j'ai eu la meme question pour le choix 16 ou 17 pouces sur la 307 SW de mon épouse... et les 17 ou 18 pouces sur mon espace IV
j'ai opté pour les 2 montes hautes (donc 17 et 18)... l'espace arrive la semaine prochaine donc pour le moment je ne parlerais que de la 3 chaussettes... alors pour commencer :
- le vendeur de nantes m'a pris pour un fou quand j'ai indiqué mon choix pour les 17... "Ca ne se fait pas, c'est pas encore dispo...", "c'est cher à l'usage...", "c'est bruyant...", "c'est inconfortable....", "ca n'amène rien..." bref l'ai reçu un chapelet d'anti 17...
- le vendeur de tours qui a fait la vente n'a fait aucun commentaire... "pas de pb monsieur c'est dispo..." etc
apres plus de 20 000 kms en un an... je peux dire que les 17 pouces (p zero rosso sur la SW pack) :
- ne sont pas inconfortables... sur route dégradé c'est ptet un poil plus ferme mais de toutes façon en 16 on sent que c une route dégradée aussi
- ne s'usent pas plus vite que les autres ou si peu (mi usure environ pourtant c 140 cv en moteur essence sous le capot et un chassis peugeot qui invite à jouer dans les ronds points ou courbes)...
- ne coutent finalement pas bcp plus cher que des 16 pouces de dimension standard et meme moins chers que certaines dimensions battardes...
- améliorent le look de l'auto (meme si la différenc est minime sur les jantes peugeot)...
conclusion seul point noir :
- le prix des chaine si on veut aller à la neige car en effet par des chaines classiques c niet !
voila moralité je suis enchanté des 17 et j'en dirais plus d"ici peu sur les 18...