Bonsoir,
Voilà donc quelques nouvelles concerant mon problème.
Suite aux nombreux conseils, j'ai insisté pour faire une vidange de la BVA. Après avoir roulé 15 minutes en ville et un passage sur autouroute, je n'ai pas constaté de problème.
En revanche, suite à cet intervention un autre souci est apparu. Il s'agit du "temoin antipollution" et des messages "filtres à particules" + "problème injecteurs".
Après avoir discuté pendant 30 min avec le chef d'atelier et le responsable de la consession, j'ai refusé de prendre le véhicule. Au fait, il y pleins de files à témoin juste au dessus de l'endroit pour mettre de l'huile dans la boite de vitesse. J'ai donc déduit que le mec qui est intervenu dessus à du les triffouiller. Le chef d'atelier m'a précisé qu'apparement le circuit qui est en place n'est pas d'origine et que les files sont soudées. Ayant acheté ce véhicule d'occasion, je n'étais pas au courant de ce détail. Bref, ceci étant, j'ai quand même insisté à ce qu'ils gardent le véhicule et résoudent le problème. Résultat des courses, je récupère la voiture ce soir et le mec me dit qu'ils ont resoudé les files à nouveau mais le message n'a pas disparu. donc, selon lui, ce n'est pas un problème lié au mauvais branchement ou contact. De plus, ils ont fait un diagnostic et voilà ce qu'il en ressort "circuit capteur position vanne erg". Ils m'ont expliqué qu'apparement il y un problème de vanne erg maintenant. Ils m'ont dit d'essayer d'accélerer franchement sur autouroute pourbdécrasser le truc. Du coup, je ne sais plus quoi faire. Donc je vous demande encore conseil.
PS: Est-ce qu'il faut que je créé le sujet dans un autre topic ?
Merci d'avance