Je vais me permettre d'intervenir à nouveau pour indiquer qu'il y a encore des bêtises de racontés sur ce topic
tumacru_patacru a écrit:
c'est a dire tout retirer et le remettre ? mais on peut bien mettre une auto radio ? tu sais le faire cela ?
Merci
oui, je sais faire, j'ai d'ailleurs fais ça sur ma voiture à une époque.. c'est une bonne semaine de taf à raison de 2h tous les soirs.. et il vaut mieux ne pas avoir besoin de la voiture.
larry.kubiak a écrit: Tout retirer = tirer des cables depuis l'ampli situé à l'arrière pour pouvoir brancher ton autoradio Sony
Si tu essayes de brancher simplement ton autoradio, tu perdras l'usage de ton GPS Carminat.
Euh.. Faux
voir ma réponse plus loin
tumacru_patacru a écrit: comment sa se fait que je vais perdre le gps ??
*ya t-il possibilité de au moins ecouter la musique de son ipod ??
*
larry.kubiak a écrit: Parce que c'est un système intégré autoradio + GPS. Tu vas avoir du mal à dissocier le GPS de l'autoradio pour ne changer que l'autoradio.
En fait c'est faux
Contrairement au CNC, ou au CDBT ou CNI2, le CNI1 est un GPS sans autoradio... et il peut même fonctionner sans autoradio, il suffit de le configurer comme tel.
Il est relié à un autoradio qui peut être monté sans GPS, et celà communique avec un BUS i2c.. pour
* la commande au volant
* l'affichage d'info déportés.
On peut donc remplacer le poste (en tirant les fils qui vont bien... vers l'avant, à savoir les fiches ISO d'alim et haut parleur.. (soit grossomodo environ 20 fils..) et rallonger la prise d'antenne.
Le chargeur sera démonté pour y mettre un autre autoradio, et si on souhaite on peut même garder la commande au volant, en passant à travers le GPS. (en utilisant un adaptateur du constructeur compatible avec la norme tuner-list).
Si on souhaite également démonter le GPS (qui est vieux..) et conserver la commande au volant, il faudra également supprimer l'écran motorisé, et remonter un afficheur déporté bas de gamme. (de mégane PHASE 1 obligatoirement)
comme ça par exemple
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/415289612.htm?ca=12_s
et refaire le câblage i2c (5 fils) entre le boitier commande au volant du nouvel autoradio et l'afficheur.. la commande au volant ira se brancher directement dessus. (prise rouge)
C'est un joli chantier, je te l'accorde
et le fait d'avoir un cabasse avec l'ampli/tuner déporté dans le coffre n'aide pas..
Concernant ta courroie.. demande la facture... ou si ça a été fait dans un garage renault, va dans un garage, et demande innocemment si ta voiture n'aurait pas besoin d'être révisée..