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[Mégane II] Impossible d' éteindre les phares !

Lun 12 Juil, 2004 07:07
Bonjour à tous !

J'ai une Mégane Estate/Grandtour... sur laquelle il m'est impossible d'éteindre les phares !

Dès que le moteur tourne les codes s'allument (quelle que soit la luminosité ambiante). Je ne peux pas non plus activer ou désactiver le mode d'allumage automatique des phares ! J'ai beau appuyer sur le fameux bouton "Auto"... rien n'y change !

Des idées pour résoudre ce problème ?

Philippe
Lun 12 Juil, 2004 09:07
Tu es sur que la procédure pour activer l'éclairage auto est bien celle que tu fais ? Je ne suis pas sur qu'il faille seulement appuyer sur le bouton auto. Il faut peut être avoir la clé en position accessoire et le comodo des feux dans une position particulière...

Regarde dans le manuel ça doit être expliqué.

Ca te le fait seulement quand tu mets la voiture en route rassure moi ? T'as pas besoin de débrancher la batterie quand tu quittes ta voiture ?

T'as peut-etre un problème sur le capteur de luminosité qui est deffectueux et qui ordonne l'allumage quelque soit la lumière extérieure...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Juil, 2004 10:07
Bonjour,

Est ce que ta voiture a été achetée en France ? Ca ressemble à l'éclairage obligatoire moteur tournant dans les pays nordiques...

Sinon, peut etre un capteur de luminosité défaillant.

Chichi1er...
Philippe
Modérateur PR
Lun 12 Juil, 2004 15:07
Je vous rassure... ça le fait que moteur tournant ! :?

Je pense que c'est pas le capteur de luminosité car il semble fonctionner : je l'ai testé avec le retro électrochrome.

C'est une voiture d'attente prêtée par ma société de leasing en attendant ma Scenic II Dynamique Luxe ... mais je pense que c'est une voiture configurée pour la Belgique... donc pas pour un pays nordique !

... je vais relire le manuel une cinquième fois pour être certain

Philippe
Lun 12 Juil, 2004 16:07
Philippe a écrit:
Je pense que c'est pas le capteur de luminosité car il semble fonctionner : je l'ai testé avec le retro électrochrome.


Le capteur du retro central du retro electrochrome n'a rien a voir avec le capteur de luminosité pour l'allumage auto des phares, c'est le capteur de pluie qui intègre cette fonction.

Lun 12 Juil, 2004 18:07
Dans le rétro intérieur il y a un capteur vers l'avant (qui détermine s'il fait noir) et un autre vers l'arrière pour déterminer si le rétroviseur est ébouli.

Donc le capteur vers l'avant n'est pas le capteur utilisé pour les phares ?
Rythie
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2004 19:07
Je rajouterais pour la fonction allumage automatique des feux :

- Pour activer : contact mis moteur tournant , tourner deux fois consécutives de la position 0 vers la position 1 ( signal sonore de confirmation )

- Pour désactiver : contact mis moteur éteint même manip deux fois de suite ( signal sonore de confirmation ).
Lun 12 Juil, 2004 22:07
Anonymous a écrit:
Donc le capteur vers l'avant n'est pas le capteur utilisé pour les phares ?


oui, comme je l'ai indiqué plus haut c'est le capteur de pluie qui integre cette fonction
Mar 13 Juil, 2004 06:07
sur megane, contact mis il faut rester appuyer sur le bouton à l'extrimité du komodo des clignotants/ Un double bip retentit suivi d'un message sur l'odb

Rythie
Membre d'honneur
Mar 13 Juil, 2004 06:07
Alors mille excuses
Je ne savais pas que la manip n' était pas la même , moi j' ai donné celle sur la Lag , désolé .........
Invité
Membre d'honneur
Mar 13 Juil, 2004 08:07
fredlamour a écrit:
sur megane, contact mis il faut rester appuyer sur le bouton à l'extrimité du komodo des clignotants/ Un double bip retentit suivi d'un message sur l'odb


... sauf que j'ai beau appuyer pendant une minute sur ce bouton... pas de bip, pas de message... et ce avec et sans contact mis :?

Je pense que je vais devoir aller faire un petit tout chez mon consessionaire...

Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos réponses

Philippe
Mar 13 Juil, 2004 09:07
ouais t'es bon pour un retour chez le concess....

tiens nous au courant pour que l'on sache ce qu'ils en pensent !
@+
Mar 13 Juil, 2004 10:07
Avant d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'arrêt de l'automatisme, il faut tourner la manette d'allumage des feux sur la position 0, sinon, les feux restent allumés, mais en mode manuel. (moteur en marche). Dans les 2 modes de fonctionnement, les feux s'eteignent de toute façon à l'arrêt du moteur.