Perso, ca commence à me gonfler, l'attitude de Renault
Ils n'assument pas la période 2002-2008 de fiabilité déplorable
Alors, ils programment le remplacement des pièces au fil de l'eau. Ca sort du chapeau, la poulie damper. Mon garagiste m'en a parlé aussi, y'a 6 mois
Sur le 2.0 dCi, c'est une chaine. Je me suis dit, à l'achat, nickel, moins de frais
A l'usage, je me rend compte que la courroie d'accessoires, coute 200 € en kit. Mais à cela, il faut ajouter comme par magie, une poulie damper, non prévue au programme de révision inital... soit 300 €. Et puis, Renault dit s'en foutre, mais il faut bien aussi changer la pompe à eau. Renault fait l'autruche, mais quand ca casse, qui va payer... donc 300 € de plus de pompe. Au final, ca fait presque 1000 €, soit le prix d'une distribution, pour une accessoire...
C'est le comble
Et je continue... leur boite PK4 de daube. On nous dit, entretien à vie. Les casses de PK4 qu'on lit ici et là sur les forums, chez Renault, on nous dit, "mais non, ca n'existe pas". On nous regarde avec de gros yeux quand on demande une simple vidange de boite, par précaution.100 € de plus à cracher. Le consommateur averti en est là...à prévoir ce que Renault prévoit pas, mais qui finit par casser
On apprend aussi que les caches plastiques devant le radiateur, scie celui-ci à la longue, et peut provoquer la casse moteur par fuite du LDR. Personne ne nous en parle, encore une fois, si ce n'est les témoignages des forums. Il y a soit disant une note interne, préconisant le remplacement des dis caches.Bien évidemment, pensez vous que le garagiste au losange pense à le faire en préventif lors d'une révision? Bien évidemment non.
Le bricoleur du dimanche est obligé de s'y contraindre, ...
Parfois, même si l'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs, j'ai envie de lacher le losange.