Effectivement, le régulateur n'agit que sur l'injection... ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'action sur ... le frein. Ce qui se traduit par "la voiture essaie de maintenir la vitesse de consigne en accélérant ou bien en utilisant le frein ... moteur".
Même en regardant le
post très bien fait de récarmen sur le régulateur à contrôle de distance de la VS, je ne pense pas que même ce régulateur là freine dans les descentes, même en agissant sur les freins.
Citation:
Le pont de Normandie c'est bien entre 30 et 40km/h je le prends au dessus des 90 maxi
Aahhh, je comprends mieux... 30-40, je trouve ça élevé (mais c'est un avis personnel, n'étant pas passé au régul' dessus
), mais la pente est effectivement raide et permet d'aller assez vite surtout si tu es en 6è...
Pour nourrir le débat, je ne sais pas si un régulateur agissant sur les freins seraient vraiment à 100 % utiles (nécessite descente longue et/ou importante...)
, mais la question reste ouverte