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[Mégane II] Installer le régulateur de vitesse

Ven 17 Dec, 2004 09:12
????

Oups ! Ca craint ça ?
Ven 17 Dec, 2004 10:12
oui effectivement, un fusible de grillé, faudrait que tu regarde dans le fichier PDF de la Megane (MR364MEGANE8.PDF), pages 81C-4 et 81C-5, voir les fusibles 7B et 5F, mais je ne pense pas que ces fusibles soit directement visible par la trappe à fusible, car ils sont sur l'UCH... :?
Ven 17 Dec, 2004 13:12
D'apres le garagiste, le pb est normal puisque j'ai reinitialisé le multiplexeur. Donc ceci peut arriver a n'importe qu'elle personne qui débranche sa batterie.

Pour résoudre le pb des vitres electriques, il faut donc reinitialiser le capteur de fin de course (c'est pour ca que les vitres ne remontent plus toutes seules)

Pour cela, il faut descendre completement la vitre puis la remonter et attendre avec le bouton appuyé en haut 5s .
Exercice a repeter avec chacune des 4 vitres electriques.

voila

Bon tout ca ne résoud toujours pas mon pb de régulateur...

Ven 17 Dec, 2004 15:12
Oui effectivement pour le coup des LV c'est normal, par contre j'étais parti sur le fusible grillé quand tu disais plus haut "De plus quand je coupe le contact je n'ai plus rien qui marche.".
Lun 20 Dec, 2004 17:12
Alors Pwyll, tu en es où dans ton installation ?
Tes lèves vitres sont réparés ?
Bon courage et tiens nous informés, je suis impatient de me lancer là dedans si cela fonctionne...

Jeu 23 Dec, 2004 09:12
Salut !
POur les leve-vitres le pb est résolu depuis que j'ai reinitialisé les capteurs de fin de courses.
Par contre, toujours pas moyen d'activer le Régu.
Je doit faire ma vidange le mois prochain, je demanderai au garagiste s'il peut activer le regu dans le calculateur
Pat
Lun 03 Jan, 2005 23:01
alors la vidange c pour quand!!!
lol
J'attend moi!!! je dirai on attend je pense qu'il doit il y a voir pas mal de monde qui attende de tes nouvelles
Mer 05 Jan, 2005 14:01
hé hé
Ben le probleme c'est que je ne vais pas faire de vidange ...
je vais revendre ma voiture ...
je vais acheter une megane estate luxe dynamique donc il y aura le regu de vitesse d'office.

Visiblement, je n'ai pas le meme calculateur que les dernieres megane de sortie (modele fev 2003 inside).

Il faudrai faire un essai sur un megane plus recente

Si vous avez besoin de conseils n'hesitez pas, j'avais tous préparé de mon coté
Mer 05 Jan, 2005 15:01
Pwyll a écrit:
je vais acheter une megane estate luxe dynamique donc il y aura le regu de vitesse d'office.


Ben en v'la une de solution !!!!

Jeu 06 Jan, 2005 09:01
C'est un peu plus onéreux qu'un régulateur maison, mais c'est vachement plus simple à mettre en place...
Jeu 06 Jan, 2005 17:01
Dommage que tu ne persistes pas ....

La mienne est de juin 2003 peut être que le calculateur est activé...
Quelle manip dois je faire pour vérifier ?
A plus
Jeu 06 Jan, 2005 18:01
J'ai vérifié sur ma Mégane II 1,9 dci 120 confort expression. (provenance allemagne)

Les fils du RLV sont présents, donc l'installation est peut-être possible. Reste à voir si le calculateur est activé...
Jeu 06 Jan, 2005 19:01
ben je suis déçu, et pour scenci quelqu'un a tenté

Jeu 06 Jan, 2005 22:01
Le seul moyen de verifier c'est d'acheter le bouton (pour ceux qui veulent schunter a la main regardé la page précédente tout est marqué) et l'activé.
Si l'ODB marque "SET KM/H" alors c'est gagné.

Moi lorsque je l'ai fait, rien ne s'est affiché alors que sur le livret de la megane il y a une photo qui montre l'odb en train de l'afficher ....

Ayant un des premiers modele en 270nM, il est possible qu'il soit activé sur des modeles plus récents (300Nm)
Jeu 06 Jan, 2005 22:01
tphilippe a écrit:
Dommage que tu ne persistes pas ....


