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[Mégane II] Probleme ecran couleur 16/9 ème CNI [Réglé]

Ven 23 Jan, 2009 18:01
Bonjour à tout le monde. Nouveau sur ce forum.

Mon écran couleur 16/9ème CNI sur mégane II ( 4 ans) a commencé à afficher de drôles de couleurs sur les cartes. Maintenant je ne vois plus rien.

Il y a des lignes qui bougent dans tous les sens. J'ai emmené mon véhicule chez Renault.

Conclusion il faut changer l'écran escamotable pour la somme de 1593 € TTC !!!.

J'ai refusé décidant d'écrire un courrier au SAV Renault. Je pense que la panne pourrait venir du fait de l'ouverture / fermeture (mécanique) de l'écran et qui aurait causé la section d'une quelconque connectique.

J'attends la réponse du SAV. Comme je l'ai vu sur un autre topic, Renault avait pris à sa charge 50 %.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée et bonne continuation.

ÉDIT Transam: aération du texte pour plus de lisibilité!
Dernière édition par Transam le Ven 23 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 23 Jan, 2009 18:01
Salut & bienvenue!

Oh! La vache! 1593€???

Ils veulent te changer tout le système ou quoi?

Je doute que l'écran seul coute ce prix exorbitant!

Il y a surement une erreur quelque part!
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 23 Jan, 2009 20:01
Je croit bien me souvenir qu'un membre avais déjà eu le même problème
Ven 23 Jan, 2009 20:01
Salut, c'est plutot exorbitant comme montant pour un écran qui fait des siennes. Ils ont mis quoi dans cet écran ? Ya peu être le système GPS à l"intérieur + la régulation moteur + la clim non pour payé autant

Oki je
Ven 23 Jan, 2009 21:01
eh non j'ai le devis de Renault.
Il faut juste changer l'écran escamotable (donc moteur). Le reste est bon. J'ai tout dans le coffre. Je vous tiens au courant. Merci pour votre interêt. Au besoin je vous scanne le devis. La main d'oeuvre ne coûte rien (38 €). Bonne soirée.

Transam
Modérateur PR émérite
Ven 23 Jan, 2009 21:01
Ah oui!

J'aimerais le voir, ce devis!

Penses à masquer les coordonnées du garage quand même ainsi que les tiennes!
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 23 Jan, 2009 21:01
Rien que l'écran coute 1550 €
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 23 Jan, 2009 21:01
Pourtant, dans le configurateur, l'option carminat navigation ne coute que 1400€!
Sam 24 Jan, 2009 12:01
Pas de probleme je scanne le devis en masquant toutes les coordonnées et je le met en ligne des dimanche soir car suis en WE. Bon WE à tout le monde.

Lun 26 Jan, 2009 18:01
Bonsoir à tout le monde.

Voilà, pour les personnes curieuses de voir le devis pour remplacer l'écran escamotable merci de recopier ce lien en espérant que cela fonstionne.

Je vous souhaite une bonne soirée

http://freefilehosting.net/show/44e1d

EDIT Transam: Le lien donnant rien de lisible (image trop grande) en voici une qui va bien!

Dernière édition par Transam le Lun 26 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Jeu 29 Jan, 2009 13:01
Bonjour,

Le SAV renault a appelé sur mon portable en me laissant une référence. J'appelle cet après-midi en espérant avoir de bonnes nouvelles. Je vous dit quoi ce soir.

Bonne journée.
Jeu 29 Jan, 2009 18:01
Bonsoir,

Voilà le SAV a téléphoné à 18 heures.

Le couperet est tombé.

Refus d'une prise en charge partielle.

Alors autant prendre un GPS nomade au lieu d'un GPS embarqué.

Le SAV est gonflé. Il m'a demandé si j'envisageais de changer de voiture chez Renault.

Alors je vous laisse deviner ma réponse. En tout cas j'aurais essayé. Pour une Mégane II luxe privilège avec toutes options j'en reste baba.

Bonne soirée à tt le monde.
Jeu 29 Jan, 2009 19:01
Ils donnent quoi comme raison pour la non prise en charge de la réparation ? C'est une pièce d'usure ? Le véhicule est trop vieux ?? (4 ans, c'est ca ?)
Quand on voit le prix du système à la base (déjà pas donné) et le coût de la pièce en réparation


laglobule a écrit:
Le SAV est gonflé. Il m'a demandé si j'envisageais de changer de voiture chez Renault.


