X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] fonctionnement phares autos

Mar 10 Mar, 2009 14:03
Bonjour,

Je me pose un question sur le fonctionnement des phares en mode automatique sur ma Megane.

En fait quand je m'arrête et que je coupe le contacte, les phares ne s'éteignent pas, çà n'est que quand j'ouvre la portière qu'ils s'éteignent.

Je me demandais si c'était le comportement normal et s'ils finissaient par s'éteindre tous seul au bout d'un moment (cb de tps?) sans que j'ouvre la portière (apparemment j'ai pas tester assez longtemps pour pouvoir le dire) ?

Merci
Sur Espace IV, les phares s'éteignent en même temps que le contact. Mais je ne sais pas pour la Mégane III excuse-moi

En même temps, je ne vois pas trop le problème, tu ne dors pas dans ta voiture
Ouep c'est sur je dors pas dedans (quoi qu'avec la crise çà va ptet finir comme çà... ) mais par contre çà m'arrive d'attendre des gens dans ma voiture, donc je m'arrête mais je ne sors pas...

Petite précision c'est une megane 2 phase 2 !
ProV1
Membre d'honneur
Mar 10 Mar, 2009 15:03
Il y a un topic qui traite de ça sur Megane II.1 ici.
Il est probable que le fonctionnement soit le même .
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 10 Mar, 2009 21:03
Je confirme c'est un fonctionnement normal.
C'est comme ça sur la majorité des renault.

Mar 10 Mar, 2009 22:03
Exact, c'est l'éclairage normal, ce mode laisse tes feux allumés pendant un temps donné (entre 10 et 20 secondes) ce qui te permet par exemple de trouver tes clefs et d'ouvrir la porte de chez toi. J'ai ça sur ma Passat aussi. C'est très pratique quand ta place de parking est en face de ta porte de maison, mais inutile sur un parking.
rpm91
Modérateur PR
...et comme dans le topic cité, il suffit de basculer en feu de position puis off pour les éteindre sans ouvrir la portière
Accordiola1
Membre d'honneur
Nemesislebon a écrit:
Exact, c'est l'éclairage normal, ce mode laisse tes feux allumés pendant un temps donné (entre 10 et 20 secondes) ce qui te permet par exemple de trouver tes clefs et d'ouvrir la porte de chez toi. J'ai ça sur ma Passat aussi. C'est très pratique quand ta place de parking est en face de ta porte de maison, mais inutile sur un parking.

Toi tu parle d'autre chose
C'est une fonction qui ne s'active pas automatiquement à chaque arrêt sur les renault.
Sur renault il faut faire un appel de phare une fois le contact coupé.
Mar 10 Mar, 2009 23:03
Ok alors, si je comprends bien, sur l'Espace c'est différent? Les phares s'éteignent en même temps que le moteur... Mais il y a peut-être un rapport avec le mains-libres...

Mer 11 Mar, 2009 11:03
riritier a écrit:
Mais il y a peut-être un rapport avec le mains-libres...

sur mon scenic, j'ai le main libre et j'ai le même fonctionnement que décrit plus haut
Mer 11 Mar, 2009 12:03
riritier a écrit:
Ok alors, si je comprends bien, sur l'Espace c'est différent? Les phares s'éteignent en même temps que le moteur... Mais il y a peut-être un rapport avec le mains-libres...
Bonjour,
Sur le mien,ca fait pareil que sur ca megane.
C'est l'ouverture de la porte conducteur qui éteint les feux.
@+
Mer 11 Mar, 2009 13:03
D'accord merci à tous! Je vais me renseigner!
Jeu 12 Mar, 2009 09:03
rpm91 a écrit:
...et comme dans le topic cité, il suffit de basculer en feu de position puis off pour les éteindre sans ouvrir la portière

Je comfirme...
Dernière édition par shakermaker le Jeu 12 Mar, 2009 09:03; édité 1 fois