X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Renault mégane 2 ne démarre plus et voyant batterie

Mer 13 Avr, 2016 17:04
Bonjour à tous voila je me présente brièvement: Je m'appelle Romain 21 ans et j'habite dans l'Oise. Je possède une Renault Mégane 2 1.6 16V de 2003.

Depuis se matin, voulant partir au travail a 7h20 la voiture n'as pas voulu démarré... La batterie selon moi est bonne car j'ai tout qui fonctionne... J'entends un claque quand je veut démarrer mais rien ne se fait... J'ai que la jauge d'essence qui monte et le voyant de batterie s'allume...

Je sais plus quoi faire de cette voiture elle m’énerve sérieusement.

Cordialement
Mer 13 Avr, 2016 18:04
Je te confirme que la batterie est HS
Mer 13 Avr, 2016 18:04
C'est sur à 100% ? car j'ai tout qui fonctionne pourtant ( Radio, feux clignotant ect...)
pedro78200
Administrateur
Mer 13 Avr, 2016 22:04
Ca peux encore allumer l'électronique mais ne plus être suffisant au démarrage.

Le démarreur tente de lancer le moteur?
Jeu 14 Avr, 2016 07:04
Bonjour, bah quand je met la carte, j'appuie sur le bouton et j'entends un petit bruit au niveau du moteur mais ça ne demarre pas...

Jeu 14 Avr, 2016 08:04
Donc c'est bien ta batterie
Jeu 14 Avr, 2016 09:04
J'ai essayé avec une autre voiture avec les cosses mais rien... Donc elle est vraiment morte ? Savez vous ou je peut en trouver une pas trop cher ?
Jeu 14 Avr, 2016 11:04
si vous avec essayer avec une autre batterie et que cela fait pareil c est peut être le démarreur qui a lache
Jeu 14 Avr, 2016 11:04
J'ai pas mis une autre batterie sur la mienne... mais le je charge ma batterie car elle est déchargé donc c'est peut être ça ?

Jeu 14 Avr, 2016 18:04
Alors j'ai mis la batterie en charge et j'ai pris des renseignements on m'as dit:
Soit la batterie HS (donc la elle est en charge)
Soit le démarreur... J'ai vu quand donnant 2-3 coup légers ça la refonctionne des avis ? ou soit que le démarreur est collé que veut dire ?

Cordialement
Ven 15 Avr, 2016 10:04
Personne pour m'aider ?
Ven 15 Avr, 2016 13:04
Il faut commencer par verifier la tension aux bornes de la batterie au repos puis en tentant de démarrer.
Donne nous les valeurs que tu trouves.

Ven 15 Avr, 2016 22:04
J'ai pas ce qu'il faut...

Es-ce que vous pouvez me dire où se situe le démarreur ? Merci

Ven 15 Avr, 2016 22:04
Pour savoir si le démarreur est HS trouves un copain qui a une voiture et des cables.
Les câbles sont reliés le + de sa batterie sur le + de la tienne et le - sur le -.
Sam 16 Avr, 2016 05:04
Déjà fais ça fonctionne pas
Sam 16 Avr, 2016 07:04
Si tu es sur d'avoir trouver une bonne masse pour tes essais, il y a fort à parier que c'est le démarreur.
Il y a un truc à faire (mais un peu dangereux) c'est de faire le contact avec un outil métallique sur la borne d'arrivée du démarreur et la borne su solénoïde.
(contact mis)
Mais il faut avoir un accès facile au démarreur au risque de toucher sur une masse quelconque ce qui provoquerait un court-circuit.
C'est faisable j'ai testé sur une 4L et une R14 (la poire ).
rpm91
Modérateur PR
Sam 16 Avr, 2016 09:04
Vue l'accessibilité sur une Mégane II, je déconseille fortement (risque d'incendie et de brûlures graves)

Sam 16 Avr, 2016 13:04
Je vais éviter lol

On m'a dit que les charbons étaient collé.... Je veux savoir il se situe le démarreur pour lui taper sur la gueule lol
Sam 16 Avr, 2016 16:04
Les 2 pannes que j'ai eue provenait de la plaque de cuivre à l'intérieur (qui fait le contact) du solenoïde qui s'était collé par les décharges électriques.
Il a suffit d'ouvrir, nettoyer et retourner la plaque.
Hélas le solénoïde est riveté maintenant et il faut prévoir deux morceaux de tiges filetées fines (et écrous) pour remplacer le rivetage.
Tu peux effectivement prendre un bâton solide comme martyr pour cogner avec un marteau sur le démarreur mais c'est une solution de dépannage.
Sam 16 Avr, 2016 17:04
J'ai peut être trouvé alors bah il y'avais pleins d'eau tout en haut du moteur suite à un orage de mardi soir donc j'ai enlevé toute l'eau en débouchant les tuyaux la elle sèche en espérant qu'il pleuve pas.

J'espère qu'elle va redémarrer. C'est quoi les conséquences de l'eau à cette endroit ?
Dim 17 Avr, 2016 17:04
Certainement l'UCH ou l'UCP qui seraient morts...

Des avis?

Mer 20 Avr, 2016 10:04
J'ai vérifié tout les fusibles ils sont bon. Alors pour la batterie j'ai 12V en repos mais vu que je peut pas démarrer j'ai que ça.
Lun 25 Avr, 2016 19:04
Je reviens vers vous car je n'est toujours pas trouvé de solution pour ma voiture...
J'ai changé la batterie samedi mais elle veut toujours pas démarrer donc j'écarte l'alternateur?!

Pour le démarreur je ne sais pas si c'est la cause? Le boitier UCH qui à pris l'eau ?

Je ne sais pas quoi faire... Je désespère totalement car j'ai que 21 ans et pas les moyens pour racheter une auto et j'ai pas envie de me faire avoir pour les réparations...