Au moins, il faut reconnaitre qu'ils gardent le sens de l'humour
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois

Ven 30 Jan, 2009 08:01
Bonjour,

La date de 1ere mise en circulation est 30/09/2003.

J'ai acheté ce véhicule le 10/09/2004 chez renault Occasion à VILLE.... avec 10 kms au compteur.

Hier le SAV m'informe qu'il ne peut pas prendre les réparations en compte prétextant que mon VL à plus de 5 ans certes je l'admets.

Et puis la conseillère m'annonce que le véhicule à trop de kilométrages, plus de 110 000 Kms.

Mon compteur affiche 85 347 kms. Où est passé la différence ?

Je vais prendre contact avec le service juridique de mon assurance afin de déléguer un expert.

Affaire à suivre !!
Bon courage
Ven 30 Jan, 2009 19:01
C'est vraiment gonflé de leur part! Je comprends maintenant pourquoi ils ont installé un écran fixe sur la Mégane III!!

En tout cas, bon courage pour la suite
Jeu 05 Fev, 2009 17:02
Bonsoir,

Je me suis rendu chez Renault ce jour, afin d'éclaicir cette différence de kilométrage.

Une personne m'a accueilli peronnellement, a intérrogé RenaultNet. Voici l'explication.

Achat VL le 08/09/2004 à 10 kms.

Retour garage le 15/11/2004 à 3272 kms pour probleme leve-vitres.

Le 16/11/2004 pour calculateur injection et là en un jour le kilométrage passe à 25120 Kms !

Il s'agit d'une erreur de saisie. Le concessionnaire va demander la rectification au fiichier central de la maison mère.

De ce côté c'est résolu.

Enfin pour l'écran GPS rien à faire. Pas de geste commercial.

La personne m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un simple probleme sur une nappe (comme une nappe IDE disque dur) et qu'une soudure pourrait peut etre résoudre le probleme.

Mais chez Renault, ils ne savent pas faire ! Ils changent tout.

Alors si quelqu'un connait un garage spécialisé dans l'électronique ou un électronicien en RP, je suis preneur.

Cordialement

Bonne soirée à toutes et à tous.
Sam 14 Fev, 2009 20:02
coucou
et sinon ,cela vous intéresserai t'il que je vous fasse un devis de réparation pour votre panne ?
pour cela il vous suffit de me contacter pour en parler en notant mes coordonnées sur cette page web de ma société : http://www.rpm-multimedia.fr/ .
pour cela il vous suffit de m'appeler et ,soit de passer me voir sur place ,soit de m'envoyer tout le système d'affichage par la poste .
je répare déja les compteurs de scenicII et espace IV (voir ce lien : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tableau-de-..panne-t21643-72.html ) et votre panne m'intéresse aussi

Lun 09 Mar, 2009 09:03
Bonjour à toutes et à tous.

Comme je l'ai expliqué dans mes précédents posts je devais changer mon écran couleur Carminat escamotable pour la modique somme de 1593 €.

J'ai fait procéder à un autre contrôle. En fait une nappe genre IDE est sectionnée sur 4 fils à cause de l'ouverture / fermeture du système.

Peut-on se procurer cette nappe auprès de Renault ou d'un équipementier ?

Il m'en couterai surement une 20taine d'euros au lieu de 1593 €.

Pour les possesseurs du dit système et qui ont des écrans noirs, vérifiez cette fameuse nappe.

Merci à bidouiltronic pour sa proposition. Si je trouve pas je le contact.

Bonne journée à toutes et à tous.
Lun 09 Mar, 2009 09:03
Salut, vois avec Renault pour la nappe mais ce n'est pas gagné à mon avis. Un équipementier pourquoi pas mais encore moins sûr à mon avis. Reste les magasins d'électronique ou les casses autos.
Lun 09 Mar, 2009 14:03
laglobule a écrit:
Bonjour à tout le monde. Nouveau sur ce forum.
Conclusion il faut changer l'écran escamotable pour la somme de 1593 € TTC !!!.
ÉDIT Transam: aération du texte pour plus de lisibilité!


