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[Mégane II] Probléme Inconnu par la maison Renault

Mar 17 Fev, 2009 21:02
Bonjour tout le monde
à mon premier sujet sur votre forum, je vous expose mon probléme qui m'empêche de dormir depuis des jours

En effet, j'ai une Mégane II DCI 1.5 L modele 11 / 2002
Je l'ai acheté l'été dernier, avec la panne commune a toute les mégane : Injection Defaillante, passé au garage renault avec changement des 4 injecteurs et pompe d'injection, envion 2000 Euros de facture ( en Tunisie )
depuis, rien a signaler
depuis 3 semaine environ la voiture a commencé à consommer un peu plus : de 5.5 L/100 euviron à 6.2 et 6.3 voir 6.4 de moyenne avec le meme style de conduite et meme parcours, mais j'ai pas trop fait attention
Depuis 2 semaine, le fermeture centrale commence a me jouer des tours je la ferme elle s'ouvre seule, les 4 clignotants en marche ... et apres maintes reprise elle se ferme, bon
Jeudi dernier, en rentrant chez moi comme chaque jour, et en etant en stop ( feu rouge ), la voiture s'est arrêté toute seule, j'ai beau essayé de la redémmaré mais la maudite inscription réapparait sur le tableau : " Injection defaillante " et elle ne redemmare pas
Remorquage chez renault et un nouveau feuilleton commence:

1- passage au clip, lecture des defauts et là : fort probable les injecteurs, tout surpris je leur dis j'ai a peine fait 14000 Km avec mes injecteurs ....ils me disent les injecteurs apres test ne sortent plus de gasoil et ils sont bloqué mais j'insiste... Bon ils prennent la peine de les tester sur une autre mégane qui a les injecteur en panne et en un quart de tour elle demmare et tout est parfait, alors les injecteurs elliminé.
2- verification de la pompe d'injection avec l'appareil de delphi et la rien à signaler, la pression est bonne et ya pas de bavure
3- repassage au clip, lors du demmarage la pression RAIL monte a environ 300 BAR mais la voiture ne demmare pas, mais l'injenieur remarque que la pression ne baisse pas convenablement, alors il fait la commande injecteur, un cris cris niveau injecteur et la pression descent
4- L'ingénieur trop ***** par ma présence, par mes questions, par la pression, il prend le kit de : Calculateur, Boitier UCH, un autre truc et la carte d'une autre mégane et les monte sur la mienne et la, démmarage du premier coup; sans trop réflechir il me lance : Ton calculateur est bousillé et il faut le remplacer par un neuf ( ceux de la casse ne marchent pas car ya un code X qui se trouve sur les 4 appareilles ....... ), devis estimatif envion 1000 euros, j'ai pas dormi de la nuit franchement ( 1000 euros : 2 mois de salaire d'un cadre en tunisie ); le lendemain j'ai passé au boulot et pris une avance sur salaire et je suis retourné au garagiste et je lui dis de me changer cette satané piéce MAIS il me garantie que c'est bien cette piécé qui est defctueuse ( a ses risque et péril ) et je veux une voiture qui demmare bien aprés et là il change complétement de language et me balance qu'il nest pas encore sur et il lui faut quelques jours supplémentaire afin de prendre une telle décision.

Tout ce feuilleton dure depuis jeudi, a ce jour ( Mardi ) et des jours encore
si quelq'un a passé par ce pépin, ou une âme charitable de chez renault qui ont passé par cette galére et ont une idée qu'ils m'eclaire pour l'amour de dieu, je suis vraiment desépéré
Toute informations manquantes ou toutes questions que vous suggeré necessaire, je suis a votre disposition
Tout eclairsissement ou proposition je suis a votre ecoute

A bon Lecteur, cordialement amis(ies) forumiens
Mar 17 Fev, 2009 21:02
pourquoi ne pas faire comme lui et monter un kit uch boitier et carte de la casse ?
Mar 17 Fev, 2009 21:02
bidouiltronic a écrit:
pourquoi ne pas faire comme lui et monter un kit uch boitier et carte de la casse ?


solution envisageable biensure

reste le bléme de la carte ( clé ), j'ai meme eu un devis de chez un vendeur de casse luxe. et un autre probléme c'est le boitier UCH si c'est pas adapté à ma voiture ( climatronique / 4 vitre éléctrique ... je sais pas )

Toutefois la garantie reste à prouver car chez nous, la voiture demmare, c tout plus de garantie meme pas pour qques heures

Merci pour votre proposition
Dernière édition par cupidon le Mar 17 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Mar 17 Fev, 2009 23:02
Bonjour à toi cupidon,

C' est vraiment marrant, les méthodes de Diagnostic sont trés sommaire en Tunisie, les essais de calculateur UCH ou n 'importe quel autres pieces renfermant le code antidem sont interdite.

Ils ont essayé un calculateur injection, un UCH, un verrou de colonne, et ben ils ont pas peur la bas..........

Ici en France on ne prend pas autant de risque.

Ils doivent suivre une méthode logique de recherche de panne et ne pas faire des essais de pièces comme ça, c' est pas précis.

Il faut dans un premier temps:

Test retour injecteur, test potentiel de pompe HP, commande injecteur, capteur PMH, faire un relevé du filtre à GO pour vérifier la présence ou non de limaille.

Il existe un topic qui parle d' anomalie sur injection DCI créé par Morex. (modo verrouillage?)

Voir ici: https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-uniqu..tion-dci-t20321.html et continuer à cette endroit je pense.
Dernière édition par tech-agent le Mar 17 Fev, 2009 23:02; édité 5 fois
Mer 18 Fev, 2009 08:02
merci tech-agent pour votre réponse
j'y vais voir ce post que tu m'as indiqué en espérant trouver une reponse ou lueur de réponse afin de m'éclairer sur ce probléme

Sincéres salutations

chichi1er
Modérateur PR
Mer 18 Fev, 2009 09:02
Je verrouille

Chichi1er...