Si j'avais gardé ma megane j'aurai persévéré mais un heureux evenement a prevoir cette année m'oblige a changer assez rapidement de voiture (avant la vidange + freins + 4 pneus a changer)
Ven 07 Jan, 2005 10:01
Pour tester, faut que je shuinte A2 A3 c'est ça ?
Ven 07 Jan, 2005 12:01
oui c'est le deux en bas a gauche de la prise (fait bien attention au sens de la prise.
Repère bien ou est A1

Hal
Dim 23 Jan, 2005 14:01
Un vendeur Renault m'a dit que, en Fevrier, ils commercialiseraient un kit pour régulateur de vitesse. Je ne sais pas si ce sera du standard, type Norauto, ou un truc qui se branchera sur les éventuels 'pré-équipements'... A suivre, mais cela peut être intéressant...
Dim 23 Jan, 2005 20:01
Pwyll a écrit:
Salut !
POur les leve-vitres le pb est résolu depuis que j'ai reinitialisé les capteurs de fin de courses.
Par contre, toujours pas moyen d'activer le Régu.
Je doit faire ma vidange le mois prochain, je demanderai au garagiste s'il peut activer le regu dans le calculateur


tres trtes interessant. J'ai travaillé sur l'activation sur un Espace IV, impossible pas de voyant qui rentre en fonction lors action sur boton. Je pense que Reno a du faire une modif sur le soft du calculateur pour eviter le montage clandestin que nous voulions faire. Une trop grosse perte pour Reno.
Je vais aller me renseigner du coté de mon garage reno pour voir si intox.
Mer 26 Jan, 2005 14:01
Bon je l'ai porté chez le garagiste
Il va regarder avec sa valise clip s'il peut activer le regu dans le calculateur.
Wait & See
Pat
Mer 26 Jan, 2005 14:01
ça commence à devinir interessant tous ça

Mer 26 Jan, 2005 20:01
régulateur activé !
On the road again pour la suite
Mer 26 Jan, 2005 21:01
Bon voila

Apres une petite visite de routine chez mon garagiste, et lui ayant expliqué mes problemes d'activation de regulateur, il a regardé avec sa valise clip ce qu'il pouvait faire.

Il a remarqué 2 choses tres interressantes:

La premiere qu'effectivement le régulateur etait desactivé (il l'a donc réactivé).

La deuxieme qu'il pouvait activer aussi l'ESP (pour ceux qui ne l'on pas comme moi).
Cependant il ne l'a pas activé car il m'a expliqué que sans bouton on/off de l'esp je risquais d'etre tres embeté en cas de verglas (il faut donc que je regarde ou il faut brancher le bouton de l'ESP pour l'avoir aussi)

voila

J'ai pris quelques photos lorsque l'on appuye sur le bouton

En mode limiteur :



En mode régulateur :



Détail rigolo : la lumiere d'activation est verte en regulateur et orange en limiteur
Dernière édition par Pwyll le Jeu 27 Jan, 2005 11:01; édité 1 fois
Mer 26 Jan, 2005 21:01
C'est bizarre pour l'esp car il me semble qu'il y a des organes qui qui sont différents quand on a ou pas cet esp.
Alors que pour le régulateur / limiteur quasiment tout passe par le calculateur. (à part le cablage des boutons de commande)
Mer 26 Jan, 2005 22:01
Pwyll a écrit:
Bon voila


Bon, il ne reste plus qu'a trouver les fils derriere le volant pour y greffer le comodo ....

Si quelqu'un à des idées pour les couleurs des fils, merci d'avance ...



J'ai une mégane avec le régualteur je regarde et te tiens au courant. par contre interessant, mes garagistes m'ont dit que cela n'était impossible et même avec la valise.

Aurais-tu la possibilité de demander dans quel "module" il a activé le régulateur. Et si cela est le même sur Espace IV

Merci

Mer 26 Jan, 2005 22:01
Je lui demanderai lorsque je repasserai pour lui payer la facture de ma vidange

Mais c'etait la premiere fois qu'il le faisait (il etait tout etonné de trouver l'activation du régulateur aussi simplement) et que donc il ne l'a jamais fait sur un espace ...
Mer 26 Jan, 2005 23:01
Pwyll a écrit:
Bon voila


La deuxieme qu'il pouvait activer aussi l'ESP (pour ceux qui ne l'on pas comme moi).
Cependant il ne l'a pas activé car il m'a expliqué que sans bouton on/off de l'esp je risquais d'etre tres embeté en cas de verglas (il faut donc que je regarde ou il faut brancher le bouton de l'ESP pour l'avoir aussi)


L'ESP ne marchera pas il ya deux different type d'électropompe.

Le groupe électropompe du système d’antiblocage des
roues est équipé d’un calculateur à 26 voies.

Le groupe électropompe du système d’antiblocage des
roues - contrôle dynamique de conduite est équipé d’un
calculateur à 46 voies.
Jeu 27 Jan, 2005 09:01
Bien vu pour les différence avec le systeme de freinage d'origine .

Je suis en train de chercher la couleur des fils qui passent a coté du volant pour me prendre dessus pour les bouton +/- R/O.

Si quelqu'un a une idée ?
Jeu 27 Jan, 2005 10:01
Bon, je continue ma propection et en cherchant, j'ai trouvé sur le schéma electrique l'arrivée des fils du commodo de regulateur derriere le volant. (broche 1 et 2 sur le schema)



Sur cette prise, il n'y a que le regu (broches 1 et 2) et l'airbag (broches 6à 10)

Il suffit donc de reperer les fils qui ne sortent pas de la broche de contact (l'airbag doit y etre déjà connecté) pour savoir quels fils sont necessaires pour le régulateur (on a du mal a voir sur le schéma ou se trouve la broche 1)

Je regarde ca ce week end et je vous donnerai les couleurs des fils du régulateur.

