X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Défaut de l'allumage du tableau de bord

Mar 18 Dec, 2007 19:12
Bonjour,

J'ai un problème sur ma mégane cc. J'ai l'option allumage des phares automatique, le problème surviens aléatoirement à l'allumage des feux. Les phares s'allument mais le tableau de bord reste éteind. J'ai vérifier l'intensité de la lumière pas de soucis, la seul chose à faire a ce moment là est d'éteindre le véhicule et de le rallumer...
Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème la et avez-vous des informations à me donner avant que je me rende chez mon garagiste?

Merci d'avance
Mar 18 Dec, 2007 20:12
C'est un problème connu mais sans solution pour le moment chez Renault.
Mer 19 Dec, 2007 07:12
OK merci pour la réponse.
Mer 22 Oct, 2008 22:10
je viens d'avoir le problème : je n'ai plus d'éclairage des compteurs

il y a t-il du nouveau ?
j'imagine que c le mm tableau de bord que sur le Scenic ?
www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tableau-de-..panne-t21643-36.html

en gros il faut s'attendre à débourser 800€
ou moins si par chance on a une prise en charge de Renault
Jeu 23 Oct, 2008 07:10
koleos a écrit:
je n'ai plus d'éclairage des compteurs

Tout le temps ou ce n'est que par intermittence Si tu coupes l'allumage automatique (ou arrêt moteur + ouverture de la porte conducteur), l'éclairage revient

Si c'est oui, il y maintenant une solution technique chez Renault Si je ne dis pas de connerie, ils font une reprogrammation de l'UCH et du tableau de bord.

Mar 16 Dec, 2008 11:12
Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer ce problème sur ma Mégane II phase 2. Mes feux automatiques étaient allumés, le jour s'est levé donc ils se sont coupés. Le tableau de bord s'est donc éteint (à part l'ordinateur de bord et l'écran de la clim comme à l'habitude).
Ensuite, je suis passé dans un tunnel, les feux se sont rallumés mais pas le tableau de bord...

Pour le rallumer, j'ai dû couper l'automatisme des feux pour passer en mode manuel.

Il s'agit bien de ce problème ? La voiture est encore garantie, combien de temps cela peut-il prendre pour corriger ce problème ?

Merci d'avance !
Dernière édition par stoufly le Mar 16 Dec, 2008 11:12; édité 3 fois
Mar 23 Dec, 2008 18:12
Personne ?
Mar 23 Dec, 2008 20:12
Salut,

Comme Morex explique plus haut, il faut procéder à la reprog du tableau de bord pour corriger le problème.

Pour info c' est un rapel constructeur sur plainte client et non une garantie. donc no problème pour la prise en charge au dela de celle-ci.

Bonne soirée
Ven 02 Jan, 2009 15:01
Morex > en fait le lendemain le problème avait disparu,
par contre cela me l'a refait une fois

tech-agent & Morex > merci
c'est cool s'il existe une solution technique et encore mieux si cela est pris en charge par Renault au delà de la garantie !

je devais justement prendre un RDV pour un rappel, j'en profiterai pour mentionner ce problème

merci à vous
Dernière édition par koleos le Ven 02 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois

Lun 05 Jan, 2009 20:01
boujour à tous
depuis deux semaines j ai le meme probleme et j aimerais savoir comment etre sur que c est un rappel car normalement on reçoit un courrier
Lun 05 Jan, 2009 21:01
Tout les rappels ne font pas l'objets de courriers.

Le correctif sera appliqué que si le client ce plein du problème lors de son passage en atelier.