:? je me répond à moi même mais ça peut vous servir.
En fait ma panne c'était ..... un simple fusible qui bloquait l'antidémarrage!
Renault assistance, le jour de l'incident n'a pas trouvé la panne et pourtant il avait bien régardé la boite à fusibles....
Bilan une semaine d'immobilisation et le plus fort dans cette affaire c'est que j'ai reçu la facture du fameux fusible (4,48 E HT) + le test de l'autodiagnostic et la dépose/ repose d'1 cosse de batterie, le tout pour 55,26 €TTC !!!!! Très en colère, j'ai pas payé et on m'a expliqué que c'était une erreur ... la suite au prochain épisode et je vais peut être recevoir un recommandé voire un huissier pur cette fameuse facture ....
Alors, avant d'appeler "Renault assistance", surtout dans certaines contrées reculées, vérifer vos boites à fusibles (y'a peut être aussi dans le compartiment moteur) ça vous évitera bien des ennuis. Nos véhicules ne sont peut être pas aussi garantis qu'on pourrait le croire.
Cependant ce qui m'inquiète un peu c'est que le fusible a sauté pour une raison et que l'origine du problème n'a pas été ni trouvé, ni cherché .... mais la j'en demande un peu trop!