Sam 29 Jan, 2005 14:01
Pwyll, peux tu m'indiquer les couleurs des fils permettant la mise en place des fonctions regul/limiteur.
Je viens d'ouvriri le boitier sur mon scenic, et le connecteur blanc existe mais uniquement avec 3 fils. le pb c'est que la section des fils diffère, et leurs emplacment sur la fiche diffère de la doc suivante:

En réalité j'ai un fil sur le rep 6, un fil sur 7 , et un jaune +gros sur 10.
Le fil de cde de ton regul est il aussi de section plus grande.?
Merci
Dim 30 Jan, 2005 11:01
bon ben j'ai pas pu attendre et j'ai tenté: rien ne se passe, il faut donc très certainement activer cette fonction via CLIP.
Il faut donc s'accrocher sur le sujet pour faire sa propre valise.
Lun 31 Jan, 2005 10:01
Bon, allez, apres fait activé mon régu par valise clip, j'ai bricolé un comodo ad hoc ce week end et ca marche a merveille!!!!.
J'ai l'impression d'avoir une autre voiture maintenant !

Les couleurs des fils sont marron et rose et se trouve derriere le volant a gauche (et oui le schema sur la revue technique est vue de DERRIERE le volant donc tout est inversé par rapport a la vue de face).

Je vous créerai bientot un petit topic sur l'installation de tout ca.

En tout cas merci a laguna59 pour m'avoir aidé a persévérer
Pat
Lun 31 Jan, 2005 23:01
question pour le bouton sur le volant si l'on trouve un volant en casse on peut juste changer la capsule sur le volant ou c tous le systeme avec l'airbag qui change????

Lun 31 Jan, 2005 23:01
les bouton sont sur l'aibag donc il faut changer le volant + l'air bag obligatoirement.

Prix d'un airbag seul : 600 euros.

Pris d'un commodo peugeot : 45 euros.


Le choix est vite fait
Hal
Mar 01 Fev, 2005 12:02
Pwyll a écrit:
Bon, allez, apres fait activé mon régu par valise clip, j'ai bricolé un comodo ad hoc ce week end et ca marche a merveille!!!!.
J'ai l'impression d'avoir une autre voiture maintenant !

Les couleurs des fils sont marron et rose et se trouve derriere le volant a gauche (et oui le schema sur la revue technique est vue de DERRIERE le volant donc tout est inversé par rapport a la vue de face).

Je vous créerai bientot un petit topic sur l'installation de tout ca.

En tout cas merci a laguna59 pour m'avoir aidé a persévérer

Félicitations! C'est Génial. Merci pour tes recherches...

Le plus dur est je pense d'avoir un concessionnaire Renault qui acceptera d'activer la chose pour pas cher... car vu les prix demandés pour changer la langue de l'ordinateur, à mon avis, ca peut aller loin!
Hal
Mar 01 Fev, 2005 12:02
Pwyll a écrit:
Bon, allez, apres fait activé mon régu par valise clip, j'ai bricolé un comodo ad hoc ce week end et ca marche a merveille!!!!.
J'ai l'impression d'avoir une autre voiture maintenant !

Les couleurs des fils sont marron et rose et se trouve derriere le volant a gauche (et oui le schema sur la revue technique est vue de DERRIERE le volant donc tout est inversé par rapport a la vue de face).

Je vous créerai bientot un petit topic sur l'installation de tout ca.

En tout cas merci a laguna59 pour m'avoir aidé a persévérer

Félicitations! C'est Génial. Merci pour tes recherches...

Le plus dur est je pense d'avoir un concessionnaire Renault qui acceptera d'activer la chose pour pas cher... car vu les prix demandés pour changer la langue de l'ordinateur, à mon avis, ca peut aller loin!
Mer 02 Fev, 2005 10:02
Mon garagiste me l'a activé gratos, ca lui a pris 5 s avec sa valise clip ....

Il suffit juste de trouver le garagiste sympa ...

Just1
Graphiste
Jeu 03 Fev, 2005 10:02
en résumé les fonctions sont opérationnels et reno nous demende de payer 250E lorsqu'on payer 1 bouton 6E
Jeu 03 Fev, 2005 10:02
+ un volant spécifique + un cache air bag spécifique qui coutent 750 euros a acheter au détail ...
Jeu 03 Fev, 2005 10:02
Pwyll a écrit:
Mon garagiste me l'a activé gratos, ca lui a pris 5 s avec sa valise clip ....

Il suffit juste de trouver le garagiste sympa ...


tu l'as dit et écrit, il faut un garagiste sympa. Une concession faite refut pas possible et une autre même réponse.

Pour moi c'est sur un Espace. D'après doc technique, il est possible de l'activer avec la valise clip. Si quelqu'un connait un garagiste sympa en Hte Garonne je suis preneur de son adresse