Tout a fait d'accord avec toi Morex. Evidemment tous les constructeurs ont des soucis, divers et variés...
La technologie evoluant, les problèmes se multiplient mais ce que je deplore est la qualité des matériaux qui a tendance, disons le clairement, sur les françaises, à être tirées vers le bas par seul soucis d'économie dans la production !
Sincèrement, soyons honnete, sur un Espace IV Initiale, haut de gamme, le plastique du tableau de bord qui se decolle au bout de 3 ans, c'est pas sérieux !
Le plastique aussi utlisisé pour habillé l'ordinateur de bord sur toute la largeur me parait épais d'un millimètre tout au plus et fait un bruit de gadget lorsque tu t'appuie legerement dessus...
Le plastique utilisé pour habiller le boitier du levier de vitesse et des commandes GPS me fait penser à du plastique utilisé pour les jouets pas chers... Les revetements des plastiques contours de commande de vitres qui foutent le camp dans le même delai... C'est quand même abhérant non ?
Non franchement, ne soyons pas de mauvaise fois et reconnaissons les faits ! Dumoins que ceux qui ont vu autre chose que Renault en temoignent...
Ces faits ne sont en rien une façon de denigrer ni d'attaquer les passionnés de la marque, mais à un moment ou a un autre il faut reconnaitre ce qui est : Renault ne sait pas faire de haut de gamme !
Concernant les concessions, pour ma part la concess BMW ou j'ai l'habitude d'aller est très sérieuse, accueillante et compétente !
J'ai aussi connu une autre concession BMW vers laquelle je n'irai plus jamais de part le fait de leur façon de recevoir le client... Que tu vendes de toute façon du BMW ou du Peugeot, la façon d'accueillir le client doit rester la même avec un prestige plus ou moins marqué suivant la marque, mais un client est un client, qu'il achete une logan ou un X5 !
Et les cas sont similaires partout... Partout, sauf chez Mercedes où peu importe où tu vas, tu es accueilli avec le café et tout ce qui va bien !
Mais Mercedes a racheté il y a quelques années toutes les concessions et si je me trompe pas, il n'y a plus de franchisés pour cette seule marque...
Mais bon, là on joue plus dans la même cour... Mon père en est à sa 14è Mercedes et sincerement, sur toutes, le seul problème qu'il a rencontré est un soucis sur l'avant dernière avec le detecteur de recul...