X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Pb option allumage Auto des phares

Mar 04 Jan, 2005 09:01
Bonjour,
je suis un nouveau possesseur de Megane 2 dci 120 de Fev. 2003.
Je l'ai acheté à un garagiste (non Renault) et c'est une ancienne voiture de location.
Ma question est : J'ai le capteur de pluie mais pas l'option allumage des feux auto.
Par contre, il y a le sigle AUTO sur le commodo des phares, mais si j'appuie dessus pendant quelques secondes, rien ne se passe.
Ma version est une Pack Authentique (selon le garagiste) mais elle a le capteur de pluie, afficheur de temp. exterieure, anti-brouillards ...
Est ce que c'est une erreur et je dois aller chez Renault pour activer l'option (ce serait alors une Confort alors) ?
Merci pour votre aide.
Sinon la voiture marche super bien !!
Mer 05 Jan, 2005 00:01
salut et bienvenue sur ce forum

normalement renault installe en mm tps le capteur de pluie et le capteur de luminosité
est-ce que la fonction essuie-glace auto fonctionne bien ?
si oui, est-ce que tu as suivi le manuel pour activer l'allumage auto des phares ?

si oui, tu peux un pb et dans ce cas, tu peux toujours aller chez renault pour voir le pb :?

en tt cas sur le configurateur renault, la pack authentique n'a pas ces options
le commodo est p-e trompteur
Mer 05 Jan, 2005 09:01
Merci pour la réponse.
Le capteur de pluie fonctionne sans problème, c'est pourquoi je me posais la question.
Je vais passer chez Renault je pense.
Mer 05 Jan, 2005 10:01
koleos a écrit:
en tt cas sur le configurateur renault, la pack authentique n'a pas ces options

Fait gaffe qu'ils te retirent pas le capteur de pluie
Jeu 20 Jan, 2005 15:01
Je sors de chez Renault, et les capteurs sont bien là mais la fonction a pas été activée sur l'UCH.
Maintenant c'est fait et ca marche. Cool !!!

Jeu 20 Jan, 2005 15:01
J'ai oublié le petit sourire de circonstance