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[Mégane II] : Feux clignotants

Mar 18 Jan, 2005 10:01
Salut,
j'ai cherché sur le forum et trouvé plein d'infos, mais pour completer, j'aimerais savoir si des posesseurs de Megane II ont déjà changé leurs clignotants avant.
Ca a pas l'air facile (cf les posts sur les changements de feux sur certaines Renault) mais j'ai pas trouvé grand chose en particulier sur les clignotants.
J'ai un collègue dont son clignotant a laché hier soir et avant de l'amener au garage, on aimerait savoir si c'est possible de le faire soi meme.
Merci pour vos temoignages.
Mar 18 Jan, 2005 13:01
Bien sur que c'est possible à condition d'être patient et de ne pas avoir de grosses mains.
Tout se passe par le passage de roue.
Perso ce n'etait pas l'ampoule qui avait cramé mais un problème de contact dans le porte ampoule. Défaut connu par Renault et un nouveau porte ampoule est dispo. Moi j'avais juste remuer l'ampoule et ca a tenu plus de 6 mois ....
Mer 19 Jan, 2005 08:01
OK, merci. On va essayer avant d'aller voir nos garagistes préférés ...
Jeu 20 Jan, 2005 15:01
C'était juste un problème de faux contact. Ca marche maintenant.
Jeu 20 Jan, 2005 19:01
salut
Moi je te dirais d'être trés prudent.
Lorsque mon ampoule de clignotant a dû être changé j'ai décidé de le faire moi même.
Surpris! j'y suis arrivé bcp facilement que prévu et sans rien démonter. Je suis passé par l'accès de la roue prévu à cet effet! Bon il faut qd meme préciser que je me suis arraché toute la main!! mais bon :?
sauf que l'ampoule a fonctionnné pdt 3jours et il a fallu recommencer.
Là impossible de la sortir de son emplacement. J'ai enlevé la roue, les protections en plastique.... et rien sauf ma main massacrée encore une fois!!
Je suis dc allé chez Renault (un petit garagiste) qui a remplacé l'ampoule en moins de 10 minutes.
Il ne m'a rien fait payer, c'était inclus ds la garanntie oui!! Même si j'ai été surpris j'ai bien apprécié. Il m'a indiqué qu'il fallait faire attention car il y avait un risque de court circuit si elle était mal remise et ds ce cas là pas de garantie si j'avais fait l'opération moi même.

Ven 21 Jan, 2005 07:01
En fait c'est le garagiste de Renault qui a fait la manip.
Donc je vais lui faire confiance ...
Mar 25 Jan, 2005 19:01
Hello

De meme j'ai eu les meme soucis avec mes clignotants (gauche et droite)!!

Un simple mauvais contact qui revient souvent

Quelqu'un aurai la ref de la nouvelle douille???
Sam 19 Mar, 2005 20:03
Arghh ... ce soir problème sur l'autoroute.

J'explique : lorsque je mettais mon clignotant à gauche (et non à droite), le bip de celui-ci émettait le même bruit que d'habitude mais à des intervalles très brefs. A l'arrêt, je m'aperçois que l'ampoule (de clignotant) avant gauche ne s'allume pas. Je refais le test avec les warning : idem. Un coup d'oeil à la doc et j'enlève le cache pour tripoter l'ampoule puis test, miracle ça remarche, donc c'est un faux contact et constate en vous lisant que je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas ... :?

J'ai donc gagné un tour (gratuit j'espère) à la concession. Par contre, je suis étonné du changement de la fréquence d'émission des bips sonores. Si ceci est lié à mon problème de clignotant, je trouve ça très pratique car le conducteur a immédiatement connaissance du dysfonctionnement. Pourtant, j'ai cherché dans la doc de la voiture et n'y trouve aucune trace de ceci. Est-ce que votre voiture vous a fait ça lorsque l'ampoule vous a laché ?
Dim 20 Mar, 2005 03:03
Ca le fait sur toutes les voitures depuis les plus anciennes. La raison est électrique. L'intensité qui n'est plus consommée par l'ampoule grillée fait travailler plus vite ta centrale clignotant (si je me trompe, faut me le dire). C'est aussi pour ça que tu vois surement des motos avec des clignotants assez rapides. Les gars changent les clignotants et mettent des ampoules avec des puissances différentes de celles d'origines.

Dim 20 Mar, 2005 06:03
snap1 a écrit:
Ca le fait sur toutes les voitures depuis les plus anciennes. La raison est électrique. L'intensité qui n'est plus consommée par l'ampoule grillée fait travailler plus vite ta centrale clignotant (si je me trompe, faut me le dire). C'est aussi pour ça que tu vois surement des motos avec des clignotants assez rapides. Les gars changent les clignotants et mettent des ampoules avec des puissances différentes de celles d'origines.


Ah ok, je savais pas. En fait, c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sur une auto.

Merci pour tes lumières !
Dim 27 Mar, 2005 10:03
C'est à mon tour d'avoir le clignotant avant gauche qui ne marche pas, je vais donc voir cet après midid si j'arrive à bidouiller l'ampoule car apparement d'après vos témoignages cela ne veut pas dire forcément que l'empoule est grillé, peut être est ce simplement un faux contact.
Mer 30 Mar, 2005 19:03
Je suis passé ce matin chez rono pour mon clignotant gauche et le mécano m'a dit c'est normal toutes pal mal de mégane ont ce problème donc le mécano à enlever le cage , a bidouiller avec la main et cela remarchait. C'était donc bien un faux contact et non pas la lampe qui avait grillé.
ash
Jeu 31 Mar, 2005 10:03
Perso, j'ai eu aussi mon clignotant avant gauche qui a laché, j'ai essayé de le changer moi même. Au bout d'une heure d'essais et quelques ecorchures j'ai abandonné, je suis allé chez rino et la il ont change le cligno gratos.

chez Rino j'ai quand même demandé comment ils faisaient, ils m'ont dit qu'ils demontaient le bouclier avant pour faciliter le changmeent de cligno, sinon c trop "difficile" ...

Euhh, je confirme, c'est franchement pas évident par le petit passage prévu !!!

Messieurs les concepteurs, merci de penser aux pauvres particuliers qui n'ont pas d'actions chez rino, et qui n'ont pas envie de prendre Rdv pour poiroter 2 heures (sans compter le temps d'aller-retour) pour le changement d'un cligno !

Petite question: Si on a un cligno qui ne marche plus (ou un phare) et qu'on se fait arreter par les policiers, ca passe de dire: "bein justement j'allais chez reno car je n'arrive pas a le changer tout seul", on risquerait de se prendre un prune ? non ?

Jeu 31 Mar, 2005 18:03
L'essentiel c'est d'avoir le coffret, pas de monter l'ampoule...moralité, tu peux rouler des mois sans pb et sans pv avec une ampoule grillée (plaque de police par exemple..pour les autres ampoules ça peut être dangereux) dès lors que tu as un coffret d'ampoules de rechange...c'est con con non ?
Sam 02 Avr, 2005 21:04
Même problème sur ma Mégane II, mais vu l'accessibilité je suis allé chez Renault, ils ont changé tout l'optique (Xenon), depuis plus de pb