Bonjour à tous, je vous expose mon problème (bien évidemment j'ai effectué beaucoup de recherche avant), j'ai effectué mon stage de première année de BTS AVA dans lequel j'ai fait une étude de cas mécanique, pour vous situez la chose en gros une mégane dci est venu en dépannage car il n'y avait absolument plus rien qui s'affichait au tableau de bord seul le verrouillage centralisé fonctionné, on ouvre le capot et le gros fusible de batterie F2 était HS, bien évidemment cela n'était pas anodin, avec le Cotech on s'est dirigé vers le boitier upc 1337, il a constaté que celui ci était en court circuit en branchant une lampe témoin entre le + de la batterie et le + du boitier UPC et la lampe témoin s'allumé, il a débranché tous les connecteurs de l'upc pour voir s'il était toujours en court circuit, l'UPC l'était toujours donc il en a déuit qu'il était grillé sur le coup cela me paraissait normal. Mais maintenant que je m'y repenche sur ce sujet en fait lorsque que l'on debranche tous les connecteurs de l'UPC théoriquement il n'est plus relié à la masse donc comment est-ce possible qu'il y ai un court circuit s'il n'y a plus de masse vu que l'on a débranché tous les connecteurs (je rappel que la lampe témoin s'allume entre le + batterie et le + upc (le cable étant bien isolé)) ? De plus j'ai acheté aujourd'hui une RTA de mégane II dci il n'y a pas de schéma électrique entier et précis de l'Upc, et j'en cherhce un désespérement pour voir si cela est possible qu'il soit en court circuit malgré le fait que l'on est débrancher les connecteurs
Merci pour vos réponses si quelque chose ne vous parait pas clair dites le moi, aussi le fondamentale de la panne n'était pas l'UPC mais peu importe seule la partie UPC me préoccupe pour le moment. J'ai déjà poster ce sujet sur forum-auto je n'ai eu aucune réponse
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