Bonjour à tous,
Avant toutes choses je n'ai pas vu de section ou se présenter. Donc si vous pouvez me l'indiquer ce serait cool.
Par ailleurs je sais aussi que ce sujet est traité sur de nombreux forums et sur celui-ci aussi mais je ne trouve pas de réponse surtout sur la particularité de mon cas.
Je m'explique.
J'ai une Megane 2 année 2003 1.5 DCI 82 CV.
Récemment je vais au travail, elle reste sur le parking une journée et le soir impossible de démarrer batterie a plat.
Un coup de pince je repars et après 2 kms le tableau de bord devient une guirlande et la voiture se coupe alors que je roule sur le periph.
Assistance jusqu’à chez moi, je rachète une batterie et ça repars pendant " semaines-1 mois.
Jusqu’à ce qu'un matin plus de batterie de nouveau.
Apres chaque panne j'ai fais contrôler l'alternateur (une fois par Norauto et une fois par un ami). A chaque fois on me dit l'alternateur est ok et la courroie aussi avoisinant les 14 V.
Par ailleurs après avoir mis ma nouvelle batterie (pendant la période de 3 semaines-1 mois) j'avais fréquemment un clignotement du du voyant stop + batterie ou voyant stop+batterie+frein a main et ce notamment quand je tournais mon volant a droite.
On me dit donc que c'est un problème de cosses et que l'alternateur n'a pas rechargé la batterie parce qu'il y avait du jeu et que c'est ça qui a provoqué l’arrêt sur le periph. Cosses changées mais malgré ça j'ai toujours ce déchargement
Ma question est donc la suivante: est-il possible que l'alternateur soit en cause malgré qu'il donne 14 volts au test?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
Désolé pour le pavé je voulais être le plus précis possible