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[Mégane II] Préconisation distribution 1,5l dci

Lun 09 Mar, 2009 16:03
hello,

j'ai acquis récemment une Megane 2 1.5 dci 105ch (excellente voiture) et dans le carnet d'entretien il est marqué que le remplacement de la courroie de distribution doit être faite tous les 5 ans ou 120.000kms. Le problème c'est qu'il y a un additif au carnet d'entretien dans lequel il est marqué que pour les moteurs 1,5ldci c'est tous les 6 ans ou 160.000kms.

Quelle est la périodicité officielle recommandée par Renault ?

Merci

ps : je précise que c'est un modèle espagnol à la base (au cas ou !)
Dernière édition par shakermaker le Mar 10 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 09 Mar, 2009 17:03
En général, quand il y a ce genre d'ajout au carnet d'entretien d'une auto ou à la notice d'un appareil d'électroménager, celui-ci annule et remplace l'original! C'est moins cher d'ajouter une simple feuille au carnet que de tous les réimprimer!

Tu peux donc tout à fait suivre cette nouvelle préconisation.
Lun 09 Mar, 2009 17:03
Okay merci pour cette réponse rapide ! Donc a priori, et la je fais appel aux autres possesseurs de megane 2 1.5dci la distrib c'est tau bout de 6 ans et 160.000kms ?
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 09 Mar, 2009 17:03
Ça ne pourra pas être expliqué plus clairement!

http://www.e-guide.renault.com/837_2_FRA_B95/ENT_OPERATIONS.html

Cliques sur "moteur" puis sur "courroie de distribution"!

Bonne lecture!
Lun 09 Mar, 2009 17:03
yes! sympa...j'imagine que çà s'applique aussi bien à la meg 2 étend donné que c'est le même moteur.

Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 09 Mar, 2009 22:03
Si ça peut te rassurer tu va chez renault et tu leur demande de t'imprimer la feuille des préconisations d'entretiens de ta voiture qu'ils ont dans leur base de donnée
Mar 10 Mar, 2009 10:03
ouep, a priori ya pas de raison que çà soit autrement, je leurs demanderai au moment de la prochaine révision.

Sinon ne m'y connaissant pas trop en motorisation etc...c'est un bon moteur fiable ?
Mar 10 Mar, 2009 11:03
shakermaker a écrit:
ouep, a priori ya pas de raison que çà soit autrement, je leurs demanderai au moment de la prochaine révision.

Sinon ne m'y connaissant pas trop en motorisation etc...c'est un bon moteur fiable ?


Quelques cas de casse de pompe injection, et des cas de casse turbo (pour le turbo c'est plus du a l'utilisateur)
Mar 10 Mar, 2009 11:03
chaced a écrit:
Quelques cas de casse de pompe injection

En Siemens tu es sur

Mar 10 Mar, 2009 11:03
A quand même...mais je pensais que c'était surtout pour les modèles plus anciens jusqu'à 2004. De plus le vendeur m'a dit que le système d'injection avait pu poser certain problèmes mais que renault avait changer de fournisseur et que tout est rentré dans l'ordre.

Enfin bon j'imagine que si un moteur lâche et qu'il a été toujours entretenue chez renault, les frais sont entièrement prient en charge même au delas de la garanti.
Mer 11 Mar, 2009 07:03
tu na pas de soucis a te faire. Si ton garagiste est serieux Renault est tres consilliant
Mer 11 Mar, 2009 10:03
dois je comprendre que c'est de l'ironie et que le service après vente des marques française mérite bien sa réputation ?
rpm91
Modérateur PR
Mer 11 Mar, 2009 14:03
Renault a une politique de prise en charge dégressive jusqu'à grosso modo 5 ans et 150000 km max si pas de défaut d'entretien

Tu connais beaucoup de constructeurs non français qui prennent en charge à 100% hors garantie?

A part Rolls, moi pas

Et le père d'un collègue qui a cassé le moulin de sa Golf à 140 000 l'a payé de la poche (çà ne l'empêche pas de considérer que VW est fiable d'ailleurs.... )

Mer 11 Mar, 2009 23:03
Morex a écrit:
chaced a écrit:
Quelques cas de casse de pompe injection

En Siemens tu es sur


C'est ce qu'indique autoplus sur le dci 105, apres autoplus
Jeu 12 Mar, 2009 09:03
chaced a écrit:
apres autoplus

Il m'arrive de ne plus savoir faire la différence entre le papier toilette et Autoplus lorsque les deux sont l'un à coté de l'autre dans mes WC.