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[Mégane II] Defaut essuie glace

Sam 22 Juil, 2017 07:07
Bonjour comme beaucoup j'ai eu un souci avec mes essuies glace.

Hier matin pour aller travailler impossible de mettre les essuies glace en marche sauf en mode rapide ... si je descend sur vitesse 2 il change bien pas de souci ...

Hier soir pluie fine (pendant 1 min même pas) je me dit allez je met la grande vitesse sauf que rien ne fonctionne sauf l'essuie glace arrière.

Je pense au relais, le fusible ou le moteur (et n’espère pas le commodo).
Cela vous est t'il déjà arriver et si oui pour vous qu'elle serait le défaut ?

Merci d'avance
Sam 22 Juil, 2017 13:07
Il avait plu avant ?
Si oui regarder si le moteur ne se noie pas dans la baie de pare-brise, sur Megane je ne sais pas mais sur Clio ça arrive souvent, une durite d'évacuation se bouche.
Dim 23 Juil, 2017 16:07
Certainement dans la nuit (mais moi quand je dort je n'entend rien mdr) mais aucun souci avant avec la pluie.

Je viens de vérifier le fusible dans le moteur pas de souci (je l'ai même changer par sécurité).

Y'a t'il un tempo en défaut ou s'agit t'il du moteur (qui m’avais l'air propre tout a l'heure quand j'ai soulevé pour regarder la connectique).
Sam 29 Juil, 2017 09:07
Bon depuis une semaine je n'ai plus d'essuie glace (jusque la normale) seulement hier apres midi la pluie tombe :'( et hier soir (soit 4h après) mes essuies glaces ont tout bonnement décidé de repartir comme si je n'avais jamais eu de souci ...

Du coup j'ai du mal à croire que ce soit le moteur ... vous en pensez quoi sachant que toute les vitesses ont fonctionné et le capteur pluie lumière fait bien son travail ...

Cette après midi je reprend la route donc je vais de nouveau regarder si les essuies glaces s'allume de nouveau (sinon je vais changer le moteur par précaution)
Sam 29 Juil, 2017 22:07
Holà, il ne faut pas balancer le fric dans des choses dont on est pas certain.
As-tu regardé la connectique de près. Est-ce que les trous d'évacuation d'eau ne sont pas bouchés?
Faits une recherche sur cette panne, tu verras que c'est souvent le cas.

Dim 30 Juil, 2017 10:07
J'ai regarder la connectique sur le moteur pas d'eau rien.
Idem pour les évacuations j'ai fait couler de l'eau elle est bien partie, j'ai d'ailleurs mis un coup de soufflette par précaution.

J'aurais voulu faire un coup de multimetre pour vérifier s'il y avais du jus sur la connectique mais les espaces sont trop petit pour mes câbles (et comme maintenant le moteur fonctionne cela ne sert plus à rien).

Y' aurais t'il un bloc tempo ou autre entre le moteur et le commodo ?

PS: je dois changer la nappe du contacteur tournant car elle à céder et donc je n'ai plus de régulateur de vitesse (Rapport entre les deux ?).

Merci pour ta réponse PAT MULOT
Mer 02 Aoû, 2017 05:08
Hop petite surprise après quelques jours sans souci le moteur montre des signes de fatigue lors de l’essuyage du matin (comme l'impression que les balais accroche le parebrise et "lag").

Du coup j’attends d'autre avis avant de me lancer dans le démontage, ne sait t'on jamais.