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[Mégane II] Température intérieure ?

Ven 05 Nov, 2004 13:11
Bonjour,
(j'ai lu la notice avant de demander, meussieu, pas taper )

dans une confort expression,
=> température extérieure sous l'affichage radio
=> température demandée sur clim auto, mais

=> peut-on avoir la température intérieure ?

Merci
Ven 05 Nov, 2004 14:11
Oui, c'est possible si tu piques le thermomètre en forme de canard jaune du bain de bébé et que tu le laisses quelques minutes dans l'habitacle de ton auto. :sm15: :sm16: :sm23: :::

Non sérieusement, il n'y a me semble-t-il pas d'affichage de température de l'habitacle. Comme tu le disais, il y a la temp. exterieure, la température de réglage de la clim, et basta. :?
Ven 05 Nov, 2004 14:11
:sm38: J'ai pas de canard mais un poisson, ça pourra marcher

Bon je m'arrête là. :?
Lun 08 Nov, 2004 16:11
En fait c'est une tres bonne question posée par tvapaqsa:
on demande 22 ou 24 degrés sur la clim (regulée), mais je suis de plus en plus persuadé que:

- la clim ne chauffe pas assez, 22 ou 26 ca donne le meme air un peu frais. Il faut mettre a 27 (le max) pour que la clim daigne chauffer l'habitacle facon sauna !

- la clim fluctue pas mal: 2h d'autoroute a 24 degrés, ben tantot vous avez froid, tantot vous avez trop chaud, c'est pas stable !!
Lun 08 Nov, 2004 17:11
exact, c'est pas trop au point !!
je vais quand meme essayer avec le petit canard !!!!

Lun 08 Nov, 2004 18:11
Pour l'instant je mets à 22 et c'est nickel. 8)
J'ai essayé de mettre plus, mais faut que je me mette en maillot.
Lun 08 Nov, 2004 18:11
J'ai constaté qu'au matin, pour avoir un bon coup de chaleur, il faut OBLIGATOIREMENT pousser la clim à 27° ou alors être patient ... grrr ...
C'est pas top car il faut pianoter jusque 27°c par pas de 0.5°c, puis remettre la situation initiale quand la temp est ok.
Je dois dire que je regrette un peu le gros bouton que l'on tournait de la zone bleue à la zone rouge pour faire le max de chaleur.
Lun 08 Nov, 2004 18:11
Réglé sur 22°, c'est chaud dans l'habitacle et très rapidement
Lun 08 Nov, 2004 19:11
FanFan a écrit:
Réglé sur 22°, c'est chaud dans l'habitacle et très rapidement


J'imagine que tu parles pour la Velsatis
Parce que j'ai pu expérimenter sur ma MegII les matinées fraiches de ces derniers jours, si je laisse sur 21°c, fait pas chaud très vite !

Mar 09 Nov, 2004 09:11
Je pense qu'il faut forcer la ventilation. Ca ne coupe pas le mode automatique et ça doit permettre d'harmoniser la température dans toute la voiture
à voir...
Mar 09 Nov, 2004 11:11
Lecter H a écrit:
FanFan a écrit:
Réglé sur 22°, c'est chaud dans l'habitacle et très rapidement


J'imagine que tu parles pour la Velsatis
Parce que j'ai pu expérimenter sur ma MegII les matinées fraiches de ces derniers jours, si je laisse sur 21°c, fait pas chaud très vite !


Sur ma MII, a 22°, c'est chaud en moins de 5 min. Ca ne sert à rien de pousser à 27° le régulateur de T°, tant que le moteur n'est pas chaud l'air de la ventilation ne le sera pas non plus. D'ailleurs, sans rien toucher, on entend le ventilo accélérer au fur et a mesure que la temp moteur augmente pour asservir la demande de T° intérieure.

Par contre, il faut pensez que la temparature sur l'ordinateur ne correspond pas à la t° réelle de l'habitacle mais à un niveau de confort qui tient compte de la température extérieure.
Par exemple, en été, 19° correspond à environ 21° s'il fait 30° dehors ou alors à 20° avec 25° dehors. En hiver, je mets 22° et j'ai entre 20 et 22° dans l'habitacle
Mar 09 Nov, 2004 16:11
fredlamour a écrit:
Par contre, il faut pensez que la temparature sur l'ordinateur ne correspond pas à la t° réelle de l'habitacle mais à un niveau de confort qui tient compte de la température extérieure.


En fait, des le debut ca m'a fait sourire cette conception de 'niveau de confort', mais maintenant je commence a croire qu'en fait c'est un gros defaut de la clim auto, il manque un asservissement pour decorreler la temperature interieure de la temperature exterieure.

Et en fait c'est TRES desagreable pour l'usager (ou 'beta testeur') : il suffit de faire 2h d'autoroute, pour peu qu'on traverse des regions a 12C puis a 6C, et bien la temperature interieure fluctue elle aussi, d'ou la desagreable sensation de trop chaud / trop froid intermittent...

A bien y reflechir, c'est carrement inutilisable cette clim : il faut sans arret jouer du thermostat pour compenser... et la je rejoins Lecter H: il me manque le gros bouton rotatif qu'on tourne, au lieu de s'excrimer de 0.5 en 0.5...
Loïc
Membre d'honneur
Mar 09 Nov, 2004 16:11
moi, été comme hiver la clim est sur Auto à 23° et çà me va comme çà.

Mar 09 Nov, 2004 18:11
Lecter H a écrit:
FanFan a écrit:
Réglé sur 22°, c'est chaud dans l'habitacle et très rapidement


J'imagine que tu parles pour la Velsatis
Parce que j'ai pu expérimenter sur ma MegII les matinées fraiches de ces derniers jours, si je laisse sur 21°c, fait pas chaud très vite !


Oui, effectivement je parle de la VS car je pensais que le principe du chauffage était identique sur les voitures Még., Lag. ou VS
Mar 09 Nov, 2004 18:11
Ca reste que de l'électronique bête. Vous trouvez normal que la clim chauffe l'habitacle suite au froid matinal (normal). Ensuite je gare Titinne environ une heure, entretemps le soleil montre son nez. Quand je reparts, alors qu'il fait toujours froid dehors, la clim souffle du froid (à cause du soleil).
Pas très normal. Ma solution : ouvrir les 4 vitres pendant 1 minute pour lui faire comprendre que c'est plus l'été !
Mar 09 Nov, 2004 20:11
Moi en ce moment le matin il fait entre 7 et 6° le matin a 6h30 une fois le moteur chaud je met la clim a 23° puis à 22° car il fait trop chaud