Les habitués de la buvette savent que depuis une semaine je me suis offert un nouveau jouet, et ils ont meme eu droit à une petite photo
J'ai donc trouvé une Mégane Luxe dynamique de 2005 avec le fameux 2.0T (F4Rt pour les intimes) dans sa version 165ch.
Coté équipement le modele luxe est déja fort équipé;
ABS ESP Airbags partout, volant, levier de vitesse et frein a main en cuir, feux et essuis glaces auto, rétro electrochrome, régulateur limiteur...
Je dois certainement en oublier.
En plus de tout ça (ce qui est déja pas mal) mon modele à quelques options sympas :
-Feux xenons
-TOEP
-GPS carminat navigation informé avec changeur 6 CD cabasse
-Peinture métalisée
Une fois n'est pas coutume, je commencerait par les quelques photos dont je dispose avant de vous livrer mes impressions.
Physiquement, elle est dans un état impécaple, pas une rayure, pas une bosse, l'interieur est nickel.
Le moteur est géniale, elle reprend à tous les régimes et sur tout les rapports (repartir a 60 en 6eme n'est pas un probleme par exemple), la boite est pas mal longue ce qui permet d'etre a 2000tpm à 90 et 3000tpm à 130 (en 6eme)
J'ai pas encore trop eu l'occasion de la tirer vu le temps (neige) mais les quelques accélérations et reprises que j'ai faites mon laissé une très bonne impression.
Dans l'absolue je ne lui trouve aucun défaut mais pour 8400€ et 47000km elle ne pouvait pas etre parfaite, elle a donc 2 problemes.
-Vibration importantes à 1000tpm, et faibles mais sensibles au ralentit et a vitesse stabilisé : passage chez renault, a priori un support moteur à changer elle à rendez vous au garage mercredi, il y aura peut etre une prise en charge partielle de renault (je l'avais sentit lors de l'essai mais ça ne m'avais pas choqué plus que ça vu que je n'étais pas resté au ralentit ni trop à vitesse constante et je pense que le vendeur n'aurait pas voulu faire quelquechose), le garagiste m'annonce environ 200€, vu le prix d'achat de la voiture je ferais les réparations meme si pas de prise en charge.
-Claquement a chaque démarage qui provient du moteur du recyclage d'air, renault va établir un Diagnostic pour réparer la piece déféctueuse ou la changer, avec demande de prise en charge et en fonction du prix je verrais si je change ou pas.
Bref pour le moment (presque) que du bonheur, et je suis pressé que les beau jours reviennent pour profiter pleinement du 2.0T et du TOEP
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Jeu 11 Mar, 2010 00:03; édité 2 fois
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
c'est vrai qu'elle a l'air Nickel
Oui la Meg2 est connu pour avoir un probleme avec son support moteur en haut a droite
La mienne qui est de 2004 (2l F4r) a eu ce support moteur remplace deja 2 fois, donc elle en ai a son 3eme, et lors de sa revision cette semaine pour ces 80.000kms, le garagiste Renault m'a dit que le support perdait du liquide... Donc je crois que d'ici 2-3 mois, rebellote..
Je vois aussi que tu est chausse en 17'. Je pense que tu as toujours les pneus d'origines? Moi j'ai monte les Dunlop Sport Maxx en 205/50/17 comme sur la RS car les Conti etaient trop cheres, et bien j'en suis tres satisfait, donc si tu dois les remplacer bientot...
Sinon, amuses toi bien avec ta nouvelle titinne!
_________________ La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Moi j'ai monte les Dunlop Sport Maxx en 205/50/17 comme sur la RS
La Meg RS est monté avec des Dunlop Sport Maxx que lorsqu'elle est équipé de l'option chassis cup (hors R26). La taille de la monte pneumatique sur cette gamme RS est complètement différente puisqu'il s'agit de 235/40/18.
D'après lors proprio, cette monte là n'est pas top.
Les deux premiers jours avec uniquement de la route et une conduite cool 7.5L, après j'ai commençé a appuyer un peu de temps a autres, là elle est à 8.2L, mais j'ai aussi fait un peu de ville.
Tu en as eu pour combien pour le support moteur???
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Le support moteur est réparé
Elle est devenue super silencieuse et plus aucune vibrations meme a très bas régime bref une vrai essence
Par contre depuis le réglage des xenons déconne et c'est plutot embétant de nuit
J'ai pas le temps de repasser chez renault tout de suite alors j'ai laissé un post en mécanique si quelqu'un à une solution
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Le réglage des xenons à été réparé (un capteur à changer), mais pas de prise en charge renault ni pour cette panne ni pour le support moteur car le précédent proprio n'a pas fait la révision des 40000km dans le réseau (faudra m'expliquer le rapport mais a part se vanter d'avoir les meilleurs prise en charges hors garantie alors même qu'elle m'annoncait que je n'aurais aucune prise en charge , la madame du service client ne m'a pas appris grand chose et j'attend d'ailleurs toujours son courier depuis plus de 2 mois service client zero pointé!)
