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[Mégane II] Suintement d'huile dans circuit suralimentation

Jeu 18 Mai, 2006 11:05
Bonjour à tous !

je possède un MEGANE II 1.5 dci 80 CH de 2004 avec 16 000 KM, j'ai egalement un suintement d'huile au niveau du collier de serrage de la durite d'air à l'entrée de l'echangeur thermique AIR/AIR et venant de la vanne EGR.
Je perds quelques gouttes d'huile... moi je m'interroge est-ce normal ? dois-je me contenter de serrer le collier (cela ne ferai que masquer la fuite) ? ou dois-je consulter un spécialiste pour envisager de trouver la cause de ce suintement ?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? comment l'at-il résolu ?



Morex: Edition du titre.
Ven 19 Mai, 2006 17:05
salut !

j'ai l'impression que mon poste ne déclenche pas beaucoup de réaction...

j'ai montré la fuite à mon garagiste cet après-midi.

il pense que ce n'est "rien".

selon lui, l'air qui passe par la durite est chargée de vapeur d'huile et suinte par l'entrée de l'échangeur.

il me propose de changer une bague en plastique (ou caoutchouc, j'avoue n'avoir pas bien suivi ) qui se situerait entre la durite et l'entrée de l'échangeur thermique...

je m'interroge si c'est la bonne solution

je reste attentif à vos suggestions
Ven 19 Mai, 2006 20:05
Faudrai voir l'empleur de la fuite d'huile, mais dans les durits de suralimention, il y toujours un peu d'huile.
Sam 20 Mai, 2006 18:05
salut !

la fuite semble mini : je constate 1 à 2 gouttes d'huile sur le sol après une nuit au garage...

ce qui semble inquieter un peu plus mon garagiste c'est le faible kilometrage (16 000 Km) à partir duquel celles-ci viennent d'apparaître

a mon avis cela fuit déjà depuis un moment puisque je me suis rendu compte du probleme quant la fuite à couler le long du parechoc.
Sam 20 Mai, 2006 18:05
valenti a écrit:
la fuite semble mini : je constate 1 à 2 gouttes d'huile sur le sol après une nuit au garage...

Cela fait déjà pas mal. Quand toutes les durits sont en place, il ne devrait y avoir aucunes goutes qui en coulent.

Sam 20 Mai, 2006 19:05
ouais !

moi aussi je trouve que 1 goutte c'est déjà trop, sans compter que la durite est l'environnement immédiat de l'echangeur thermique est souillé...

que penses-tu de cette "bague d'étancheité" à changer ?

cela résoudra peut être le côté " visible" de la fuite, mais l'huile sera toujours là
Sam 20 Mai, 2006 20:05
valenti a écrit:
cela résoudra peut être le côté " visible" de la fuite, mais l'huile sera toujours là

Oui l'huile sera toujours là.

La voiture est de quel mois de 2004
Sam 20 Mai, 2006 20:05
elle est du 04/03/2004 ? pourquoi
Sam 20 Mai, 2006 20:05
Les véhicules sont garantie 24 mois et comme elle est de 2004, c'est pour cela que je demande.

Sam 20 Mai, 2006 21:05
j'ai acheté la voiture d'occasion et j'ai une garantie SAGE 12 mois supplémentaire