info qui fait patienter... et Msieur Renault, si vous pouviez rajouter un choix de couleur vert, j'en serais ravi

Au fait toitoine, t'as l'air dans la confidence... tu nous confirmes les seulement 100 ex de la trophy ? Pourquoi si peu ?
Dim 13 Fev, 2005 14:02
je ne confirme pas les 100 ex.
ce qui est sur c'est que la majorité de la serie sera pour l'export (la gamme RS se vend mieux a l'etranger qu'en france)
et puis 100 ex, c'est 1 semaine de production de MRS à l'usine de dieppe, alors....

toitoine
Dim 13 Fev, 2005 20:02
Et bien vivement que l'option chassis sport soit disponible sur la RS