Enfin bref malgrès ces 2 réparations la voiture reste une bonne affaire et un réel plaisir
Moins plaisant elle à récement passé les 60000km, donc passage par la case révision et petite facture qui va bien, j'avais un peu peur car la clim ne fonctionnait plus et vu les antécédant je voyais bien une grosse réparation arriver, mais pour une fois j'ai été chanceux, il fallait juste faire une recharge , donc maintenant elle fonctionne impécablement
Reste le claquement du moteur de recyclage, pour une prochaine fois...
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Le gros avantage du 2.0T sur la megane c'est qu'on peut rouler sans probleme en restant autour des 2000tpm en suivant le flot de circulation, de plus la boite est assez longue donc à 90 on est à 2000tpm en 6eme.
Il est meme possible de réaliser des dépassements sans rétrograder autour des 70-80km/h.
Donc au final en roulage normal je ne dépasse jamais les 2500tpm et la conso reste raisonable.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Comme annonçé dans le topic des mauvaises nouvelles, Mégane à eu un accident samedi
L'expert passe demain pour donner son verdicte, en attendant quelques photos pour se rendre compte de l'état de la bête, le train arrière à effectivement bougé, il n'est plus dans l'alignement et la roue gauche est pas mal reculée
Ca sent pas trop bon pour la revoir sur pieds dans les semaines à venir, en espérant que les factures récentes laissé pour l'expert perméttront de réhausser sa valeur pour me permettre de lui trouver une remplaçante sympa
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mar 09 Mar, 2010 15:03; édité 1 fois
C'est sur qu'il à pris, difficile a voir sur les photos mais en "live" ont voit clairement que la roue arrière gauche est de travers et que la roue arrière droite est reculée.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Aie ca fait mal....je ne vois pas les airbags lateraux s'etre declenchés est ce normal...?En tout cas je pense que tu peux la faire réparer si tu y tiens mmais bon...ca va couter cher!
=s
Le déclanchement des air-bags c'est fait exactement au moment du choc, donc un bruit important mais qui était un mélange d'air-bags et de bruit de tôle.
Je n'ai senti que l'air-bag rideau, cela fait comme se prendre une bonne baffe, mais surement moins douloureux que de venir taper la vitre ou le montant de protière, je n'ai pas touché l'air-bag frontal et je ne sais pas pour l'air-bag latéral, je ne l'ai pas senti, quand a l'antisousmarinage (siège qui se "gonfle") je ne l'ai pas senti non plus, juste remarqué après.
Ensuite forte fumée et odeur très désagréable, j'ai laissé les portes ouvertes quelques temps pour que ça s'évacue.
La partie de la planche de bord qui s'ouvre pour sortir l'air-bag passager vient exploser le par brise aussi
Pour le déploiement des airbags frontaux aucune idée, en l'occurence ils n'ont servis à rien.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Et voila, après un an de plasir à son volant et plus de 30000km sur les routes de france et même de suisse, j'aurais fait ma dernière ballade en mégane 2.0T samedi dernier en début d'après midi
Coût des réparations 11365.54€, valeur éstimée du vehicule, 8500€.
Reste à lui trouver une remplaçante ce qui ne va pas être facile, elle me manquera cette mégane
Les plus observateurs d'entre vous remarqueront que je l'ai payé legerement moins chère a l'époque, signe que c'était vraiment une super affaire
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Désolé...mais comme on dit, une de perdue, 10 de retrouvées
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Cela ne fait jamais plaisir de perdre sa voiture mais au moins tu ne resteras pas avec le doute d'une voiture accidentée qui aurait pu avoir des soucis après les réparations si elles avaient eu lieu.
L'assurance te rembourse bien, je suis content pour toi. Bonnes recherches pour ta nouvelle voiture
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
A trouvé la remplaçante, je devrais aller la chercher vendredi prochain
Laguna II Initiale V6 24v 210ch avec toit ouvrant, 104000km 2003 pour 4800€
C'est dans un autre genre que la mégane, plus performant mais moins sportif, depuis que j'en avais essayé une il y a quelques années je songeais à rouler un jour en V6, c'est désormais chose faite, et j'en profite pour mettre quelques sous de coté sur le remboursement de la mégane.
Une mauvaise histoire qui ne se finit pas si mal, en espérant que la Lag II sera fiable
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018