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[Mégane II] Problème cablage tableau de bord HELP !

Lun 03 Sep, 2007 14:09
Bonjour,

nouvel arrivant sur ce fo, je me permets de vous demander conseil :

Sur une Mégane 1.6 essence, de Juillet 2004, 27000 km :

- les feux côté gauche Av et AR ne fonctionnent plus ==> changement d'ampoules ==> les fusibles grillent aussitôt

- après 2 jours de recherces chez Renault, on m'annonce :

PROBLEME DE CABLAGE DE TABLEAU DE BORD : 2050 € !!!!

Précisions : toutes les révisions ont été faites, véhicule jamais accidenté, garantie dépassée...

Que faire ? Quelle prise en charge du service clientèle exiger ? Merci
Jeu 06 Sep, 2007 22:09
Trop fastoche la réponse du mécano.
Généralement ,c'est qu'ils ont détéecté un court jus quelque part.Par contre, les réparations à l'ancienne (reprises et épissures ) sont interdites maintenant et celà est plus simple de changer le faisceau electrique.

Trouve un éléctricien auto, il pourra déjà te trouver la zone ou le brin qui merde; ensuite il pourra peut-être te faire la réparartion à l'ancienne.

Souvent ce sont les cosses qui prennent un coup de chaux ou un fil en contact sur un bord de tôle ....

bonne recherche...
Ven 07 Sep, 2007 06:09
frederic69 a écrit:
Trouve un éléctricien auto, il pourra déjà te trouver la zone ou le brin qui merde; ensuite il pourra peut-être te faire la réparartion à l'ancienne.

Avec le multiplexage, ce n'est pas ce qui est des plus conseilliés.
Ven 07 Sep, 2007 07:09
Nico76 a écrit:
PROBLEME DE CABLAGE DE TABLEAU DE BORD : 2050 € !!!!

Problème de conception ? Défaut de fabrication ?
Dim 23 Sep, 2007 14:09
Salut, merci pour vos conseils !


Alors voilà la fin de l'histoire:

il a fallu changer le faisceau électrique au niveau du tableau de bord, donc gros coût de MO + pièces = + de 2000€...

Le garagiste nous parle d'un défaut usine lors du montage de la Mégane, nous dit qu'il faut demander une prise en charge.

Appel téléphonique chez Renault pour constitution d'un dossier et demande de prise en charge...

Immobilisation 1 semaine, réparation, garagiste sympa "ne payez rien pour le moment, attendons la réponse pour une éventuelle prise en charge"...
Enfin, réponse de Renault : prise en charge à 90%.

Voilà, ça me semble tout à fait correct ; si jamais un souci semblable vous arrive, vous saurez ce que vous pouvez exiger...

Merci pour vos réponses ! Bonne route !