X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Feutrage insonorisation 1.5 dci 105 - boite de vitesse 6

Mer 02 Juil, 2008 18:07
Bonjour à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une mégane II.2 1.5 dci 105 exception, avec reprise de mon ancienne clio II dci 100 avec laquelle j'ai parcouru 160 000 kms en 4 ans.

Après les 1000 premiers kms passés j'ai fait un contrôle de mes niveaux, et j'ai vu que la voiture ne possédait pas de feutrage d'insonorisation

Ce feutrage est présent sur le dci 150 que j'ai vu en concession. Est-ce normal qu'il ne soit pas présent sur un dci 105 ?

J'ai aussi l'impression qu'il est plus bruyant que mon ancien dci 100 que j'avais sur ma clio II.3.

J'ai aussi une autre question concernant la boite de vitesse. Ma boite 6 a tendance à être accrocheuse en 1ere, 2ème et 3ème.
De plus, j'ai remarqué que lorsque le passage se fait difficilement, j'ai ensuite des bruits à l'accélération. Peut être est-ce du à un mauvais alignement des engrenages ?

J'espère que quelqu'un du forum pourra me renseigner et je remercie d'avance tous ceux qui posteront
Lun 21 Juil, 2008 07:07
Après une visite au garage quelques nouvelles:

- sur les dernières mégane II.2 dci 105 (break et berline), il n'y a plus de feutrine d'insonorisation sous le capot.

- en ce qui concerne les bruits, la voiture doit repasser au garage pour une batterie de tests.

- au niveau de la difficulté à passer les vitesses, la boite à tendance à accrocher lors du rétrogradage. En fait les vitesses ne veulent pas passer, comme lorsque le l'on se trouve à un régime trop élevé..

Autre question, lorsque je suis à vitesse constante ou en décélération entre 90 et 110 (5ème ou 6ème rapport), le volant tremble, alors que l'équilibrage a été revérifié.
En dehors de l'équilibrage, y-a-t-il d'autre causes possibles ?

merci pour toutes les infos possibles