J'ai aplliqué la méthode "Mousse" au niveau de la console centrale. Autrement dit, j'ai bourré de mousse tout l'arrière de la console centrale, en dessous du pare-brise, juste derrière le joint. Une seule manière d'y arriver, avoir des doigts pas tros gros et passer bout par bout de la mousse via le trou du capteur de température intérieure ou passer ces mêmes bandes de mousse par le bas du pare-brise en décollant le joint mousse. Depuis, j'ai nettement moins de bruits parasites sur revêtement dégradé. J'ai également appliqué la méthode prescrite en dessous de l'afficheur déporté. Je vous conseille vivement d'en faire de même pour limiter les rossignols issus du tableau de bord.
En ce qui concerne les montants de pare-brise, je vous ai déjà expliqué plus haut comment faire. Ne vous limitez pas à mettre deux bouts de feutrine au point de contact avec le tableau de bord, regardez également les fixations plastique le long de chaque montant. Depuis ces interventions, en ce qui me concerne, plus le moindre bruit à signaler de ce côté là non plus.
Il me reste un bruit à combattre, très très compliqué. C'est à l'arrière dans le dossier de la banquette. Apparemment, cela vient de la ceinture centrale, inclue dans le dossier. Par contre pour démonter, si quelqu'un a une méthode.....je suis preneur. Cela m'a l'air d'être un vrai casse tête.