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Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Défaillance électronique

Lun 14 Nov, 2011 16:11
Bonjour,
J’ai le message défaillance électronique qui s’affiche de temps en temps et disparait dès que j’appuie sur la pédale de frein c’est une Mégane Estate 1.5 dci 85 cv 2008.
Si qqn a le même problème ou connaît l’origine ?
Cordialement
Lun 14 Nov, 2011 18:11
Peut-être le capteur de feu stop, il y a une info pour allumer les feux arrières mais aussi une info pour le calculateur d'injection
Ven 18 Nov, 2011 13:11
Les feux de stop s’allument sans problème
Ven 18 Nov, 2011 14:11
je pense à une mise à la masse qui se produit lorsque tu appuies sur les freins
Lun 21 Nov, 2011 12:11
Mais le message défaillance électronique s’éteint quand je freine !!

Mar 22 Nov, 2011 07:11
Bonjour, attention au fusibles d' Alimentation sur la batterie !

Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Mar 22 Nov, 2011 08:11
- Intrusion d'eau dans les feux arrière

- connecteurs de feu corrodés

- contacteur pédale de frein HS

sont les 3 contrôles à regarder en priorité
Mer 23 Nov, 2011 09:11
Bonjour,
Ce matin j'ai eu le même problème je roulais en troisième à 30kh sur une route plate et en accélérant j'ai eu une perte de puissance brève suivi du message défaillance électronique.
Jeu 01 Mar, 2012 13:03
esso91 a écrit:
Bonjour,
Ce matin j'ai eu le même problème je roulais en troisième à 30kh sur une route plate et en accélérant j'ai eu une perte de puissance brève suivi du message défaillance électronique.

Jeu 01 Mar, 2012 13:03
Tu as contrôlé les 3 points cités par RPM91 ?
Jeu 01 Mar, 2012 20:03
Bonsoir,
Ton problème est que la voiture ne comprend pas quand tu accélère et que "tu freines" en même temps. Je jeterai un oeil sur le contacteur sous la pédale de frein comme disait RPM91.
Ven 16 Mar, 2012 09:03
Bonjour,

Ces défauts peuvent provoquer une perte de puissance ?
Entre hier et aujourd'hui, j'ai eu 2 fois, perte de puissance suivi du message défaillance électronique.

Cordialement
Ven 16 Mar, 2012 20:03
salut
+1 pour les controles demandes par RPM91

mais a mon avis ca sent les contacteur freins HS

et oui ca peu provoque une perte de puissance
si tu acceleres et que tu freine en meme tps ca coupe l accelerateur (doigt les pieds gauche)
securite oblige...