X
Accueil / Futures Renault

[Mégane II] Renault Sport : du nouveau ?

<123>
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 22:01
OK Merci
Ca m'a parru bizarre sur le coup
De quoi se faire plaisir en livrant les colis la Redoute
Jeu 16 Fev, 2006 10:02
Pour relancer ce sujet qui me tient à coeur, je vous donne un lien qui date de fin décembre et qui mérite un petit tour : http://portail.club-rs.org/viewtopic.php?t=549&postdays=0..storder=asc&start=25

Notamment la comparaison avec la MRS normale où on remarque des ailes élargies et un extracteur d'air façon Clio RS III...


...à quoi cela servirait-il sinon à proposer plus de puissance ?
Jeu 16 Fev, 2006 10:02
Renault_Indien a écrit:
...à quoi cela servirait-il sinon à proposer plus de puissance ?

Un extracteur d'air ne propose pas plus de puissance moteur. L'extracteur d'air sert à avoir plus d'appuis aérodynamique.
Jeu 16 Fev, 2006 10:02
Ah, c'est donc pour ça qu'ils ont besoin d'élargir les ailes : pour passer des pneus plus larges qui compensent l'effort dû à l'appui aéro
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 16 Fev, 2006 11:02
Le feux de la rouge semble être celui de la phase 1
Une voiture test.
Sur la phase 2, l'arrière rest identique ?

Jeu 16 Fev, 2006 11:02
A part les feux, oui.
On voit bien que ce n'est pas que le bouclier qui change mais aussi l'aile qui est plus large
Et les jantes aussi... et les pneus plus "bas" genre 30 ou 35
Jeu 13 Avr, 2006 14:04
Bonjour,

Je relance un peu le sujet mais,
pensez vous que la megane RS verra une upgrade de sa puissance/boite avant l'arrivée de sa remplaçante, comme cela a été le cas pr la clio rs?

Merci
Jeu 13 Avr, 2006 14:04
Chez la concurrence, groupe VAG, par exemple, les 2l sont à 150ch et le 2.0T à 200ch.
Je pense que Renault devra sous peu monter ses 2l et 2lT "civilisés" à ces puissances. Le 2lT RS devrait alors monter à 250ch.
Ca, c'est la théorie "Marketing". Reste à voir, si techniquement, le moteur en est capable... :?
Ven 05 Mai, 2006 08:05
tom59 a écrit:
Chez la concurrence, groupe VAG, par exemple, les 2l sont à 150ch et le 2.0T à 200ch.
Je pense que Renault devra sous peu monter ses 2l et 2lT "civilisés" à ces puissances. Le 2lT RS devrait alors monter à 250ch.
Ca, c'est la théorie "Marketing". Reste à voir, si techniquement, le moteur en est capable... :?


bonjour,
d'apres ce que tu dis, le moteur renault possede toujours une marge de 25ch donc pourquoi monter encore en puisance si leur moteur est deja pus puissant que chez VAG???

Lun 05 Juin, 2006 18:06
250 cv pour la Mégane RS à Paris !


en + des info de Davidisa https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14729&start=598

Alors que l’arrivée en concession de la nouvelle Renault Clio Renault Sport est imminente, Renault se décide à serrer un peu plus la vis du turbo de la Mégane RS, qui avait récemment subi un lifting du plus bel effet, et lui offrir 250 cv. Ce petit coup de boost devrait donner un peu d’air à la Mégane, dont les performances devenaient trop proches de celles de la bombinette fraichement née.

