Salut a tous,
Les habitués de la buvette savent que depuis une semaine je me suis offert un nouveau jouet, et ils ont meme eu droit à une petite photo
J'ai donc trouvé une Mégane Luxe dynamique de 2005 avec le fameux 2.0T (F4Rt pour les intimes) dans sa version 165ch.
Coté équipement le modele luxe est déja fort équipé;
ABS ESP Airbags partout, volant, levier de vitesse et frein a main en cuir, feux et essuis glaces auto, rétro electrochrome, régulateur limiteur...
Je dois certainement en oublier.
En plus de tout ça (ce qui est déja pas mal) mon modele à quelques options sympas :
-Feux xenons
-TOEP
-GPS carminat navigation informé avec changeur 6 CD cabasse
-Peinture métalisée
Une fois n'est pas coutume, je commencerait par les quelques photos dont je dispose avant de vous livrer mes impressions.
Physiquement, elle est dans un état impécaple, pas une rayure, pas une bosse, l'interieur est nickel.
Le moteur est géniale, elle reprend à tous les régimes et sur tout les rapports (repartir a 60 en 6eme n'est pas un probleme par exemple), la boite est pas mal longue ce qui permet d'etre a 2000tpm à 90 et 3000tpm à 130 (en 6eme)
J'ai pas encore trop eu l'occasion de la tirer vu le temps (neige) mais les quelques accélérations et reprises que j'ai faites mon laissé une très bonne impression.
Dans l'absolue je ne lui trouve aucun défaut mais pour 8400€ et 47000km elle ne pouvait pas etre parfaite, elle a donc 2 problemes.
-Vibration importantes à 1000tpm, et faibles mais sensibles au ralentit et a vitesse stabilisé : passage chez renault, a priori un support moteur à changer elle à rendez vous au garage mercredi, il y aura peut etre une prise en charge partielle de renault (je l'avais sentit lors de l'essai mais ça ne m'avais pas choqué plus que ça vu que je n'étais pas resté au ralentit ni trop à vitesse constante et je pense que le vendeur n'aurait pas voulu faire quelquechose), le garagiste m'annonce environ 200€, vu le prix d'achat de la voiture je ferais les réparations meme si pas de prise en charge.
-Claquement a chaque démarage qui provient du moteur du recyclage d'air, renault va établir un Diagnostic pour réparer la piece déféctueuse ou la changer, avec demande de prise en charge et en fonction du prix je verrais si je change ou pas.
Bref pour le moment (presque) que du bonheur, et je suis pressé que les beau jours reviennent pour profiter pleinement du 2.0T et du TOEP