Bonjour à tous,
Ma megane 2 phase 1 n'est pas passée au contrôle technique à cause du voyant moteur - Contrairement àce qu'on pourrait penser, cette fois, elle ne passe pas car le voyant ne s'allume pas
. Ce dernier doit normalement s'allumer quand je mets la clef et s'éteindre une fois la voiture démarrée. Ce n'est pas le cas sur ma Mégane (que je possède depuis 6 ans).
Ce problème de voyant est devenu bloquant depuis Janvier 2017 selon le centre de contrôle technique.
J'ai fait un test (Test compteur) pour faire allumer l'ensemble des voyants. Tous les voyant s'allument sauf le voyant moteur.
Je suis allé voir Renault pour un devis. On m'a informé qu'ils arrivent à communiquer avec l'ODB sans problème et qu'il faut un Diagnostic poussé pour détecter la panne. 96 euros l'heure de Diagnostic sans aucune garantie de résultat.
Finalement, j'ai démonté le compteur et je me suis aperçu que l'ampoule/LED du voyant moteur était manquante (voir l'image ci-jointe).
https://image.ibb.co/cN67sb/IMG_5677.jpg (image trop grande)
Où puis-je acheter cette LED? et quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci
edit: lien image
rpm91, modérateur PR