Avec une puissance de 250 cv, la Renault devient la compacte traction la plus puissante du marché aux cotés de l’Alfa 147 GTA et suivie de près par l’Opel Astra OPC développant 240 cv. La motricité de l’Alfa Roméo et de l’Opel laissent à désirer (notamment les remontées de couple dans la direction sur l’Opel). Pour ne pas tomber dans le même biais, Renault nous promet de revoir le train avant de la Mégane. Le mot "différentiel autobloquant" n’a pas été prononcé, mais on croise tous les doigts, à moins que ce ne soit qu’une amélioration de l’ESP ou de l’antipatinage. Le montant de l’augmentation éventuelle de tarif n’a pas encore été communiqué, mais la Mégane RS 250 devrait être présentée au salon de Paris en septembre. Nous y serons. Une Mégane RS Dci serait aussi dans les cartons. Affaire à suivre.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 05 Juin, 2006 19:06
Et bien megane rs devient vraiment extrême c'est une bonne chose.
par contre pour la dCi je reste perplexe. :?
Lun 05 Juin, 2006 20:06
Trop bon 8) Et dCi pourquoi pas je trouve pas ça une mauvaise idée!
Lun 05 Juin, 2006 20:06
Cette M RS 250ch ne devrait pas être mal si elle dispose d'un différentiel autobloquant, mais le manque d'une véritable transmission intégrale (que propose à ces niveau de puissance la plupart de ses concurents) se plus encore sentir !

La Version DCi est une bonne nouvelle car sans aucun doute très attendue par un certain publique. Ca n'enlèvera rien aux chevaux de la version essence pour les puristes.

Néhanmoins, même la version essence demeure une familliale dopée et réhabillée. Pour faire valoire les succès en F1 il faudra absoluement un vrai coupé sportif, une vraie GT !

Mar 06 Juin, 2006 02:06
Megane RS dci powaaaaa !!

Depuis le temps que j'en ai entendu parler (fevrier) j'y pense souvent



Si elle sort, je conais la prochaine voiture qui arrive à la maison
Mar 06 Juin, 2006 08:06
bonjour a tous,
il est vrai que cete augmentation de puissance pour la megane ne peut etre que benefique,

je viens de lire l equipe qui a fait un article sur la clio III RS, ou il n'en dise que du bien,

une phrase m'a cependant attirer l'oeil : "Et puis, que les puristes se rassurent : une version plus radicale devrait leur etre proposee dans un avenir pas trop lointain. Il parait qu'il y a encore une forte demande pour cela...."

alors apparemment une version plus musclee de l'actuelle clio rs serait a l'etude ??

quelqu'un peut confirmer??

merci
Mar 06 Juin, 2006 09:06
venom94 a écrit:
alors apparemment une version plus musclee de l'actuelle clio rs serait a l'etude ??

Je pensqe plutôt à un chassis sport comme sur les Meg II RS.
Mar 06 Juin, 2006 13:06
ah...dommage, perso j'aurais plutot pense a une version plus comme la clio rs 2 ragnotti
alleger, pour de meilleure perfs

Mar 06 Juin, 2006 20:06
venom94 a écrit:
ah...dommage, perso j'aurais plutot pense a une version plus comme la clio rs 2 ragnotti
alleger, pour de meilleure perfs

Ce n'est peut-être pas impossible. Je pense que Morx voulait surtout souligner le fait qu'il ne fallait pas attendre de version turbo.
Mar 06 Juin, 2006 20:06
Char Aznable a écrit:

Ce n'est peut-être pas impossible. Je pense que Morx voulait surtout souligner le fait qu'il ne fallait pas attendre de version turbo.


oui je me doute qu'il ne faille pas attendre de version turbo, ni v6 d'ailleurs..

mais pour le turbo, il y a la megane rs donc je ne vois pas trop l'avantage de faire une clio rs avec un turbo
Mar 06 Juin, 2006 21:06
Char Aznable a écrit:
Je pense que Morex voulait surtout souligner le fait qu'il ne fallait pas attendre de version turbo.

Je voulais dire une version avec plus de chevaux, sans forcément parler de version turbo
Jeu 08 Juin, 2006 10:06
Morex a écrit:

Je voulais dire une version avec plus de chevaux, sans forcément parler de version turbo


ils peuvent encore augmenter la puissance du moteur???

c'est impressionnant quand meme, car si je ne dis pas de betise, le f4r etait sur la clio williams non ?? et il faisait 150 ch....

Jeu 08 Juin, 2006 13:06
venom94 a écrit:
ils peuvent encore augmenter la puissance du moteur???

