X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] pb ordinateur?

Mer 21 Jan, 2004 10:01
depuis la semaine dernière, il m'arrive une chose bizarre. Quand j'appuie sur start pour démarrer (pas à tous les coups quand même), il y a un "black-out" d'une seconde environ, et quand tout revient et qu'elle démarre enfin, l'ordinateur de bord est remis à zéro et il faut que je rentre de nouveau le code autoradio
c'est déjà arrivé à quelqu'un?
La une visite au garage s'impose pb electrique en vue.
Ca m'est déjà arrivé sur ma Mégane I.1, après quelques recherches le garage avait décelé un problème de masse.
Jeu 22 Jan, 2004 00:01
Bonjour, avant de mener votre voiture chez le garagiste vous pouvez vérifier le serrage des cosses de batterie. C'est à mon avis de la que viens le problème.
Jeu 22 Jan, 2004 09:01
pour les cosses, je vérifierai. Par contre, j'ai remarqué que ça me le fait quand les phares s'allument. si je mets en veilleuse avant de démarrer, et que je débraye, pas de soucis. Si je laisse les phares s'allumer automatiquement et que j'appuis sur la pédale de frein pour démarrer, ça déconne

Jeu 22 Jan, 2004 10:01
Alevasi a écrit:
pour les cosses, je vérifierai. Par contre, j'ai remarqué que ça me le fait quand les phares s'allument. si je mets en veilleuse avant de démarrer, et que je débraye, pas de soucis. Si je laisse les phares s'allumer automatiquement et que j'appuis sur la pédale de frein pour démarrer, ça déconne

C'est pas le nouvel anti-vol Renault ?

Blague dans le coin, il y a des moments où je regrette ma Golf 1 Diesel, il n'y a avit quasi rien d'électrique et 3x rien d'électronique. Toujours est il que quand je voulais partir, elle était toujours partante 8)

Franchement - petit coup de gueule au passage - si le conducteur n'est même plus foutu d'allumer ses phares lui même, il n'a qu'à prendre le train
chichi1er
Modérateur PR
Dim 25 Jan, 2004 18:01
Alors c'était quoi?

Moi je pensais aussi à un pb de serrage des cosses de batterie...voire à une batterie défaillante...

Chcihi1er...
Lun 26 Jan, 2004 09:01
Finallement, samedi matin, elle ne démarre plus...
Je prends ma clé de 10, je retire le couvre batterie, et surprise, la cosse + est dévissée
Je la remets en place, la serre correctement, et tout semble fonctionner correctement maintenant
Avertissement sans frais
merci à tous