X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème démarrage \"défaillance Électronique\"

Mar 19 Juin, 2012 08:06
Bonjour à tous!

Alors je vous explique mon problème d'allumage...
J'ai une megane II 1.6 16V de 2003, 138 000Km: ne démarre plus OU une fois sur 20...
J'ai le voyant: "Défaillance Eletronique" d'allumer.

Pièces changer neuve: démarreur, 4 bobines, 4 bougies et Capteur PMH
Le tout change il y a 2 mois.

Elle ne démarre plus ou très peu de fois sur un grand nombre de fois et lorsqu'elle démarre, je roule avec et hop le moteur va se couper.
J'ai remarquer par temps beau et chaleur qu'elle a tendance à le faire
Plus fréquemment.
Donc voilà je cherche à savoir d'ou peu Ivenir le problème??
Merci
Sam 23 Juin, 2012 14:06
Bonjour,
Le message "défaillance électronique" n'est pas produit par un défaut du moteur mais vient de l'unité centrale habitacle (UCH)... Ça peut être plein de choses... Le plus simple est, quand elle démarre, de passer chez Renault pour faire un diag clip... Et un devis
Jeu 23 Aoû, 2012 10:08
Salut,

Vérifie les fusibles dans le boitier situé sur la cosse "+" de la batterie.
Ils sont rouges et ce sont des fusibles de 30 Ampères.

Il y en avait un qui était HS sur ma mégane, j'avais des pannes intermittentes avec le message défaillance électronique qui s'affichait sur le tableau de bord. ce fusible devait "collé" lors d'un appel de courant d'où les pannes intermittentes.

Pour info, fusible acheté 6,21€ chez renault.

Pas très recommandé mais pour trouver la panne, j'ai shunté le fusible, c'est à dire qu'après avoir démonté le câble électrique qui était protégé par le fusible, je l'ai fait toucher une partie directement relié à la cosse "+" de la batterie. ça nécessite d'être deux par contre, un qui tient les câbles et l'autre qui regarde ce qui se passe sur le tableau de bord. Sinon, avec un multimètre, en mode ohmètre, si le fusible est HS, tu auras une résistance infinie !!
Sam 07 Sep, 2024 15:09
Avez vous des photos svp?
Mer 11 Sep, 2024 15:09
Bonjour, j'avais un problème similaire avec ma clio 2.
La voiture démarrait à froid nickel et dès que le moteur devenait chaud, le moteur se coupait et/ou ne redémarrait plus.
La raison ? Le garagiste m'avait installé un capteur PMH non compatible avec le modèle de mon véhicule, il l'avait commandé sans passer par ma carte grise.

Avec ce capteur, lorsque le moteur devenait chaud, le PMH se mettait à 0 ohm au lieu des 80 (je crois) pour fonctionner correctement.
Ainsi, c'était la panne et il fallait attendre que le moteur refroidisse pour pouvoir la bouger (environ 2 heures).

Bref, bon courage.