Oui tu peux toujours. Après faut quand même prendre en compte la fiabilité, les normes ant-pollutions et le prix de revient de ce moteur
Jeu 08 Juin, 2006 14:06
mais si ils augmentent la puissance, je suppose que le prix augmentera aussi, cela ne risquera t il pas de faire un peu d ombre a la megane rs meme si il l a passe a 250ch??

reste le fait que le moteur de la clio restera en atmo et que celui de la megane sera en turbo...
Jeu 08 Juin, 2006 14:06
venom94 a écrit:
mais si ils augmentent la puissance, je suppose que le prix augmentera aussi, cela ne risquera t il pas de faire un peu d ombre a la megane rs meme si il l a passe a 250ch??

reste le fait que le moteur de la clio restera en atmo et que celui de la megane sera en turbo...


Le prix sera calculé par rapport à la concurrence (alfa 147 GTA, Focus ST et Astra OPC).
Jeu 08 Juin, 2006 14:06
venom94 a écrit:
mais si ils augmentent la puissance, je suppose que le prix augmentera aussi

Pour le moment on n'entend pas parler d'augmentation de puissance pour Clio III RS, on entend juste des bruits de couloir qui dise qu'une version plus radicale serai en préparation.
Dans les bruits de couloir faut faire le tri

Jeu 08 Juin, 2006 19:06
Moi j'vois bien la version Cup (plus legere et eventuellement un meilleur chassis)
Jeu 08 Juin, 2006 20:06
Personellement je préfèrerait un moteur turbo plus petit et plus léger que ce 2,0l atmo.
alfb59
Membre d'honneur
Jeu 08 Juin, 2006 22:06
Abus de langage : pas de "RS dCi"
Jeu 08 Juin, 2006 22:06
alfb59 a écrit:
Abus de langage : pas de "RS dCi"


Dommage !

Il me semble que les version cupra des Seat sont aussi bien diponible en diesel qu'en essence.

alfb59
Membre d'honneur
Jeu 08 Juin, 2006 22:06
Pas de RS "diesel" ... mais ...
Morex
Membre d'honneur
Jeu 08 Juin, 2006 22:06
...certaines le laisse penser.

Affaire à suivre donc
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 09 Juin, 2006 09:06
Ouais et bien dommage pour la RS diesel...
Ven 09 Juin, 2006 19:06
Au moins chez Renault ils se reposent pas sur leurs lauriers...

Ven 09 Juin, 2006 19:06
Yves02 a écrit:
Au moins chez Renault ils se reposent pas sur leurs lauriers...


Justement, il faut croire que si...

=> Pas de MRS DCi

=> Un kangoo II qui ressemble à un ennième restylage du premier.

=> Une Laguna III qui s'annonce bien loin de la Fluence et bien fade.

Etc...
Sam 10 Juin, 2006 05:06
arreter de casser renault !!!!!
Sam 10 Juin, 2006 07:06
megane coupe59 a écrit:
arreter de casser renault !!!!!


Je ne casse pas Renault, j'éssaie de vous faire sortir de votre aveuglement oeuphorique en vous faisant prendre conscience de la réalité des choses !!!!!
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 10 Juin, 2006 08:06
Il est vrai que l'on est content de voir une nouveauté, on se se pose pas trop de question. Effectivement, c'est de l'aveuglement, je le reconnais.
Mais je pense que personne ne détient LA vérité

Sam 10 Juin, 2006 08:06
Chriss51 a écrit:
Il est vrai que l'on est content de voir une nouveauté, on se se pose pas trop de question. Effectivement, c'est de l'aveuglement, je le reconnais.
Mais je pense que personne ne détient LA vérité


Il ne s'agit pas de détenir la vérité absolue, mais d'admettre les défauts de Renault, ou au moins, de se pausé des questions et ne surtout pas accepter béattement tous ce qui viend de notre contructeur préféré.
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 10 Juin, 2006 08:06
Ah là oui !

Pour la Laguna, il est vrai que si on suit ce qui se dit on part pas dans le sens qu'on avait espéré...
Le Kangoo restera affaire de goûts, quand aux moteurs, je ne me prononce pas, j'y connais rien
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 10 Juin, 2006 11:06
Mais comment peux-tu savoir que laguna3 sera fade ?