C'est entre autres à cause de ça que je n'ai pas voulu prendre l'option GPS sur ma Lag III
Lun 09 Mar, 2009 18:03
montre nous une photo de la nappe avec un réglé millimétrique a coté des contacts pour identifier le pas
moi j'en récupére beaucoups dans les vieilles imprimantes par exemple donc j'en ai peut etre une qui irait

Mar 10 Mar, 2009 18:03
Bonsoir,
Voici la photo de la nappe incriminéeée qui est sectionnée à droite de la règle. Je pense que le pas est de 1.25mm mais je ne connais pas la norme de ces connecteurs. Si quelqu'un à une idée ? Merci à bidouiltronic.
Jeu 12 Mar, 2009 09:03
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je viens de trouver le câble assemblé.

Il s'agit en fait d'une nappe avec connecteur femelle-femelle picoflex au pas de 1.27 mm fabriquée par la maison Molex.

Cette nappe est disponible en 25 cm.

Comme ma nappe est de 24 voies (voir photo ci-dessus) j'ai pris une nappe 8 voies et une de 16 voies. Prix total de 3,81 € + frais de port évidemment.

Ce matériel est disponible sur www.farnell.fr

Pour les utilisateurs qui rencontrent les mêmes symptômes, le code commande pour la nappe 8 voies en 25 cm est 303-2255 et le code commande pour la nappe 16 voies en 25 cm est 303-2292.

Sinon vous pouvez acheter les connecteurs femelle-femelle Picoflex seuls mais il vous faudra investir pour la pince à sertir Picoflex qui coûte ...676 €.

J'attends de recevoir ma commande, de remonter le tout en faisant une prière.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.
Dernière édition par laglobule le Jeu 12 Mar, 2009 10:03; édité 1 fois
Jeu 12 Mar, 2009 09:03
Pour le prix t'as raison d'essayer. Si tu réussis va falloir que tu fasses un didacticiel digne de ce nom sur le forum. C'est ça le + dur
Mer 18 Mar, 2009 17:03
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai remplacé la fameuse nappe sectionnée.

J'ai remonté l'unité centrale de déploiement mais l'écran ne se déplie pas.

J'entends le moteur de l'unité une seconde et après rien.

J'ai lu qu'il fallait réinitialiser le système (vu dans un pdf en fonction de la radio, pour moi cabasse). Impossible car l'écran ne s'ouvre pas.

J'ai ensuite vu qu'il fallait refaire l'apprentissage des butées. Pour cela il faut débrancher et rebrancher batterie.

Quelqu'un peut il me dire la bonne manip.

Bonne soirée

Mer 18 Mar, 2009 19:03
merci pour les ref de la nappe
je n'avais pas eut le temps d'identifier le type de connecteurs "picoflex" bien qu'on en trouve dans les tv thomson
félicitation pour tes recherches .
pour le probléme de déploiement de l'écran ,cela m'étonne que tu doive refaire le réglage des butées a chaque démontage / dé branchage de la batterie
il n'est pas impossible que la coupure des fils ait provoqué un court circuit et que ça ais cassé quelque chose sur la carte de commande du moteur
tiens nous au courant stp
Jeu 02 Avr, 2009 19:04
Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà après la fabrication de la nappe (voir post précédent), j'ai remonté le système. Seulement l'écran ne voulait plus s'ouvrir.

J'ai conduit ma voiture ce matin chez Renault. Je l'ai récupérée ce soir et tout fonctionne. Le cable que j'ai fabriqué avec un collègue fonctionne à merveille.
Le seul probleme c'est de bien réorienter les crémaillières du bloc moteur. Chose que je n'avais pas réusssi à faire.
Renault l'a fait (VILLEMOMBLE)

Prix au total : 73 € 80
La nappe complete fabriquée environ 3 € 80
Démontage - Remontage - relocalisation GPS. 70 €

Au lieu de 1593 € (remplacement du bloc complet) annoncés par un petit garage Renault du coin (MONTREUIL) qui n'avait meme pas pris la peine de démonter et remonter le systeme.

Merci à toutes et à tous pour l'aide et les conseils que vous avez pu m'apporter.
Mar 20 Avr, 2010 12:04
Bonjour à tous !

j'ai un problème similaire à laglobule et j'espère que la même solution va fonctionner sauf que j'ai une question con.....comment on démonte l'écran du GPS ? y-a-t-il un tuto quelque part ? ou quelqu'un qui pourrait me donner des infos.....voir quelqu'un qui pourrait me le faire moyen quelques sous (et qui ne soit pas trop loin de lyon...)

Bonne journée !

précisions : c'est l'écran escamotable de la mégane CC.....
Dernière édition par Orangina_L le Mar 20 Avr, 2010 12:04; édité 1 fois